Auteur |
Message |
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 626Ablation de la thyro... Sud Ouest 60+ |
Posté le: 11. Mar 2008, 12:00
|
|
|
Coucou! Voilà j'ai passé la fibroscopie ainsi que la coloscopie. On m'a prélevé un polype sessile dans l'estomac, ainsi qu'un morceau de tissu intestinale. Je n'ai pas encore les résultats de l'anapath. Plus que 2 jours à attendre . J'ai un intestin trés abîmé. Pour les résultats de la coproculture et bien j'ai une candidose. Invasion du champignon le candidas albican. Il fait parti de notre flore intestinal à dose normal dans notre intestin et il est utile. cependant quand il prolifére trop c'est pathologique. Généralement il se multiplie bien quand on a eu une cure d'antibiotique sur quelques mois par exemple. Dans mon cas je n'ai pas pris d'antibio depuis des lustres et l'on a prononcé le mot déficience auto immune sous réserve à cause de mon adénome thyroidien qui était lymphocytaire modéré. Aprés une grosse intervention chirurgicale il arrive que la flore se détruise. La candidose peut provoquer pas mal de symptome. Elle libére une neuro toxine qui provoque des états dépressifs. On peut en avoir dans le vagin aussi mais dans mon cas RAS de ce coté là. cependant vu la quantité il y a longtemps que ces locataires ont prit posséssion des lieux.
La mal bouffe serait aussi en cause. c'est une maladie moderne. Mon gout pour le sucré est expliqué maintenant car ces champipi en rafolle. Plus de sucre rapide, de soda, fruit trop sucré. . j'ai un traitement d'un mois pour l'instant et serais sensible à vie maintenant à ce truc d'où gros régime alimentaire. Ca fait drole ce petit bien être de pouvoir mettre enfin un nom sur toute cette fatigue, amaigrissement . Je croise les doigts pour que le reste =polype sessile dans l'estomac et prélévement tissulaire intestinale soient bénins et non l'une des causes de cette petite déficience auto immune. Gros bisous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50380Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 11. Mar 2008, 17:57
|
|
|
Merci Beate pour ton petit message! je vous tiendrai au courant. j'ai pensé qu'aborder le sujet de cette maladie que je ne connaissais pas la candidose permettrait peut être à des personnes qui souffrent de fatigue importante avec une mauvaise digestion sans savoir d'où elle viennent d'orienter leur médécin vers un recherche de coproculture. Mon médecin généraliste n'y avait pas pensé. Il m'avait fait juste les parasites vers (ténia, douve etc....). Et vu le nombre de symptomes que cette maladie apporte ...le nombre de personnes atteintes et qui l'ignorent.On ne sait jamais! j'ai trainé 20 mois avec ça voir plus! Et c'est tout bénin !!!! Si on est en dépression à cause de ce champignon, vaut mieux érradiquer le mal qui l'occasionne que de soulager les maux qu'il procure par anti dépresseurs. d'ailleurs les candidas albicant adorent se nourrire d'anti dépresseur... On peut rester dépressif longtemps et la colonie de vacances de candidas augmente....
Bisous
Dernière édition par Frédérique le 12. Mar 2008, 10:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
raaniya
Hashimoto+ Addison+ ... Japon |
Posté le: 12. Mar 2008, 09:11
|
|
|
Bonjour Frederique,
Je suis contente de te savoir en meilleur etat, tu sais, je suivais tout ce que tu ecrivais sur ta sante et ses problemes, j espere que les resultats des tests seront satisfaisants donc sans danger pour ta sante........pour te dire la verite je m inquietais pour ton pancreas, tu ne cessais de dire des choses terribles, car moi aussi j avais les mm symptomes avec une diarrhee qui durait alors que j ai tjoujours ete constipee, moi , j ai autre chose, une faiblesse de colon, j ai ete mm faire un MRI pour le pancreas et le reste du ventre, heureusement rien, je ne pouvais repondre a tes postes car je suis restee alitee plus de 3 mois, un etat terrible, j ai maigri et je n ai plus de force, en plus une insomnie terrible, mm avec des sedatifs je ne trouvais pas le sommeil, depuis 4 jours je peux m asseoir, donc te lire et avoir des nouvellles de cette chere Altea, quels courage et perseverance,..........donc a toi aussi je te souhaite une meilleure sante
je m arretes la car j ai la tete qui tourne, j oublie de te dire que j ai aussi cette saloperie qui s appelle Pilori, qui bouffe l estomac, j essaie de me maintenir
Bon courage a tous les gens du forum
mes salutatiosn pour la grande Beate
bisous, bisous
Raaniya _________________
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence
Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible c'est déjà de la
patience
|
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 12. Mar 2008, 10:57
|
|
|
Coucou raaniya,
Bon pour être honnête la santé n'est pas encore là, du moins au niveau de l'énergie. J'ai 15 kilos à reprendre. Bon on va dire 10 pour l'instant. Et j'ai commencé mon traitement il y a juste 4 jours. Je n'ai pas mis tous mes maux qui perdurent quand même. Mon pancréas est trés fatigué. l'estomac et le pancréas sont trés liés.Jamais j'aurai pensé avoir un polype dans l'estomac car je n'ai jamais souffert à cet endroit. J'ai pu bénéficier d'une fibrocoloscopie à 44 ans car j'ai des antécédants familiaux avec de gros problèmes du système digestif. grand père cancer du foi, père pancréatite aigüe,(pancréas nécrosé à 70 ans) mère diverticules intestinales avec perforation du sygmoïde, cirhose biliaire, avec ablation de la vésicule. Oncle cancer de l'intestin et de la prostate.Au devant de tout cela je vais mieux dans ma tête car je peux mettre des nom sur mon état. S'il n'y a que la candidose facteur de tout mes maux c'est effectivement trés encourageant que du bonheur. Mes inquiètudes sont quand même là. Le polype dans l'estomac et cet intestin trés bousillé. Je ne peux qu'attendre les résultats de l'anapath pour vraiment lancer un gros ouf de soulagement. comme je l'ai dit , on m'a quand même mis en garde que je pouvait avoir un déficite autommune . Cela peut indiquer un cancer et si cancer de l'estomac j'espère dans le moins pire que ce n'est qu'un pré cancer, le polype est enlevé. Donc je reste dans le positif. J'ai complétement changer de style de vie alimentaire. je deviens par la force des choses végétarienne. Je fais mes courses maintenant dans une épicerie Bio. me nourris de produits céréaliés complets, plus de fermant, de viande que mon organisme refuse entre autre la viande rouge. Voilà! oui ca va cependant. Notre corps à des ressources insouspçoné, je l'écoute, le bichonne, pense positif et même dans les moment d'abattement ++++ je le stimule, ne plonge pas dans le repli de mois même. je le booste. Le mental est puissant. j'ai comme exemple mon père qui aurait dû être mort 3 heures aprés sont opération du pancréas. Il a survécu 20 ans. Il est dcd à 89 ans de tout autre chose. La vieillesse. C'est un miraculé pour la médecine. Il me disait souvent, ne pas penser à son mal, quand on flanche se forcer à relancer la machine et le lendemain c'est reparti. Ce dire que l'on a rien.Se refusé de voir la fin, se refuser de mourir. Il ne voulait pas mourir! c'était trés fort en lui! Plus on pense que l'on est mal plus on est mal. ce sont ses mots et non les miens! Voilà alors je vais sur ses conseils. C'est pas simple c'est un combat quotidien!Mais "on est à la hauteur des épreuves que l'on porte"; et même dans les moment les plus bats garder en mémoire cette petite citation ! Bon courage meilleur santé à toi aussi , on y croit Bisous! |
|
|
|
|
raaniya
Hashimoto+ Addison+ ... Japon |
Posté le: 12. Mar 2008, 13:29
|
|
|
Coucou Frederique,
Certainement la vie n est pas facile mais il faut la vivre quand mm car ca vaut la peine, ce n est pas en vain qu on ete creee sur cette terre, donc on doit preserver ce don merveilleux du createur, avoir le courage et l envie de continuer et surtout de guerir........je suis certaine que par la force de ton caractere et ta grande perseverance, tu arriveras a vaincre tous ces maux, comme il t a enseigne ton papa.......seulement, moi, je suis tellement faible, abrutie par mes tranquillisants qui ne me font plus aucun bien, incapable de faire mes courses, de subvenir a mes besoins sans l aide d autrui, qui est mon ange de fille, dans les mmts terribles ou j arrivais mm pas a me nourrir toute seule, ou mon corps refusait toute nourriture, cette soupe de riz au poisson qu on me donnait du matin au soir pour arreter cette diarrhee qui faisait baisser encore plus mon cortisol, je devais l avaler si je dois prendre ma cortisone, si je veux vivre ou survivre, je suis reste ainsi du 25 nov 2007 jusqu au mois dernier, je ne peux te citer tout car c est pas marrant, mais je retiens une chose importante de ton recit, ta force mentale, je comprends mtenant pourquoi le japonais peut survivre a son cancer, cette grande force de caractere et cette immense patience qui me font defaut, je vais essayer de m accrocher et ne pas perdre la tete, j attends ma colonscopie mtnant avec moins de peur......merci a toi Fredy.........merci pour cette immense patience et bonne continuation, et pardon si je n arrive pas a trouver les mots adequats pour t exprimer mes sentiments
Avec mes meilleurs sentiments
Raaniya _________________
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence
Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible c'est déjà de la
patience
|
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 12. Mar 2008, 14:45
|
|
|
Non tu les exprimes trés bien tes sentiments. ton épreuve est certe plus pénible à supporter que la mienne et c'est avec un profond respect que j'admire les personnes comme toi. derrière la souffrance se dégage beaucoup de vrai d'humilité et de courage. J'espère de tout coeur que du mieux va s'intaller en toi et je t'envoie plein de pensée positive. Tiens bon une petite force intérieur est en chacun de nous. Juste ne pas la gaspiller en voulant aller trop vite. La saisir et la faire grandir; S'en servir alors de grapin pour remonter la paroie de ce foutu canyon qui est la maladie. gros bisous |
|
|
|
|
|