virgie Inscrit le: 13.11.07 Messages: 53Carcinome papillaire gironde 40+ |
|
|
|
je viens de rencontrer le pr au chu pour le bilan 3 mois aprés cure d'iode ( étude estimabl) et il vient de m'annoncer que pour lui j'étais en rémission complète et que si lors du controle en septembre ( 8 mois apres l'iode) les résultats étaient les mêmes, il pourrait dire pratiquement à 100% que je suis guérrie.....
mon pbl c'est qu'à la sortie de cure la scinti montrait un ganglion qui fixait ( dixit l'interne que j'ai vu et qui m'avait parlé de curage ganglionnaire mais pas immédiatement!!) qu'à mon écho il y a 15 jours j'avais des ganglions ( 3à dte et 2à gche) mais que ma tg et anti c antitg étaient indetectables
puis je vraiment souffler et considérer que ce sale crabe est ko ou ai je eu à faire à un medecin optimiste?
il m'a aussi dit que mes pbl de douleurs thoraciques, crampes, fourmillements....c'était bien mon calcium bas la cause et que je devais être patiente et accepter que ça prenne quelques temps ( en arrêt maladie depuis finseptembre quand même, si ça c'est pas du temps!!!)
votre avis sur la question?
merci
virgie |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50509Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Avr 2008, 22:03
|
|
|
Bonjour,
hmmm ... je ne dis pas que tu n'es pas guérie, mais ça me semble quand-même un tout petit peu prématurée de te l'annoncer, vus tes résultats post-cure ?
Bon, c'est vrai qu'avoir à la fois la TG et les anti-TG indétectables, c'est TRES rassurant !!! Et les ganglions vus à l'écho ne sont pas forcément malins (avaient-ils des caractéristiques particulières, forme ronde, calcifications, absence d'hile central, vascularisation ?) ... et celui qui fixait après la cure a peut-être vraiment été détruit par l'iode ?
Mais mieux vaudra attendre le contrôle de septembre pour vraiment parler de rémission, plutôt que de susciter de faux espoirs.
Bien sûr, j'espère très fort que cela confirmera ce qu'on t'a dit !!!
D'ici-là, tu pourras peut-être re-contrôler les ganglions, dans 2 ou 3 mois, par une nouvelle échographie ... et s'ils ont quoi que ce soit de suspect, demander une cytoponction avec rinçage d'aiguille. Mais j'espère très fort qu'ils auront disparu !
Gros bisou !
Beate |
|