Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités MON TCA (test de coagulation) assez...
Sujet: [url=t40464] 

MON TCA (test de coagulation) assez élevé !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MON TCA (test de coagulation) assez élevé !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
evadakarhors ligne
Inscrit le: 16.01.12
Messages: 34
Message:

MessageMON TCA (test de coagulation) assez élevé !!

 (p338980)
Posté le: 04. Jan 2013, 18:50
Répondre en citant

Bonne année 2013 aux membres et surtout meilleur santé à tous les internautes de ce site "Vivre Sans Thyroïde" !

J'ai fais sur demande de mon médecin un bilan d'examens complet (pour raison d'une procréation) et chez mon andocrino tout est normal avec la prise du lévo 100mg !
MAIS CHEZ MON GÉNÉRALISTE, SEULE MA TCA- Temps de Céphaline Activé ( coagulation ) RESTE TJRS ASSEZ ÉLEVÉ!
VOICI Le 2eme RÉSULTAT EFFECTUE EN 2 SEMAINE D’ÉCART :

[u]HEMATHOLOGIE[/u]
Coagulation
Nature de l'échantillon: Plasma Citraté
Système STA (Stago)


TCA Patient 55,4 sec.
Témoin 33,0 sec.
Rapport TCA Malade/TCA Témoin 1,68

Le temps d'un patient non-traité ne doit pas dépasser celui du témoin de plus de 8 secondes.
Méthode de Langdell et Larrieu

NB: L'hémathologue m'a conseillé de refaire ENCORE cet examen dans 10 jours et d'abord d'éviter toute prise des anti-inflammatoires (je prends svt du Ibuprofène pr des migraines!) et d'éviter des excitants (cafés, thé etc..) !!!...je suis sujet à des insomnies aussi pr dormir vers 3h ou 4h du matin ( j'ai refusé les cachets pour!)

A votre avis que dois-je faire ou manger ou pas manger etc.. pour améliorer ce trouble de TCA qui m'inquiète au plus haut point !!
Que faire pour éviter d'avoir le TCA élevé ???
merci de votre aide précieuse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evadakar MON TCA (test de coagulation) assez élevé !!
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p339057)
Posté le: 05. Jan 2013, 18:22
Répondre en citant

Bonjour,

Comme d'autres messages sont arrivés depuis le tien est descendu dans la liste alors j'y réponds afin de le faire remonter. Comme on dit : up.

En attendant que l'on te réponde, tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Tu as aussi la FAQ, peut-être y trouveras-tu aussi des éléments.
Lien à l'intérieur du forumFAQ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
evadakarhors ligne
Inscrit le: 16.01.12
Messages: 34
Message:

Message

 (p339059)
Posté le: 05. Jan 2013, 18:29
Répondre en citant

Bonjour Agora33 !
Merci de ton aide eh oui j'aimerai bcp avoir des réponses qui puissent m'éclairer un peu sur mon TCA en hausse etc...

Oui, je reste à l'écoute pour tout info sera favorable par moi
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evadakar
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p339068)
Posté le: 05. Jan 2013, 19:48
Répondre en citant

Bonjour,

Tu sais, ici, nous connaissons surtout la THYROÏDE !

Nous ne sommes que des patients, pas des médecins - et ne faisons qu'échanger nos expériences et les informations et bonnes adresses trouvées sur Internet, essentiellement au sujet de problèmes thyroïdiens ! Ton problème est très spécifique, et pas fréquent - alors, à moins qu'une personne concernée passe pile ces jours-ci, pile dans cette rubrique-ci, je crains que tu as peu de chances d'obtenir des réponses !

As-tu revu le médecin qui t'a prescrit l'analyse - il est certainement le mieux placé pour t'expliquer les résultats ?

En attendant, voici quelques liens trouvés avec Google, j'espère qu'ils t'aideront un peu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coagulation_sanguineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_720_cephaline.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.e-sante.fr/tck-temps-cep.....ctivateur-tca/2/guide/428Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://sante.lefigaro.fr/sante/anal.....ive-tca/quest-ce-que-cestLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le dernier lien (plusieurs chapitres) est particulièrement facile à comprendre. Voici ce qu'il dit sur les causes d'un allongement du TCA :

Citation:
En dehors des traitements par héparine, les causes les plus fréquentes d’allongement du TCA sont les maladies génétiques de la coagulation : hémophilie A ou B, maladie de Willebrand, déficit en facteur XI ou XII ou présence d’un anticoagulant circulant.

Mais peut-être que l'explication est bien plus simple, et réside dans la prise d'anti inflammatoires ? Car dans la notice de l'Ibuprofene, on en parle ! En prends-tu de fortes doses ?

http://www.hexal-elements.de/sandoz.....flet_fr/rcpfibuprofen.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
A ce jour aucune interaction avec des anticoagulants oraux n'a été rapportée; il est néanmoins recommandé de surveiller le taux de prothrombine, le temps de céphaline (PTT) et de INR en cas d'utilisation de doses élevées (plus de 2400 mg).Vu que du fait de l’effet anti-agrégant des A.I.N.S., le risque de saignement est augmenté.

Dans une discussion un peu ancienne, tu disais que tu vivais au Honduras - y es-tu toujours, ou es-tu revenue en France ?

Côté dosages des hormones thyroïdiennes, où en es-tu ? Que disent tes analyses ? Car il faut savoir qu'un déséquilibre des hormones thyroïdiennes (autant l'hypo que l'hyper) peut fortement diminuer la fertilité !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p339069)
Posté le: 05. Jan 2013, 19:49
Répondre en citant

Cela explique en gros que ton sang est un ti -peu clair et prends un peu de temps a coaguler. Il te demande de ne pas prendre des anti inflammatoire pour ne pas empirer le tout.Cela éclairci le sang comme aspirin.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_720_cephaline.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Attends la prochaine analyse..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
evadakarhors ligne
Inscrit le: 16.01.12
Messages: 34
Message:

Message

 (p339077)
Posté le: 05. Jan 2013, 21:01
Répondre en citant

Merci Luciana pour ces infos au moins ça me donne deja une idée ! Je vais surfer sur ce site pr bien comprendre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evadakar
evadakarhors ligne
Inscrit le: 16.01.12
Messages: 34
Message:

Message

 (p339082)
Posté le: 05. Jan 2013, 21:22
Répondre en citant

[url]Bonjour Béate !
Absolument je sais bien que vous n'êtes pas des médecins et si j'ose evoquer un autre sujet c'est parce que je suis deja parmi ces patients ( ablation de l'hyperthyroidie ) !! votre site est complet et surtt très fiable !
MON INTENTION N'EST PAS DE TROUVER LA SOLUTION ICI MAIS DE VOIR QUE Y'A BCP QUI ME REFILENT DES INFOS DONT J'AI VRAIMENT BESOIN.

ALORS LÀ VOS INFOS ME GUIDENT PARFAITEMENT SUR MON TCA, JE VAIS Y VEILLER.
Lors de mes deniers analyse mon andocrino confirme que tout est dans la normale !
( je vais t'envoyer après mes derniers analyse !)

Mais je ne savais pas qu'un fort dosage jouait sur la fertilité, MERCI DE ME L'APPRENDRE !!
Et je suis toujours resté sur le même dosage 100mg du levo !
Pensez- vous ke même normal, il fallait diminuer le dosage ???[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evadakar
evadakarhors ligne
Inscrit le: 16.01.12
Messages: 34
Message:

Message

 (p339083)
Posté le: 05. Jan 2013, 21:26
Répondre en citant

Ah j'oubliais de vous préciser Béate que je prends souvent du ibuprofen 600mg or stopper les migraines et ça me soulage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evadakar
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p339084)
Posté le: 05. Jan 2013, 21:28
Répondre en citant

L'ibuprofène appartient à la classe des médicaments appelés médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Donc éclairci le sang A éviter.On peut très bien te prescrire autre chose pour tes migraines.
Le tout va se replacer si tu arrêtes tous les anti-imflammatoires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
evadakarhors ligne
Inscrit le: 16.01.12
Messages: 34
Message:

Message

 (p339086)
Posté le: 05. Jan 2013, 21:59
Répondre en citant

On me le dira pas 2 fois ,oh que non !!
En fait je les prenais délibérément car ça me soulageait MAIS J'ARRETE NET !!
Merci pour les infos Luciana !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evadakar
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p339090)
Posté le: 05. Jan 2013, 22:22
Répondre en citant

Ne te culpabilise pas ma chère, tu ne savais pas que c'était des médicaments qui éclaircissent le sang. J'ai pas de mérite je suis infirmière. Wink maintenant sois zen ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
evadakarhors ligne
Inscrit le: 16.01.12
Messages: 34
Message:

Message

 (p339106)
Posté le: 06. Jan 2013, 09:09
Répondre en citant

Merc Luciana i pour ton attention et surtout que tu es ds le domaine de la santé donc l'expérience ne te manque pas et j'apprécie bcp tes conseilles !
Com quoi parfois on pense se soulager par la prise d'un simple médicament qui peut ns être être fatale sans l'avis du médecin en plus !

Merci bcp Luciana
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evadakar

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MON TCA (test de coagulation) assez élevé !!
Sujet: 

MON TCA (test de coagulation) assez élevé !!

dans le forum: 

Répondre au sujet MON TCA (test de coagulation) assez élevé !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités MON TCA (test de coagulation) assez...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com