Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroide et fatigue
Sujet: [url=t20976] 

thyroide et fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroide et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blesoise41hors ligne
Cancer papillaire
blois
féminin
60+
Messagethyroide et fatigue

(p158985)
Posté le: 14. Mai 2008, 19:12
Répondre en citant

bonjour a tous .J' ai passée une année difficile hospitilation d'urgence le11mai 2007, car j'était a 6 ,1 en hémoglobine et 4 en fer donc tranfusion puis au mois d'aout opération de l'utérus ,et ovaire .puis aprés le médecin m'a ditque j'avais de l'asthme car j'était éssoufflée pour un rien .j'ai repris mi-temps mais je me sens pas la force de reprendre a plein temps , je me sens fatiguée mes analyses d ths et de calcium sont toujours pas bonne au bout de 17 mois, je voudrais bien arriver a me stabiliser.ma ths est a 0.040µ ul/ml et le a 1,78mmol/l . bisou a tous et a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blesoise41 thyroide et fatigue
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p158990)
Posté le: 14. Mai 2008, 20:49
Répondre en citant

Bonjour,

ça n'a en effet pas l'air d'aller très fort ! Remarque, il y a vraiment beaucoup de choses qui te sont tombées dessus en très peu de temps !

J'ai déplacé ton message dans la rubrique "cancer", puisque le suivi après un cancer est quand-même un peu particulier - et puis, ainsi, il sera moins "noyé" dans la foule de messages publiés tous les jours dans "Généralités" ! Petit conseil, donne toujours un titre "parlant" à tes messages, pour qu'on voie plus facilement de quoi il s'agit ... juste "thyroïde" ne va pas attirer beaucoup de lecteurs, puisque dans ce forum, TOUS les messages, ou presque, parlent de thyroïde !

Je viens de regarder tes anciens messages, pour me rappeler ton histoire. Tu as été opérée fin 2006, as fait ta cure d'iode en décembre 2006, et un contrôle sous Thyrogen en juin 2007, où tous les résultats étaient bons (TG 0,66 après stimulation, anti-TG < 10), tu es donc "en rémission complète ?

Dans ce cas, tu n'as plus besoin d'avoir la TSH aussi basse, 0,04, elle pourra revenir dans les limites basses de la normale (entre 0,4 et 1). Combien de Lévothyrox prends-tu ? Tu pourras peut-être baisser un petit peu ?

Tu as été opérée en août, à cause d'une anémie provoquée par l'utérus (tu avais quoi, des myomes, fibromes ?) - on t'a tout enlevée ? Tu vas certainement mieux maintenant, sans ces grosses pertes de sang ? A mon avis, l'essoufflement permanent venait vraisemblablement de l'anémie, et non de l'asthme, si tu n'en as jamais eu auparavant ... est-ce que cela s'est amélioré ?

L'anémie met totalement à plat, et il faut du temps pour reconstituer ses réserves ... si, en plus, tu manques aussi du calcium, il y a de quoi ne pas être en forme !

Prends-tu encore du fer ? Et que prends-tu pour l'hypocalcémie ? Prends-tu le fer et le calcium bien à distance du lévothyrox (au moins 3 ou 4h), sinon ils peuvent empêcher la bonne absorption des hormones ? Prends-tu de la vitamine D, qui aide à bien absorber le calcium ?

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blesoise41hors ligne
Cancer papillaire
blois
féminin
60+
 (p158992)
Posté le: 14. Mai 2008, 20:56
Répondre en citant

je prends du lévo 175 et je prends du fixical d3 2 comprimés le midi et je prends aussi du linalpha 1mg comme tu dis je suis trés fatiguée le lévothyrox je le prends le matin a jeun .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blesoise41
blesoise41hors ligne
Cancer papillaire
blois
féminin
60+
 (p158997)
Posté le: 14. Mai 2008, 21:11
Répondre en citant

merci a toi beate .mais cela va faire un an que je suis fatiguée le médecin ma dit que je n'arrivait pas a fixer le cacium car mes parathyroides ont étaient touchées pendant l'opération de la deuxiém fois il m'a fait faire une prise de sang e elles sont a12pg/ml normalement c'est15 à 65 pg/ml.je ne prends plus de fer, mais il ne faut pas que s'arrete le calcium, le médecin m'a dit que le calcium sera peut-etre a vie a bientot bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blesoise41

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide et fatigue
Sujet: 

thyroide et fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroide et fatigue

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com