Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats PdS
Sujet: [url=t39904] 

résultats PdS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats PdS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagerésultats PdS

 (p334462)
Posté le: 07. Nov 2012, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes derniers résultats de prise de sang. L'endocrino me dit que "je suis dosée juste maintenant", mais j'ai un peu de doutes. Qu'en pensez-vous?

le 7 août 2012, je n'étais vraiment pas en forme ce matin-là.
T4 libre 18.6 (normes pmol/L 10.0 - 19.8)
TSH 0.198 (normes mU/L 0.35 - 4.50

le 21 septembre 2012, j'avais une Super Forme ce jour là.
T4 libre 20.2 (normes pmol/L 10.0 - 19.8)
TSH 0.45 (normes mU/L 0.35 - 4.50)

actuel: 2 novembre 2012
T4 libre 16.7 (normes pmol/L 10.0 - 19.8
TSH 2.59 mU/L (normes 0.35 - 4.50)

Hier à la gym. j'ai "peiné", pas la forme habituelle Crying or Very sad
L'endocrinologue dit qu'il faut chercher ailleurs concernant la fatigue. Vous n'êtes en tout cas pas en Hypo!

Une fois à la maison, j'ai regardé la feuille de résultats et je vois:
TSH 2.59 . . . . . pourtant l'endocrino m'avait dit il y a 6 semaines, qu'on visait une TSH à environ 1. Va comprendre.

J'avais eu le coeur et la tension qui n'allaient pas très bien. C'est rentré dans l'ordre, on dirait, le 5 novembre mesuré à la pharmacie, systole 124 / diastole 74 / pouls 76.

Comme il y avait les vacances scolaires et le mauvais temps, l'activité physique était aussi réduite. Je verrai donc les prochaines semaines ce que ça va donner.

Merci d'avance de m'éclairer.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH résultats PdS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p334465)
Posté le: 07. Nov 2012, 19:57
Répondre en citant

Bonjour
à force de descendre ton traitement tu as maintenant une tsh un peu trop haute.
par contre tes t4 sont encore assez correctes. avait tu pris ton lévo avant la prise de sang?

vu que tu as une tsh assez haute avec des t4 correctes il serait bien de connaitre le niveau des t3...


tu prenais quel dosage en septembre et quel dosage maintenant?
je pense qu'il faudrait un dosage intermédiaire entre celui pris jusqu'en septembre et l'actuel

au fait, si tu gardais toujours la même discussion pour ton suivi on aurait toutes les infos te concernant au même endroit. Wink

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagerésultats PdS

 (p334468)
Posté le: 07. Nov 2012, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci bcp pour ta réponse rapide.

Depuis le 8 août jusqu'au 30 septembre, j'étais sous Lévo 100, 5 1/2 jours par semaine, donc 550 mg par semaine.
du 27 au 30 septembre, je ne devais rien prendre pour rejoindre le dosage 75. Je crois que l'endocrino avait peur à cause de mon coeur, tension élevée dans son cabinet. Mais bon, je suis très émotive quand il s'agit de santé et médecins Embarassed
Tout le mois d'octobre, je devais prendre 75, sauf les dimanche, ce qui donne 450 mg par semaine.

Oui, il m'a dit de prendre le Lévo comme d'habitude car les endocrinologues le préfèrent ainsi, selon mon endocrino, (j'habite en Suisse). Mais toutes les prises de sang se sont faites de la même manière et aux mêmes heures. Par contre, T3 n'est pas envisagée par lui.

Il est vrai que je n'ai jamais été en Hypo, depuis mon OP TT de fin mars 2012. Certes il y avait des moments avec des symptômes . . . . mais dans l'ensemble on peut dire que "j'avais la pêche". Le Hic, c'est le coeur qui se révolte.

Sorry, je n'ai pas trouvé mon ancien poste.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH résultats PdS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p334490)
Posté le: 08. Nov 2012, 07:37
Répondre en citant

donc tu ne prends que 64µ par jour en moyenne et ton résultat de t4 est à relativiser si tu avais pris ton lévo avant...

quand tu prenais 550 par semaine cela faisait une moyenne de 78.57µ.
ton endo a trop baissé
si ce dosage faisait un peu trop et 64 par jour ne fait pas assez, il faut tout simplement essayer 75 tous les jours ou 75 6 jours par semaine et 1/2 cp de 75 le 7ème jour.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagerésultats PdS

 (p334494)
Posté le: 08. Nov 2012, 08:58
Répondre en citant

Hello Wynnie,

Je suis d'accord avec toi. On peut supposer que le fameux Set-Point se trouve entre les deux dosages.

Dans l'ensemble, je crois que je suis très sensible aux changements de dosage, surtout les brusques. Je compare cela un peu à des "trous d'air dans l'avion".
On dirait qu'il me faut plutôt 8 semaines que 6 pour tirer des vraies conclusions.

Je vais attendre encore un peu et voir, tout en restant vigilante. Si je vois que c'est négatif, je lui proposerai alors de rajouter 1/2 cpr le 7è jour, voir 1 entier ensuite pour faire 75 tous les jours finalement. Mais surtout, cette fois j'ai envie d'aller par fractions de comprimé et lentement.

Bonne continuation pour toi aussi et
bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH résultats PdS

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats PdS
Sujet: 

résultats PdS

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats PdS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats PdS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com