Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse thyroïdectomie et grossesse ??????
Sujet: [url=t20692] 

thyroïdectomie et grossesse ??????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroïdectomie et grossesse ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanny05hors ligne
Suspition hashimoto
hautes-alpes
féminin
40+
Messagethyroïdectomie et grossesse ??????

(p157074)
Posté le: 22. Avr 2008, 09:22
Répondre en citant

bonjour à toutes,
j'ai une question qui me hante jour et nuit... je vais subir une thyroïdectomie, sans doute totale. Depuis plus d'1 an, mon mari et moi essayons d'avoir un bébé. Je me suis faite peur en visitant le blog d'une femme qui ne peut plus avoir d'enfant depuis sa thyroïdectomie.
je voudrais savoir si l'une d'entre vous est tombée enceinte après cette opération.
merci pour vos futurs témoignages
fanny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny05 thyroïdectomie et grossesse ??????
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageBien sûr...

(p157075)
Posté le: 22. Avr 2008, 09:28
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a ici BEAUCOUP de mamans sans thyro... Les deux ki me viennent à l'espris pour l'instant sont Sabine et Fanni...

Mais explore donc le forum "Grossesse" et tu verras que bon nombre de grossesses sont en cours ou arrivées à terme sans thyro... En fait ce forum est plein de bébés Wink
Lien à l'intérieur du forumLes bébés
Lien à l'intérieur du forumLes grossesses
Lien à l'intérieur du forumles naissances

Et tu trouveras plein d'autres choses intéressantes sur le sujet...

Je ne pense pas ke Beate aurait ouvert un forum "Grossesse" s'il n'était pas possible d'en faire sans thyro!!!

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien sûr...
fanny05hors ligne
Suspition hashimoto
hautes-alpes
féminin
40+
 (p157082)
Posté le: 22. Avr 2008, 10:01
Répondre en citant

merci,
beate m'avait parlé du sujet grossesse, je suis donc allée voir, mais il y a tellement de sujets que je m'y suis presque perdue !!!!!! Et puis mes pb de thyro sont récents et tout ça est nouveau pour moi, je me pose tant de questions ! ce forum m'a beaucoup aidé à trouver des réponses claires et de nombreux témoignages.
Je vais donc continuer à lire les messages, et trouver de l'espoir.
bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny05
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p157085)
Posté le: 22. Avr 2008, 10:09
Répondre en citant

Bonjour
je rajouterais qu'actuellement tu as des soucis de thyroide non soignés qui peuvent tout à fait etre à l'origine de difficultés à etre enceinte.
une fois opérée, sous traitement et ayant trouvé le bon dosage, il n'y aura pas de raison de ne pas etre enceinte du moins du coté thyroidien, il faudra juste une surveillance un peu plus poussée sur les analyses thyro pour ne pas passer en hypo car les besoins augmentent pendant la grossesse. Comme je te l'ais dit il y a quelques jours le record est de 8 jours après l'intervention pour etre enceinte! Laughing
j'espère que tu auras très vite ce bébé dont tu rêves!
j'ai deux grands enfants 22 et 20 ans et c'est vrai que c'est merveilleux de pouvoir etre maman!
bisous
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nadege05hors ligne

CAe papillaire + thy...
Béziers FRANCE
féminin
40+
 (p157145)
Posté le: 22. Avr 2008, 21:25
Répondre en citant

Ma petite fille Carla est née le 22/07/2007, 2 an et 1 jour aprés ma thyroidectomie totale...
Je me suis soignée uniquement pour elle, pour l'avoir
T'inkiete pas Fanny, autant ce sera bcp mieux aprés. Une fois le feu vert de mon endo, j'ai arreté le jour mm la pillule et Carla a été conçu dés le premier cycle donc...

Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p157158)
Posté le: 23. Avr 2008, 09:17
Répondre en citant

kikou je viens apporter mon témoignage
je n'ai plus de thyro depuis 2001
j'ai meme eu un cancer de la thyro et 2 cures d'iode
et mon bébé est né à terme en décembre dernier.. il est en pleine santé et en très bonne santé

aucun soucis pour la grossesse et je suis tombée enceinte dès le second mois d'essai... sans trop regarder les dates hihi

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
fanny05hors ligne
Suspition hashimoto
hautes-alpes
féminin
40+
 (p157164)
Posté le: 23. Avr 2008, 10:00
Répondre en citant

merci les filles, Blume
vos messages me redonnent espoir, il faut dire que quand on a vraiment envie d'avoir un enfant, on est prêtes à tout !!!! et ce n'est jamais assez rapide ! 2 ans que j'ai arrêté la pillule, j'essaie de ne plus y penser pour d'abord prendre soin de moi pour pouvoir faitre un bébé en bonne santé par la suite. Mais ce n'est pas si facile, car autour de moi, beaucoup d'amies viennent d'accoucher, et je fond en larmes dès que je rentre chez moi après avoir vu leurs magnifiques bambins !
Vos témoignages sont vraiment réconfortants. Je garde courage et espoir. merci encore.
A bientôt
bises à vous toutes kiss
fanny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny05
seve77hors ligne

féminin
40+
 (p157168)
Posté le: 23. Avr 2008, 10:15
Répondre en citant

J'ai eu une thyroïdectomie totale en 2006. J'ai été enceinte en décembre 2006. J'ai accouché de mon troisième gars en septembre 2007.
Juste pour te dire que tu peux être enceinte à la suite d'une thyroïdectomie.
Je croise les doigts pour toi. J'espère que tu vas vite nous annoncer une bonne nouvelle.

Sève
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageUn peu d'humour...

(p157169)
Posté le: 23. Avr 2008, 10:16
Répondre en citant

fanny05 a écrit:
Mais ce n'est pas si facile, car autour de moi, beaucoup d'amies viennent d'accoucher, et je fond en larmes dès que je rentre chez moi après avoir vu leurs magnifiques bambins !

Aller je vais faire un peu d'humour, j'espère tu m'en voudras po et aussi ke ça t'aideras à patienter plus sereinement.

Regarde donc tous les petits monstres de notre époque (et y a de koi faire... certains l'ont même utilisé pour faire de la pub pour les préservatifs) et pense ke tu t'épargne ça... Wink

Et je rajouterais ke les années ke tu vis manant sont entrain de te forger et tu n'en seras ke meilleure mère paske la vie sera passée sur toi en t'apprenant des tas de choses ki te servirons le moment venu...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Un peu d'humour...
fanny05hors ligne
Suspition hashimoto
hautes-alpes
féminin
40+
 (p157176)
Posté le: 23. Avr 2008, 10:38
Répondre en citant

L'humour est le bienvenu, je suis un clown donc pas de soucis !!!!! fete
C'est vrai, j'ai également des amis qui ont des enfants hyperactifs ou qui font les 400 coups !!!!! Généralement, ils me calment box ! mais pas longtemps !!!! car ils sont quand même mignons !!!!
Je me sens vraiment soutenue grâce à vous toutes, et surtout comprise ! Mon mari est impatient d'être papa, il me laisse plus tranquille depuis qu'on sait pour ma thyro, il ne me met plus la press et me soutient aussi, mais c pas pareil, c'est un homme, il ne comprend pas mon envie viscérale de devenir maman.
Une amie vient d'avoir des triplés macht mich irre !!!!! Et là, j'avoue, ça me calme un peu, car c'est un travaille à part entière dans ce cas précis !!!!!! mais ils sont à croquer ses bouts de choux !!!!!! Quelle chance !
Voilà les filles, je reste pendu à vos mail qui me gonfle de positivité !!!!!
bye
seve77hors ligne

féminin
40+
 (p157195)
Posté le: 23. Avr 2008, 13:06
Répondre en citant

fanny05 a écrit:
L'humour est le bienvenu, je suis un clown donc pas de soucis !!!!! fete
C'est vrai, j'ai également des amis qui ont des enfants hyperactifs ou qui font les 400 coups !!!!! Généralement, ils me calment box ! mais pas longtemps !!!! car ils sont quand même mignons !!!!
Je me sens vraiment soutenue grâce à vous toutes, et surtout comprise ! Mon mari est impatient d'être papa, il me laisse plus tranquille depuis qu'on sait pour ma thyro, il ne me met plus la press et me soutient aussi, mais c pas pareil, c'est un homme, il ne comprend pas mon envie viscérale de devenir maman.
Une amie vient d'avoir des triplés macht mich irre !!!!! Et là, j'avoue, ça me calme un peu, car c'est un travaille à part entière dans ce cas précis !!!!!! mais ils sont à croquer ses bouts de choux !!!!!! Quelle chance !
Voilà les filles, je reste pendu à vos mail qui me gonfle de positivité !!!!!
bye

Ton opération est prévue pour quand?
Courage ma belle, je suis sûre que tu vas faire un beau bb....un petit 4kg400 comme moi ça te tente?

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
fanny05hors ligne
Suspition hashimoto
hautes-alpes
féminin
40+
 (p157203)
Posté le: 23. Avr 2008, 14:10
Répondre en citant

4.4 kg !!!!! beau bb !!! C'est génial !
Je dois aller voir mon endo pour convenir des dispositions pour une opération, j'en suis au stade N° 1 !!!! Comme il n'y a pas d'urgence, ça met du temps. Je vais lui demander de voir si c possible en octobre, après l'été, pour pouvoir profiter de l'été en famille et me changer les idées sans devoir faire attention à ma cicatrice et autres. C'est le calme avant la tempête !!!! Donc si je me fais opérer en octobre, j'espère pouvoir me remettre à la "consception" en mars 2009 au plus tard, tout dépendra de mes analyses et de la stabilisation du dosage.
seve77hors ligne

féminin
40+
 (p157262)
Posté le: 24. Avr 2008, 08:50
Répondre en citant

fanny05 a écrit:
4.4 kg !!!!! beau bb !!! C'est génial !
Je dois aller voir mon endo pour convenir des dispositions pour une opération, j'en suis au stade N° 1 !!!! Comme il n'y a pas d'urgence, ça met du temps. Je vais lui demander de voir si c possible en octobre, après l'été, pour pouvoir profiter de l'été en famille et me changer les idées sans devoir faire attention à ma cicatrice et autres. C'est le calme avant la tempête !!!! Donc si je me fais opérer en octobre, j'espère pouvoir me remettre à la "consception" en mars 2009 au plus tard, tout dépendra de mes analyses et de la stabilisation du dosage.

Pourquoi veux-tu attendre après l'opération?
Même si tu te sens fatiguée, tu peux laisser ton corps sans moyen de contraception. Parfois, ça peut être long la mise en route. Mieux vaut ne pas perdre de mois inutilement, non?
Perso, le chir m'avait dit que l'on pouvait mettre bb en route tout de suite après l'opération.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p157267)
Posté le: 24. Avr 2008, 08:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes!
un petit bémol, il faut tout de même mieux être sure de ne pas etre en hypo pour mettre un bébé en route! l'hypo est fatigante pour la maman et dangereuse pour la formation du bébé!
mieux vaux un peu de patience et s'assurer du bon dosage que d'angoisser toute la grossesse!
amitiés

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
seve77hors ligne

féminin
40+
 (p157275)
Posté le: 24. Avr 2008, 10:19
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour à toutes!
un petit bémol, il faut tout de même mieux être sure de ne pas etre en hypo pour mettre un bébé en route! l'hypo est fatigante pour la maman et dangereuse pour la formation du bébé!
mieux vaux un peu de patience et s'assurer du bon dosage que d'angoisser toute la grossesse!
amitiés

Oui je comprends ce que tu veux dire. Mais après une ablation de la thyroïde, on a des dosages tous les 15 jours ou tous les mois et nous sommes très suivis. Si le médecin juge qu'elle ne doit pa entamer une grossesse, il lui dira.
Je repétais tout simplement ce que le chir de l'IGR m'a dit.
Very Happy
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: thyroïdectomie et grossesse ??????
Sujet: 

thyroïdectomie et grossesse ??????

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïdectomie et grossesse ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse thyroïdectomie et grossesse ??????

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com