Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prise du cynomel ?
Sujet: [url=t20894] 

prise du cynomel ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet prise du cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro78hors ligne
Thyroïdite d'Hashimo...
Eyguières
féminin
50+
Messageprise du cynomel ?

(p158430)
Posté le: 06. Mai 2008, 21:07
Répondre en citant

bonsoir à tous

je dois faire une cure d'iode radioactive en défrenation. A partir de demain je ne prends dc plus de lévo mais du cynomel et je me pose qlq questions.
y a t il un moment particulier dans la journée pour prendre le cynomel ?
Faut il être à jeun et le prendre 1/2 h avt le petit dej comme pr le lévo ?
Je dois prendre 1 cp par jour pdt 5 jours puis 1cp 2 fois par jour pdt 7j et enfin 1 cp 3 fois par jour pdt 7j puis, arrêt définitif.

Merci de votre aide.
Caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro78 prise du cynomel ?
Abyss
 (p158431)
Posté le: 06. Mai 2008, 21:16
Répondre en citant

coucou Caro !
Pas de panique ! Je vais tout t'expliquer !!! Wink

Le cynomel peut etre pris avec les repas sans pb... bien que moi, j'essaye quand même d'attendre un peu avant de manger (comme le lévo) pour etre sure.
Ensuite, il vaut mieux découper la prise en au moins 2 fois, voir 3 par jour : la T3 est une hormone active qui s'élimine en qqs heures, c'est pourquoi, il vaut mieux prendre plusieurs petites doses tout au long de la journée...

selon ce que tu dois prendre, perso, je ferais un truc du genre :

1 cp par jour pdt 5 jours : 1/2 matin et 1/2 midi (ou 1/4 midi et 1/4 à 17h)
1cp 2 fois par jour pdt 7j : 1 matin, et 1 midi (ou 1/2 midi et 1/2 à 17h)
1 cp 3 fois par jour pdt 7j : 1 matin, 1 midi et 1 à 16h (apres tu risque vraiment d'avoir du mal à dormir...)
A toi d'adapter les doses vers la fin, si tu ressens trop de signe d'hyper, tu pourras toujours diminuer un peu...

Gros bisous kiss et bon courage
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
caro78hors ligne
Thyroïdite d'Hashimo...
Eyguières
féminin
50+
 (p158438)
Posté le: 06. Mai 2008, 21:33
Répondre en citant

Merci bcp Abyss

Cet aprem j'ai eu un peu de mal à digérer le fait de faire la cure d'iode en défrenation plus ma connection internet qui me lache alors là, panique à bord.
Ne connaissant pas bien le cynomel et le médecin nucléaire n'expliquant rien, il n'y avait que le forum pr m'aider.
Merci encore.
Je vais tester.

J'espère que tt va bien pr toi.
Bisous
Caro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro78
Abyss
 (p158444)
Posté le: 06. Mai 2008, 22:06
Répondre en citant

Je vais super bien Wink et je vais bien penser à toi pendant ta cure... tu la fais quand exactement ?

Gros bisous !
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise du cynomel ?
Sujet: 

prise du cynomel ?

dans le forum: 

Répondre au sujet prise du cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prise du cynomel ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com