Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Téatrois : comment le faire prendre...
Sujet: [url=t20094] 

Téatrois : comment le faire prendre en charge?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Téatrois : comment le faire prendre en charge? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zouzou75hors ligne
Inscrit le: 16.03.08
Messages: 5
Syndrome résistance ...
montbert (44 loire atlantique)
féminin
Message:

MessageTéatrois : comment le faire prendre en charge?

 (p153022)
Posté le: 16. Mar 2008, 11:42
Répondre en citant

bonjour à tous Very Happy
j'ai une hyperthyroidie depuis 2006, enfin + précisemment un syndrome de résistance hypophysaire aux hormones thyroidiennes, freiné par du néomercazole depuis aout dernier je n'ai plus rien en traitement vu que j'ai repris 10 kgs je vais mieux mes les bilans sanguins ne sont pas bons,maintenant on me prescrit du téatrois, non remboursé par la sécu !
j'ai également une sep qui reste stable depuis 2002, sauf avec la thyroide, j'étais moins bien depuis 2006 rendue à 39kgs ça arrange pas
je suis prise à 100% pour les 2 pathologies mais le téatrois si je le prends reste à ma charge, les médecins n'ons pas d'autres médicaments, je lance une demande de prise en charge par le service social de la sécu mais j'ai à priori trop de ressources
quelqu'un peut t'il me renseigner ou est dans le même cas ? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzou75 Téatrois : comment le faire prendre en charge?
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p153025)
Posté le: 16. Mar 2008, 11:46
Répondre en citant

Bonjour Zouzou,

Je te souhaite juste la bienvenue.
Il me semble que Beate s'y connait en téatrois, il faudra peut-être patienter un peu pour avoir ta réponse.
A+

J'y reviens !

Bravo, tu es la 6000ème inscrite clap

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC po clair?

 (p153032)
Posté le: 16. Mar 2008, 12:15
Répondre en citant

zouzou75 a écrit:
bonjour à tous Very Happy


Bonjour,

Citation:
j'ai une hyperthyroidie depuis 2006, enfin + précisemment un syndrome de résistance hypophysaire aux hormones thyroidiennes,


Il va falloir tu nous éclaire un peu plus sur ton cas car je ne comprends po certaines choses ou il manque des épisodes...

L'hyperthyro c avoir trop d'hormones thyro, mais peux tu expliquer un peu plus la résistance hypophysaire?

Citation:
freiné par du néomercazole depuis aout dernier je n'ai plus rien en traitement vu que j'ai repris 10 kgs


Jusque là je comprends presque... On a freiné ta thyro avec le néo (ki n'a aucune action sur l'hypophyse mais sur la thyro)... On a arrêté le néo pourkoi? Tu étais plus en hyper, voir en hypo ou paske tu a grossi?

Citation:
je vais mieux mes les bilans sanguins ne sont pas bons,maintenant on me prescrit du téatrois, non remboursé par la sécu !


On t'as prescris le Téatrois pourkoi? Seul? Je t'explique ma kestion, tu dis être en hyper, donc trop d'hormones thyro... Or le Téatrois c comme si on t'en donnait en plus et po la moindre... Le Téatrois est proche de la T3 ki est l'hormone thyro la plus active et ki riske le plus de mettre en hyper... Donc il serait bon de comprendre pourkoi on t'en prescris...

Citation:
depuis 2006 rendue à 39kgs ça arrange pas


Bé alors 'reusement ke t'as pris 10kg!!!

Honnêtement c po clair tout ça... A première vu tu est en hyper et on vient de te prescrire le contraire de ce k'il te faut... Difficile de répondre à tes kestions là... Il nous faudrait des précisions.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C po clair?
zouzou75hors ligne
Inscrit le: 16.03.08
Messages: 5
Syndrome résistance ...
montbert (44 loire atlantique)
féminin
Message:

Messageréponse à caranell

 (p153033)
Posté le: 16. Mar 2008, 12:36
Répondre en citant

oui c compliqué ! j'ai du mal à suivre et les médecins aussi je crois !
j'était en hyperthytoidie vu l'urgence car importante perte de poids , hospitalisée et j'ai eu du néomercazole + régime "grossisant" pour freiner
je suis allée au chu d'angers pour une recherche adn, vu que les résultats sanguins n'étaient pas logiques, je n'ai pas le gêne qu'il pensait
ensuite arrêt du néomercazole car le poids était revenu "normal" et analyses meilleures
ensuite IRM pour voir si il y avait adénome sur l'hypophise, résultat négatif donc il reste sur le syndrome très rare de résistance hypophisiaire aux hormones thyroidiennes cad que l'hypophise résiste aux ordres de la thyroidie et vice versa
pkoi il me prescrive du téatrois car je sais qu'il n'est pas prescrit dans l'hyper? mon cas pour les médecins est compliqué et rare d'où bcq de questions sur le traitement à donner, j'espères t'avoir un peu éclairée?
j'ai fait cette semaine un bilan immunologique, à voir les résultats?...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzou75 réponse à caranell
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p153039)
Posté le: 16. Mar 2008, 13:06
Répondre en citant

zouzou75 a écrit:
pkoi il me prescrive du téatrois car je sais qu'il n'est pas prescrit dans l'hyper? mon cas pour les médecins est compliqué et rare d'où bcq de questions sur le traitement à donner, j'espères t'avoir un peu éclairée?


Un peu mais je ne comprends toujours pas la prescription de Téatrois... Même si ton cas est rare et compliqué le Téatrois se prescrit chez une personne en hypothyroïdie en parallèle du lévothyrox pour compléter son action.

Est-tu actuellement en hypothyroïdie?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
natou26hors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 244
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
Message:

Message

 (p153057)
Posté le: 16. Mar 2008, 15:29
Répondre en citant

Bonjour Zouzou,

Moi aussi je prends du teatrois car suite à mon cancer de la thyroide je dois avoir une TSH très basse mais le levothyrox ne freinait pas assez ma TSH. Donc je prend 200µg de levothyrox et 3 teatrois.

Je paye 32 euros environ pour 100 comprimés. Ce qui je trouve n'est certes pas une somme astraunomique mais qui représente tout de même un budget à la fin de l'année.

J'ai donc écrit une lettre au ministre de la santé pour lui faire part de mon incompréhension du non remboursement de ce médicament, et elle m'a répondu ce we en me disant que j'avais cas faire une demande je lance une demande de prise en charge par le service social de la sécu. Mais j'ai à priori trop de ressources comme toi. Elle m'a parlé également d'une prise en charge pat le service social de la mairie...

Cette réponse ne me satisfait pas donc je vais certainement lui répondre.

Voilà, biz

Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26
titesauterelle
Message:

Message

 (p153059)
Posté le: 16. Mar 2008, 15:49
Répondre en citant

bonjour
je prends Levothyrox 0.75 mais je me sens tjs fatiguée, le coeur qui palpite dans la journée par moments, pas de diarrhées mais deux ou trois fois aux toilettes chaque matin, changements d'humeur fréquents(je me sépare d'ailleurs<;;;j'ai tt fait foiré avec mon amie!!)...mes résultats d'analyse sang sont ds la norme : tsh basse mais à 0.4(norme labo 0.4-4.4), T3 à 2.07(2.3-4.2)T4 à 9.8(8.9-17.6). Mon médecin me conseille de prendre un demi téatrois en journée! qu'en pensez-vous??
merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
zouzou75hors ligne
Inscrit le: 16.03.08
Messages: 5
Syndrome résistance ...
montbert (44 loire atlantique)
féminin
Message:

Message

 (p153092)
Posté le: 16. Mar 2008, 19:22
Répondre en citant

merci Natou
j'envoie ma demande au service social de la sécu cette semaine et vais contacter la mairie aussi
merci pour le renseignement je n'y avais pas pensé !
malgré tout je pense que je serais obligé si je veux me soigner de prendre à ma charge ce médicament ! on a pas le choix malgré ce qu'on cotise !! c'est énervant
@ bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzou75
THOERhors ligne
Inscrit le: 14.04.08
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessagePRISE EN CHARGE DU TEATROIS

 (p160075)
Posté le: 26. Mai 2008, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,
je prends du TEATROIS depuis 7 ans et en 2005 j'avais demandé une prise en charge à la sécurité sociale.
la SS a bien étudié mon dossier et y aurait répondu favorablement (la SS ne prend pas en considération le niveau des revenus) mais ce médicament ne possède plus les caractéristiques qui permettrait à la SS de la rembourser, car sa faible utilisation l'a exclu au fil des ans des catégories des médicaments remboursables.
il ne sera plus jamais possible de rembourser ce médicament (même si la SS le souhaitait aujourd'hui).
nous sommes donc ici dans une impasse administrative.

le probème c'est le coût !!
je suggère à ceux qui en prennent, d'en négocier le prix avec leur pharmacie.
j'ai observé des écarts de 6 euros d'écart par boite selon certains départements.

bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: THOER PRISE EN CHARGE DU TEATROIS
natou26hors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 244
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
Message:

Message

 (p160078)
Posté le: 26. Mai 2008, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi j'ai vu des écarts de prix suivant les pharmacie de 25 à 33 euros la boite de 100 comprimés.

Ce we j'ai acheté mon teatrois et la pharmacienne m'a parlé du fait que certaines mutuelles pourraient peut être rembourser ce médicament (apparement certaines mutuelles remboursent la pillule). Elle m'a fait une feuille de soin à cet effet.

Malheureusement je viens d'appeller ma mutuelle, et elle ne peut pas le prendre en charge.

Mais c'est une piste à tenter...

Je prends trois TEATROIS par jour depuis décembre et je revis. Même si c'est cher, je suis heureuse d'avoir retrouver ma pêche d'avant!

Bises à tous,

Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Téatrois : comment le faire prendre en charge?
Sujet: 

Téatrois : comment le faire prendre en charge?

dans le forum: 

Répondre au sujet Téatrois : comment le faire prendre en charge? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Téatrois : comment le faire prendre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com