Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enfin enceinte et questions...
Sujet: [url=t21179] 

enfin enceinte et questions...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet enfin enceinte et  questions... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola031hors ligne

toulouse
féminin
Messageenfin enceinte et questions...

(p160272)
Posté le: 28. Mai 2008, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,

Après 2 ans 1/2 d'essais je suis enfin enceinte. Cela fait 8 semaines et 2 jours.
L'endocrino m'a augmenté le lévo à 175 /jr. Je l'ai vu lundi, je viens de l'appeler je garde le meme ttt.
Je me pose des questions, que je n'ai pas osée poser à mon endocrino, que je connais très bien, puisqu'il me suit depuis que j'ai 21 ans, j'en ai 34 aujourdh'ui. Il est très bien, très gentil...pas de souci
Voilà, tout d'abord, pourrais-je allaiter sous lévothyrox, ca c'est ma grosse angoisse ???
Est-ce que le bb a besoin d'un suivi particulier ??? quand on a eu un cancer de la thyroide avec abblation, et récidive ganglionnaire...chasse à l'iode (4 fois)...
Est-ce qu'il faut augmenter le lévo tout au long de la grossesse ou pas forcément ???
Pour l'heure l'endo m'a vu 2 fois en 8 semaines, la on se revoit mi-juillet.
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 enfin enceinte et  questions...
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p160275)
Posté le: 28. Mai 2008, 10:10
Répondre en citant

bonjour

boudiou pas facile de comprendre ta situation lol
bon alors si tu as eu un cancer avec ablation de la thyroide et iode Smile
il faudra bien faire une prise de sang mensuelle pour augmenter le lévothyrox au fur et à mesure Wink
Moi je devais maintenri ma tsh en dessous de 0.1 en post cancer donc j'ai continuer tout au long de la grossesse
si on te demande de maintenir ta tsh proche de 0.1 il faut faire pareil et ajuster le lévo en fonction des résultats de tes prises de sang mensuelles ^^

pour l'allaitement, pas de problème, c'est ce que j'ai fait Wink

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
lola031hors ligne

toulouse
féminin
Messageok

(p160279)
Posté le: 28. Mai 2008, 10:20
Répondre en citant

bon je viens d'avoir l'endo, il m'a dit tsh basse, résultats sont bons, on continue le levo a 175 et je le revois le 16 juillet
ah super tu me rassures pour l'allaitement...
byebye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 ok
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageChouette !!!

(p160281)
Posté le: 28. Mai 2008, 10:27
Répondre en citant

not-ssl
http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux65.gif

Bonjour Lola,

félicitations, je suis très heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle - d'autant plus que ca fait si longtemps que tu l'attendais, cette grossesse !

C'est prévu pour quand, pour que je puisse t'inscrire dans l'agenda des naissances (bien rempli, plusieurs bébés annoncés ces derniers jours, tu es la 6ème je crois ...) ?

Concernant tes questions : sur la grossesse après un cancer, nous avons justement publié un article il y a à peine quelques jours : Lien à l'intérieur du forumGrossesse après un cancer de la thyroide

Le fait que la maman n'ait pas de thyroide (peu importe pour quelle raison, opération, hypo congénitale ...) ne comporte aucun risque particulier pour le bébé, du moment que le taux de TSH est correctement surveillé pendant la grossesse, pour pouvoir ajuster le lévothyrox en cas de besoin - en fait, dans certains cas, il vaut certainement mieux de ne PLUS avoir de thyroide, mais d'être correctement suivie, que d'en avoir une qui fonctionne mal, mais sans qu'on le sache, et de passer donc une partie de la grossesse en hypo ...

Il faudra vérifier la TSH environ une fois toutes les 5 à 6 semaines - et maintenir la TSH suffisamment basse pour ne jamais être en hypo (généralement, les besoins hormonaux augmentent d'environ 20 à 30%, parfois plus, et il faut donc ajuster le lévo, en une ou plusieurs fois). La TSH ne doit pas dépasser 2,5 au premier trimestre, et 3 au 2ème et 3ème ... après un cancer, c'est un peu différent, puisqu'on te conseille certainement de garder une TSH bien plus basse, "freinée", sous 0,1 ou, du moins, en-dessous de 1 ? Dans ce cas, c'est encore plus "sûr" pour le bébé, puisqu'il ne risque vraiment pas de manquer d'hormones !

Et nous avons plusieurs jeunes mamans dans le forum qui ont pu faire un, ou plusieurs, bébés en pleine santé malgré un cancer de la thyroide : Sabine Sourire (son fils Scott est né en décembre dernier), Angélique, une des plus "anciennes" du forum, depuis 2001, qui a fait 3 (!) beaux enfants après son cancer, les a allaités longtemps ...

Lien à l'intérieur du forumMon bout de chou est né !, de Sabine
Lien à l'intérieur du forumAngélique annonce la naissance de Roman

Le bébé n'aura aucun suivi particulier - il fera juste le "dépistage néonatal" comme TOUS les nouveaux-nés, une goutte de sang prélevé au talon pendant les premiers jours de la vie, pour vérifier l'absence de plusieurs maladies, notamment de l'hypothyroidie congénitale, mais il n'y a aucune raison qu'il ait un problème !

Le lévothyrox est parfaitement compatible avec la grossesse ET avec l'allaitement (ce n'est pas un "médicament", molécule étrangère à l'organisme, mais juste une "hormone", molécule identique à celle que fabrique la thyroide) ... l'important, c'est le bon dosage !

Voilà, donc, bonne continuation (d'ici mi-juillet, demande quand-même une nouvelle prise de sang à ton gynéco ou ton généraliste, mieux vaut vérifier à peu près toutes les 5 à 6 semaines), et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Chouette !!!
lola031hors ligne

toulouse
féminin
Messagemerci

(p160282)
Posté le: 28. Mai 2008, 10:37
Répondre en citant

de ta réponse Beate !!

oui enfin ce bb est là...quel parcours laborieux pour l'avoir, j'ai été suivie en pma.
c'est prévu pour le 25 décembre, quel beau cadeau !
je m'inquiétais de savoir si je pourrais l'allaiter, me voila rassurée, pour le suivi, oui je ferai une pds mi-juin quand meme, c'est mieux, je vois le gynéco le 20 juin (je lui demanderai a ce moment là)
merci encore pour toutes ces infos, je suis rassurée....
a bientot pour la suite des évènements
lola
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 merci
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p160685)
Posté le: 02. Juin 2008, 13:05
Répondre en citant

lola je t'ai déjà répondu
oui tu peux allaiter
mois je l'ai allaiter 3 mois plein mon bébé :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
lola031hors ligne

toulouse
féminin
Messageok

(p160714)
Posté le: 02. Juin 2008, 16:00
Répondre en citant

merci me voilà rassurée
bizz et toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 ok

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: enfin enceinte et  questions...
Sujet: 

enfin enceinte et questions...

dans le forum: 

Répondre au sujet enfin enceinte et  questions... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enfin enceinte et questions...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com