Auteur |
Message |
colombe49 Inscrit le: 12.07.07 Messages: 50 |
Posté le: 04. Mai 2008, 16:43
|
|
|
Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ; je suis de retour pour avoir votre avis sur un soucis. Voilà, ma soeur a la Basedow depuis environ 5 ans et, elle refuse de prendre le traitement médicamenteux. Personne n'arrive à la persuader. Peut-être que si j'avais une bonne énumération des complications que peut engendrer une basedow pas prise en charge... |
|
|
|
|
etove13 Inscrit le: 11.04.08 Messages: 106Basedow bouches du rhone 70+ |
Posté le: 04. Mai 2008, 17:25
|
|
|
tu peux lui signaler les problèmes d'exophtalmie elle ne pourra plus se regarder dans une glace et puis en plus il y a le risque de diplopie (voir double) elle ne pourra plus conduire et les lunettes avec des prismes ameliorent le confort mais sans plus
voilà pour moi j'espere que d'autres auront aussi des arguments il faut a tout prix qu'elle se soigne
bon courage |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 04. Mai 2008, 18:04
|
|
|
tu peux lui dire qu'elle peut faire une crise cardiaque et mourir à tout moment, car basedow fait que le cœur bat très vite au repos (moi il était à plus de 140 au repos)... Et franchement, 5 ans sans traitement, elle peut etre sure qu'elle sera obligée de se faire enlever la thyroide... C'est trop tard pour etre pris à temps, et pour que cela se soigne juste avec des médicaments... mais rester sans traitement, c'est de la pure folie...
d'ailleurs, je ne sais même pas comment elle ne devient pas folle... Es tu sure qu'il sagit de basedow ??? Avant de savoir ce que j'avais, j'étais prete a me faire interner tellement je devenais folle avec cette maladie...
Bon courage pour la convaincre...
Abyss |
|
|
|
|
Posté le: 05. Mai 2008, 12:54
|
|
|
Elle m'a dit que c'était la Basedow. C'est vrai que je me demande aussi comment cela se fait-il qu'elle n'est pas de crises de nerf à répétition au bout de 5 ans sans traitement. J'ai remarqué quelque chose de spécial : elle a un goitre compact visible à l'oeil nu qui grossit et rapetisse "selon les saisons". Merci à toutes deux, je vais lui faire part de vos réponses. |
|
|
|
|
missfanette Inscrit le: 03.04.08 Messages: 47Thyroidite auto-immune Tourcoing (59) 50+ |
Posté le: 06. Mai 2008, 21:56
|
|
|
Ah bah c'est pas bon a lire ca! Moi ca fait a priori 2 ans que je me traine une Basedow sans traitement et je vois de moins en moins bien... C'est reversible au moins? Et c'est quoi les autres complications possibles? _________________ Fanny
thyroidite auto-immune / poly-intolérances alimentaires |
|
|
|
|
|
|
|
|
missfanette Inscrit le: 03.04.08 Messages: 47Thyroidite auto-immune Tourcoing (59) 50+ |
Posté le: 07. Mai 2008, 13:50
|
|
|
Parce que la maladie vient tout juste d'etre diagnostiquée et je dois travailler au corps mon generaliste qui n'y connait rien pour obtenir les examens a faire en attendant le RDV a la fin du mois avec l'endocrino. Le generaliste n'a meme pas voulu me prescrire de PTU. Il m'a dit d'attendre l'endocrino car il n'y a pas urgence. Comme si au bout de 2 ans avec a peine 10 de tension et un BB dans les bras, il n'y avait pas urgence!!! Je n'ai meme pas la force de me battre... _________________ Fanny
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 07. Mai 2008, 14:05
|
|
|
Bonjour Missfanette, ton médecin a raison sur un point : ne pas te prescrire de PTU puisque ce médicament est destiné a freiner les surproductions d'hormones hors tu es déjà en manque de t3 et pas beaucoup de t4. c'est du lévothyrox qu'il te faut, tu n'es absolument pas en hyper!!! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 07. Mai 2008, 15:12
|
|
|
En ce qui me concerne, je fais de l'hypothyroïdie, et c'est mon généraliste qui me prescrit les prises de sang et le levothyrox depuis le début de la maladie. Je ne comprends pas que ton généraliste ne pas fait la même chose que la mien. |
|
|
|
|
Posté le: 07. Mai 2008, 15:18
|
|
|
Bah le medecin radiologue m'a dit hyper! J'etais un peu etonnée d'ailleurs. Je prefere attendre le dosage des tracks et l'avis de l'endocrino, car les avis se contredisent... En attendant, je dors plutot que d'aller profiter du soleil _________________ Fanny
|
|
|
|
Posté le: 07. Mai 2008, 18:24
|
|
|
Je te souhaite bon courage; je sais que c'est difficile d'avoir la thyroïde qui bat de l'aide quand on doit en plus s'occuper d' un petit enfant. Tu as fais le plus dure, bientôt, tu auras un traitement. |
|
|
|
|
|