blesoise41 Inscrit le: 18.01.07 Messages: 38Cancer papillaire blois 60+ |
Posté le: 14. Mai 2008, 19:12
|
|
|
bonjour a tous .J' ai passée une année difficile hospitilation d'urgence le11mai 2007, car j'était a 6 ,1 en hémoglobine et 4 en fer donc tranfusion puis au mois d'aout opération de l'utérus ,et ovaire .puis aprés le médecin m'a ditque j'avais de l'asthme car j'était éssoufflée pour un rien .j'ai repris mi-temps mais je me sens pas la force de reprendre a plein temps , je me sens fatiguée mes analyses d ths et de calcium sont toujours pas bonne au bout de 17 mois, je voudrais bien arriver a me stabiliser.ma ths est a 0.040µ ul/ml et le a 1,78mmol/l . bisou a tous et a bientot |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Mai 2008, 20:49
|
|
|
Bonjour,
ça n'a en effet pas l'air d'aller très fort ! Remarque, il y a vraiment beaucoup de choses qui te sont tombées dessus en très peu de temps !
J'ai déplacé ton message dans la rubrique "cancer", puisque le suivi après un cancer est quand-même un peu particulier - et puis, ainsi, il sera moins "noyé" dans la foule de messages publiés tous les jours dans "Généralités" ! Petit conseil, donne toujours un titre "parlant" à tes messages, pour qu'on voie plus facilement de quoi il s'agit ... juste "thyroïde" ne va pas attirer beaucoup de lecteurs, puisque dans ce forum, TOUS les messages, ou presque, parlent de thyroïde !
Je viens de regarder tes anciens messages, pour me rappeler ton histoire. Tu as été opérée fin 2006, as fait ta cure d'iode en décembre 2006, et un contrôle sous Thyrogen en juin 2007, où tous les résultats étaient bons (TG 0,66 après stimulation, anti-TG < 10), tu es donc "en rémission complète ?
Dans ce cas, tu n'as plus besoin d'avoir la TSH aussi basse, 0,04, elle pourra revenir dans les limites basses de la normale (entre 0,4 et 1). Combien de Lévothyrox prends-tu ? Tu pourras peut-être baisser un petit peu ?
Tu as été opérée en août, à cause d'une anémie provoquée par l'utérus (tu avais quoi, des myomes, fibromes ?) - on t'a tout enlevée ? Tu vas certainement mieux maintenant, sans ces grosses pertes de sang ? A mon avis, l'essoufflement permanent venait vraisemblablement de l'anémie, et non de l'asthme, si tu n'en as jamais eu auparavant ... est-ce que cela s'est amélioré ?
L'anémie met totalement à plat, et il faut du temps pour reconstituer ses réserves ... si, en plus, tu manques aussi du calcium, il y a de quoi ne pas être en forme !
Prends-tu encore du fer ? Et que prends-tu pour l'hypocalcémie ? Prends-tu le fer et le calcium bien à distance du lévothyrox (au moins 3 ou 4h), sinon ils peuvent empêcher la bonne absorption des hormones ? Prends-tu de la vitamine D, qui aide à bien absorber le calcium ?
Je t'embrasse très fort, bon courage !
Beate |
|