lilie rose camelia
Inscrit le: 17.10.06 Messages: 27Thyroïdectomie carci... prés de LENS 50+ |
Posté le: 16. Avr 2008, 16:34
|
|
|
bonjour,
Je viens de faire une prise de sang afin de verifier à nouveau les FT4 et la TSH...
pour resumer j'ai eu une thyroidectomie totale en mars l'année derniere suite à un cancer. Traitement : levothyrox 125 depuis juin 2007
voici les resultat de mon analyse faite ce matin :
FT4 12,5 pcg/ml
TSH : 0,046
est ce que cela est bon ?
merci à ceux qui me rassureront _________________ petit détour qui change les idées allez voir ! Vous ne serez pas déçu !
http://poupees.marylene.free.fr |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50510Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Avr 2008, 21:58
|
|
|
Bonsoir,
ces résultats sont excéllents !
Ta TSH est juste comme il faut : après un cancer, les premiers temps (entre la cure d'iode et la confirmation de la "remission complète", lors de ton prochain contrôle), on préfère garder la TSH basse, "freinée", pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes, il faut qu'elle soit sous 0,1, mais pas "trop", donc, 0,04 c'est bon.
La T4 est parfaitement normale, c'est le cas idéal : obtenir une TSH basse, freinée, SANS que la T4 (apportée par le Lévothyrox) soit au-dessus de la norme (hyper).
Donc, tout va bien !!!
Comment te sens-tu ? Dois-tu refaire un contrôle de la TG (et éventuellement une scintigraphie) sous Thyrogen, d'ici quelque temps (entre 6 mois et 1 an après la première cure, qui avait lieu en août dernier) ? Ca va certainement confirmer que tu es totalement guérie !
Et une fois déclarée "en rémission complète" après ce contrôle, tu pourras laisser ta TSH remonter un peu, revenir dans la norme (entre 0,25 et 1) - pour cela, tu pourras baisser un tout petit peu le lévothyrox, p.ex. passer à 112,5.
A bientôt !
Beate |
|