Auteur |
Message |
sosso2
Posté le: 24. Fév 2008, 23:00
|
|
|
bonjour !
ma première opération de la thyroide date de 1996, la deuxième de 1999; il s'agit d'un carcinome papillaire au stade ganglionnaire. La thyroide a été enlevée dans sa totalité. Aujourd'hui j'ai de nombreux ganglions assez gros au niveau du cou, pour lesquels je viens de subir une cytoponction. J'attends les résultats. Mon état dépressif accentue largement les difficultés dans ma vie quotidienne. est-ce la dépression ou le traitement thyroidien ( 225 puis 200 mg ) qui rend ma vie difficile ? merci beaucoup ; c'est la 1ère fois que je parle sur un forum alors pardonnez-moi si je ne fais pas ce qu'il faut ! |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 25. Fév 2008, 14:17
|
|
|
Bonjour Sosso et bienvenue sur le forum,
sosso2 a écrit: | merci beaucoup ; c'est la 1ère fois que je parle sur un forum alors pardonnez-moi si je ne fais pas ce qu'il faut ! |
C'est pourquoi je me suis permis de déplacer ton message car il ne concerne pas le fonctionnement du forum. Je l'ai mis dans la rubrique "cancer".
sosso2 a écrit: | ... ma première opération de la thyroide date de 1996, la deuxième de 1999; il s'agit d'un carcinome papillaire au stade ganglionnaire. La thyroide a été enlevée dans sa totalité. Aujourd'hui j'ai de nombreux ganglions assez gros au niveau du cou, pour lesquels je viens de subir une cytoponction. J'attends les résultats. Mon état dépressif accentue largement les difficultés dans ma vie quotidienne. est-ce la dépression ou le traitement thyroidien ( 225 puis 200 mg ) qui rend ma vie difficile ? |
Est-ce un état dépressif où es-tu en hypothyroïdie ?
As-tu tes derniers résultats de PDS ? Si oui, peux-tu les donner ainsi que les normes du labo?
Il ne faut pas confondre hypo et dépression !!! Les symptômes se ressemblent beaucoup mais les traitements n'ont rien à voir, bien sûr.
Tiens nous au courant des résultats de la cytoponction.
J'espère que tu vas rapidement voir le bout du tunnel.
Prends soin de toi. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
sosso2
Posté le: 25. Fév 2008, 18:53
|
|
|
Bonjour ! et merci pour la réponse; la cytoponction est négative, la thyroglobuline dans les ganglions est de 0.8 et le medecin en médecine nucléaire me dit que tout est ok, je n'ai pas encore les autres chiffres.
Je vais au CHU de poitiers. Le problème est que je prends un traitement pour quelque chose qui s'appelle soi-disant une dépression ( seroplex 20 1 m 1/2 midi, alprazolam 0.5 1 m 1 m 1 s , effexorlp75mg 1m 1s rivotril 2.5 10 gouttes le soir, dépamide 300mg 1m 2s et orocal 1 cpm m et s, forlax 10g 2 sachets/j . J'ai de nombreuses douleurs musculaires et articulaires; l'épaule gauche (côté de la récidive ) me fait bcp souffrir (4 tendinites) je prends du paracétamol presque tout le temps et du nabucox1g plusieurs fois par semaine. Après consultation chez un rhumato il n'y a pas grand chose à faire; je suis suivi par un psy et un psychiatre mais rien n'améliore mon état ; il m'arrive encore d'être suicidaire. Je te communiquerai les autres chiffres qd je les aurai .
En attendant je fais du bénevolat à l'école !!! merci et bisous |
|
|
|
|
hulka
Posté le: 25. Fév 2008, 20:01
|
|
|
sosso2 a écrit: | ... la cytoponction est négative, la thyroglobuline dans les ganglions est de 0.8 et le medecin en médecine nucléaire me dit que tout est ok, je n'ai pas encore les autres chiffres. |
Tant mieux si la cytoponction est négative, ça fait un poids de moins.
As-tu tes derniers résultats thyroïdiens , TSH et/ou T4L et/ou T3l ?
sosso2 a écrit: | ... Je vais au CHU de poitiers. Le problème est que je prends un traitement pour quelque chose qui s'appelle soi-disant une dépression ( seroplex 20 1 m 1/2 midi, alprazolam 0.5 1 m 1 m 1 s , effexorlp75mg 1m 1s rivotril 2.5 10 gouttes le soir, dépamide 300mg 1m 2s et orocal 1 cpm m et s, forlax 10g 2 sachets/j . |
C'est beaucoup. Prends-tu toujours de l'effexor ? Je croyais qu'il était retiré de la vente depuis mars 2007.
sosso2 a écrit: | J'ai de nombreuses douleurs musculaires et articulaires; l'épaule gauche (côté de la récidive ) me fait bcp souffrir (4 tendinites) je prends du paracétamol presque tout le temps et du nabucox1g plusieurs fois par semaine. Après consultation chez un rhumato il n'y a pas grand chose à faire; je suis suivi par un psy et un psychiatre mais rien n'améliore mon état ; il m'arrive encore d'être suicidaire. |
Tu dois en avoir vraiment marre de tous ces symptômes et aussi de tout ces médicaments. As-tu déjà rencontrer un interniste (médecin en médecine interne), je pense que dans ton cas ça vaudrait la peine d'avoir l'avis d'un interniste.
sosso2 a écrit: | Je te communiquerai les autres chiffres qd je les aurai .
|
Ok, n'oublie pas de le faire.
N'hésite pas à poser davantage de questions si nécessaire et si tu as un coup de blues, viens en parler sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Passe une bonne soirée. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 26. Fév 2008, 19:28
|
|
|
question bete
as tu fait une prise de sang denrièrement et ça dit quoi pour la tsh et la T4 avec quel dosage
|
|
|
|
|
sosso2
|
|
|
Bonjour à toutes et tous ! je viens de recevoir une partie des résultats de la cytoponction : thyroglobuline : 0.8 et tsh 0.16
j'aurai le reste la semaine prochaine je vais implorer mon médecin de me les prêter pour en faire une copie ! je dois avoir dans 6 mois une autre écho et une scintigraphie ; je voudrais savoir ce que vous en pensez ;
je vous tiendrai au courant , merci beaucoup et bisous sosso2 |
|
|
|
|
sosso2
|
|
|
Bonjour !
voici la liste de mes résultats :
t3 libres : 4.4
t4 libres : 19.4
tsh 3eme g : 0.16
thyroglobuline : < 0.8
test de recouvrement : 115
ac anti-thyroglobuline : < 60
alat : 14 ui /l
asat : 17 ui/l
phosphatases alcalines 57 ui/l
protéine c réactive : < 1 mg/l
je viens de voir mon médecin traitant qui semble impuissant devant l'ensemble de mes douleurs ( surtout cervicales, articulaires et musculaires); il me propose de prendre un rendez-vous au centre anti-douleur . Je vais le faire , mais je suis de + en + fatiguée et les douleurs me rendent la vie difficile; je te remercie et te dis à bientôt , peut-être y-a-t-il quelquechose auquel on n'a pas pensé ? encore merci ! |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 12. Mar 2008, 08:57
|
|
|
je ne suis pas à ta place..
mais la thyroide joue bcp sur les émotions et peu générer une dépression en hypo..
peut être as tu pris ces antidépresseur avant que ton dosage soit calé ???
si oui, perso je tenterais bein l'arret progressif de ces anti dépresseurs
pour voir ou en sont les douleurs et la dépression après
je vois que tu prends du calcium.. prends le bien 4 heures après le lévothyrox... si ça se trouve tu prends des doses carabinées de lévothyrox car le calcium le "mange"
tu prends telelemtn de médoc qu'on ne sait plus quoi joue sur quoi
ATTENTION JE NE SUIS PAS MEDECIN
et je t'encourage à faire cette démarche sous le suivi de ton médecin |
|
|
|
|
sosso2
Posté le: 12. Mar 2008, 15:13
|
|
|
je te remercie beaucoup sabine pour ta réponse rapide sabine ! en fait mon généraliste me demande de prendre rendez-vous au centre anti-douleur; je n'ai jamais entendu parler du problème du calcium avec le lévothyrox; ensuite il se trouve que j'ai eu en 2005 un problème dépressif important et depuis si je n'ai pas les médocs ( et même un peu avec ) je suis très suicidaire. Quand je vais à l'école ou je donne des cours d'informatique et ou je m'occupe de la bibliothèque , on dirait que je suis comme transformée et ça va presque bien ; alors je ne comprends rien et depuis que je vais sur votre site, ça va bcp mieux ( je me sens - toute seule et + normale ) ; voila ; j'ai oublié de te donner mon âge : 53 ans et avant l'opération de la thyroide j'étais de nature on va dire mélancolique;
bon il faut que je te laisse bisous et a bientôt encore merci |
|
|
|
|
hulka
|
|
|
Bonjour Sosso,
sosso2 a écrit: | voici la liste de mes résultats :
t3 libres : 4.4
t4 libres : 19.4
tsh 3eme g : 0.16
thyroglobuline : < 0.8
test de recouvrement : 115
ac anti-thyroglobuline : < 60
alat : 14 ui /l
asat : 17 ui/l
phosphatases alcalines 57 ui/l
protéine c réactive : < 1 mg/l |
Peux-tu nous donner les normes de ton labo car c'est très difficile d'interpréter des résultats en leur absence.
sosso2 a écrit: | je viens de voir mon médecin traitant qui semble impuissant devant l'ensemble de mes douleurs ( surtout cervicales, articulaires et musculaires); il me propose de prendre un rendez-vous au centre anti-douleur . Je vais le faire , mais je suis de + en + fatiguée et les douleurs me rendent la vie difficile |
Bonne idée le centre anti-douleur mais il serait peut être bon que tu vois un médecin interniste. Il sera plus à même de faire un tri et même peut-être trouvera-t-il un traitement plus adapté à l'ensemble de tes symptômes. Il doit bien y en avoir un à Poitiers !!!
A plus.
Prends soin de toi _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
sosso2
Posté le: 12. Mar 2008, 23:02
|
|
|
voilà les normes du labo
T3 Libre : 4.4 labo : 3.1-6.8
T4 Libre : 19.4 labo : 12.0-22.0
TSH 3èmeg : 0.16 labo : 0.2-4.0
Thyroglobuline : (tG) <0.80 LABO : <0.50
Test de recouvrement : 115 % labo : 70-130
Ac anti- thyroglobuline ( aat )<60.0 labo : <115
alat : 14 ui/l labo : 5-50
Asat : 17 ui/l labo : 5-50
phosphatases alcalines 57ui/l labo : 40-12
Proteine c réactive : <1 mg/l labo : <1
voila et merci bisous
je ne savais pas que tu avais besoin des normes du labo !
bonne nuit sosso2 |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 17. Avr 2008, 16:01
|
|
|
Bonjour sosso!
je remonte ton message qui n'avait pas eu de réponse après que tu ai mis les normes du labo.
tes t4 sont pas mal mais tes t3 un peu en dessous de la moité de la norme.
tu est à 200 µg de lévo je crois? est ce que tu le prends bien à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
tu met que tu prends du calcium matin et soir, il faut 4 h d'écart avec le lévo donc il faut prendrelle calcium midi et soir.
il faudrait peut être voir avec le médecin si tu peux ajouter 1/4 de cynomel le matin pour remonter les t3.
Bisous
Wynnie |
|
|
|
|
sosso2
Posté le: 17. Avr 2008, 16:10
|
|
|
Bonjour !
Je prends le lévothyrox au dîner ( parce que le matin je prends des anti-inflammatoires), et le calcium matin et soir en fin de repas avec les autres médicaments . Je prends également le lévothyrox en même temps que les autres médicaments .
merci et bisous _________________ "Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux". Alain |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 17. Avr 2008, 16:37
|
|
|
il vaut mieux prendre le matin ton lévothyrox même si tu prends tes anti inflamatoires 1/2 h après mais absolument arrêter de prendre lévo et calcium au même repas!
cela explique peut etre tes problèmes...
il faudrait essayer sur 6 à 8 semaines et voir ce que ça donne!
bisous |
|
|
|
|
sosso2
Posté le: 17. Avr 2008, 17:36
|
|
|
Merci beaucoup ! je commence demain. J'ai oublié de te dire que depuis une semaine je prends le soir 1 gélule de monocrixo lp100 mg et une de lyrica 25 mg que le centre antidouleur de poitiers m'a prescrit.
est-ce que ça peut modifier quelquechose ?
remerci
bisous et bisous _________________ "Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux". Alain |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|