Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Allergie et intolérance
Sujet: [url=t20666] 

Allergie et intolérance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Allergie et intolérance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
linternacionalhors ligne
Carcinome papillaire
Escaldes (Principat d'Andorra)
féminin
50+
MessageAllergie et intolérance

(p156825)
Posté le: 19. Avr 2008, 18:43
Répondre en citant

Bonjour;

Je viens de faire 2 séances de kinésiologie (et je n'en ai plus besoin) et comme je n'ai plus d'allergies, je me permets de vous le conseiller.

Cette thérapie alternative travaille avec le reflèxe musculaire pour déterminer la principale allergie et découvrir son origine. Comme ma kinésiologue m'a expliqué les allergies sont souvent dû à un choc émotionel qui n'a pas été digéré. Donc on est allongé et on doit simplement soulever le bras. La force du bras indique le produit intoléré. Si le produit est un aliment, pendant 8 semaines on ne peut pas manger de ce produit. Après on retourne chez le kinésiologue et il coupe l'allergie.

Même si on ne croit pas aux trucs des chocs émotionels, les conséquences sont très intéressantes. Personnellement, depuis, j'ai la peau douce, je peux tout manger et le système digestif travaille seul... je me sens mieux.

J'espère que vous comprendrez que ce n'est pas de la pub mais seulement le plaisir de partager quelque chose qui a marché pour moi.

Je ne peux pas vous conseiller ma kinésiologue car elle est en Espagne et ne parle que l'allemand, le catalan et l'anglais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linternacional Allergie et intolérance
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p156852)
Posté le: 20. Avr 2008, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,

j'y crois pas trop à cette méthode, pour une raison : je suis intolérante au lactose depuis la naissance, donc un choc émotionel me paraît peu probable, à moins que ce ne soit celui de la naissance....
Mes allergies et intolérances je les connais, je fais l'éviction de ces produits alimentaires et je vais bien !
Ce qui me fait peur dans cette méthode, c'est de dire qu'on coupe une allergie !!!! De reprendre un produit auquel on est allergique, peut conduire à la mort !!!!. Il y a un processus autoimmun dans l'allergie, donc arréter les anticorps, je n'y crois pas. Sinon on guérirait toutes les maladies autoimmunes !
Pour une intolérance je veux bien, mais pas pour de allergie !

Ca coûte combien un séance avec un kinésiologue ?

Bonne journée, à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
linternacionalhors ligne
Carcinome papillaire
Escaldes (Principat d'Andorra)
féminin
50+
 (p156922)
Posté le: 20. Avr 2008, 22:02
Répondre en citant

Salut Lucile,

Qui ne tente rien, n'a rien... a été ma philosophie pour ce cas si.
Comme il n'y avait rien à perdre (bon si 50 euro par séance et les 3 heures de voitures), j'ai essayé.

C'est la mère d'un garçon (qui est allé 2 fois aux urgences à cause de son allergie au lactose) qui m'en a parlé. Son enfant peut, depuis un an, prendre des produits laitiers, donc ça m'a donné de la confiance.
Mais sûrement qu'il faut trouver un bon kinésiologue et peut-être ça ne marche pas pour tout le monde?!

Quand j'ai écris mon message précédent, je voulais simplement partager ma "découverte" car je penses que ça peut aider quelqu'un... peut-être pas toi, malheureusement.

J'espère que tu vas bien.

Salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linternacional
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageATTENTION!!!

(p156929)
Posté le: 21. Avr 2008, 08:02
Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas confondre allergie (maladie de système immunitaire MORTELLE si on se frotte aux allergènes) et intolérance (maladie ki peut, parfois, être solutionnée de diverses façons)...

Le pb du lactose (chez les enfants) est 99% du temps une intolérance ki peut être surmontée (parfois)...

Par contre l'allergie peut pas (ou presque pas, il existe de rares cas de désensibilisation dites parfaites, mais pas en allergie alimentaire) disparaitre... A la base c'est un dysfonctionnement (grave) du système immunitaire qui va se 'vacciner' contre une chose ki croit agressive... Le retour en arrière est presque impossible...

luciole a écrit:
Ce qui me fait peur dans cette méthode, c'est de dire qu'on coupe une allergie !!!! De reprendre un produit auquel on est allergique, peut conduire à la mort !!!!

2 000 personnes par an meurent en France (c ka même énorme dans un pays avec une vraie médecine!!!) à cause de l'ignorance ke l'on a de l'allergie (mon allergo m'a fait suivre de vrais cours de médecins pour éviter ça... et nos informations venaient de Suisse, seul pays à faire avancer les choses sur le sujet...)... J'ai encore en mémoire ce père de famille ki a perdu sa file de 17 ans en moins de 10 mn paske elle avait mangé 2 bouchées d'une pizza cuite sur une plaque enduite d'huile d'arachide... A l'époque (il a KE 10 ans) le traitement ki aurait pu lui sauver la vie n'était pas délivré aux patients car on croyait ke ct po si grave ke cela... Et ça n'est k'un seul des terribles cas ke je pourrais raconter...

linternacional a écrit:
Qui ne tente rien, n'a rien... a été ma philosophie pour ce cas si.

Désolée mais j'ai failli mourir deux fois (la première à 5 ans... et je m'en souviens comme si ct hier) alors je veux bien tenter des choses po celles ki pourraient me mettre en danger... Prendre le riske de mourir en 10 mn paske on aurait 'coupé' mon allergie... très peu pour moi... Comme Lucile j'ai choisi la connaissance (et mon allergo a poussé très loin cette connaissance) de ma maladie ki au bilan n'en n'est plus une piske elle ne me pose aucun pb à vivre. Je ne souffre pas, je vais bien et surtout je vis sans la crainte permanente d'y laisser ma peau... Perdre 50 euros pourkoi po mais la vie ça me tente moins!!!

Comme Lucile je pense k'on peut faire kkechose contre l'intolérance (en fait j'en suis certaine, piske nous avions mis au point des trucs avec mon allergo et les suisses et k'il existe un certain nombres, po en France, de thérapies dans ce but... L'intolérance peut avoir des origines psychologiques, vu k'elle n'induit AUCUNE réaction immunitaire... Une étude a montré ke des intolérances peuvent être induite par un mauvais souvenir associé au produit...)... mais pas pour l'allergie

Freunde

Ps : comme Lucile je suis allergique de naissance, avec un gène mis en évidence par les suisses, alors je vois mal le traumatisme ki aurait pu me faire ça... vu ke c en moi depuis la conception...

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ATTENTION!!!
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
MessageRe: ATTENTION!!!

(p156951)
Posté le: 21. Avr 2008, 11:08
Répondre en citant

Salut !! Il est vrai que l'intolérence ne me met pas en danger de mort. Si je veux je peux tout manger. Juste qu'aprés je le paye . Je ne suis pas maso! depuis mon régime je retrouve de l'ernergie, je peux serrer les poings. je refais mon ménage plus avec gout et surtout énergie. C'est des signes. Je fais mes courses et je vais maintenant dans une aprés midi dans 3 commerces. La encore le pied! non pas que j'aime ces endroits mais pouvoir repousser le caddie; Euréka! Bon faut pas que je fasse trop la follasse non plus; J'ai reperdu du poid! mon médecin commence a m'expliquer maintenant que le bout de ma thyroide qui reste est en train de mourrir progressivement, il feignasse, et s'épuise tout doucement. Ma TSH augmente tout doucement, à 5.000 le doc m'augmentera le lévo. Il n'y tient pas en ce moment dernière prise de sang 4200 ! Il faut que je soit à 5000. Ma colite inflammatoire chronique est lié à ma thyroidite. Ca ressemble à du crhon juste par le fait que c'est un basard auto-immune.
Par exemple tous les soirs j'ai un beau coup de soleil sur le ventre. urticaire mais ça gratte pas!!! et des petites poussées de température pas de fièvre, 37,5 37,7je m'y fais! Bon gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: ATTENTION!!!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p156962)
Posté le: 21. Avr 2008, 12:32
Répondre en citant

Bonjour fréderique!
je rebondis sur ce que tu as écrit : "Ma TSH augmente tout doucement, à 5.000 le doc m'augmentera le lévo. Il n'y tient pas en ce moment dernière prise de sang 4200 "
As tu essayé de parler avec ton doc de la recommendation internationale maxi à 2.5? tu aurais peut etre des bénéfices a augmenter le lévo sans attendre une tsh à 5!
courage
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
 (p156973)
Posté le: 21. Avr 2008, 13:44
Répondre en citant

Bonjour, oui mais lui se fit à la fourchette de normalité 0.400 à 4.400.
Il doit avoir ses raisons sur mon cas; je suis à 50 de lévothyrox et j'ai cru comprendre qu' à 5.000 bien en hypo il augmenterai progressivement le lévo pour trouver l'équilibre juste. J'y arrive tout doucement!!! Il espère peut être aussi que le petit bout retravaille plus qui sait?, les beaux jours arrivent. Pour lui c'est mieux d'avoir de la thyroxine naturelle. je fais conlefiance! et puis remonter le dosage le lévo c'est aussi en fonction du poid je crois? Je pèse 46 Kilos et je suis sous 50 lévo, augmenter trop vite me ferait peut être encore maigrir?????
merci bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p156985)
Posté le: 21. Avr 2008, 14:27
Répondre en citant

je vois que tu as pas mal de soucis digestifs et la tendance hypo n'arange peut etre pas forcément les choses...
Je voulais juste attirer ton attention sur ce point! Wink

mon parcours personnel de thyroide m'a enlevé une bonne partie de ma confiance dans les médecins sur ce sujet mais bon... mon cas n'est pas une généralité même si il est loin d'être isolé!

c'est sur que la thyroxine naturelle c'est mieux que le lévo mais quand on a pas assez de thyroxine naturelle un complément adapté d'hormones de synthèses ça change la vie!!!
Ca me fait penser que depuis quelques années je fuyais les pommes de terre et la plupart des fruits rouges qui me donnaient des crises d'hémoroides. depuis que ma tsh est passée de 4.4 à 2.1 grace à 25µg de lévo plus de soucis digestifs!

il y a des personnes qui maigrissent en hypo, pas de règles générales , donc rien ne dit qu'augmenter le lévo te ferais maigrir!
le lévo en fonction du poids c'est surtout pour les ablations complètes, autrement il faut se baser aussi sur le ressenti.
as tu des analyses récentes t4 t3?

amitiés
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Allergie et intolérance
Sujet: 

Allergie et intolérance

dans le forum: 

Répondre au sujet Allergie et intolérance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Allergie et intolérance

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com