Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow j'ai besoin de votre aide
Sujet: [url=t20982] 

j'ai besoin de votre aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet j'ai besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
didine64hors ligne
Basedow
pyrénées-atlantiques
féminin
Messagej'ai besoin de votre aide

(p159023)
Posté le: 15. Mai 2008, 08:11
Répondre en citant

voilà j'ai stoppé au bout de 2 ans et demi mon traitement au neomercazole, fin mars.

1ère prise de sang le 12 avril:
- tsh:0.94 ( norme:0.27 / 4.2)
- T4:14 ( norme: 9.3 / 17.1)
ac anti recepteur TSH ( TSI): inf 1 donc négattif.

2 ème prise de sang: 14 mai ( meme norme)
- TSH: 0.37
T3: 2.92 ( norme:1.8 / 4.6)
T4: 14.5

avant l'arret ma TSH était bien sur plus élevée (1.31) et la T4 plus basse ( 12.4)

mon medecin généraliste me dit que c'est normal! mais j'ai peur d'une rechute. Je n'ai pas de symptomes flagrants mais je suis une " angoissée" il arrive que mes palpitations ou perte de poid soient dues au stress et non à l'hyper!!!

voilà si vous pouviez me répondre ça m'aiderai bien ...merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine64 j'ai besoin de votre aide
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p159046)
Posté le: 15. Mai 2008, 11:56
Répondre en citant

le neomercazole freine ta thyroide donc c'est normal que ta tsh redescende un peu à l'arrêt du traitement et que tes t4 remontent. pour l'instant tes t3 et t4 sont nickel et ta tsh tout a fait acceptable.
donc tout va bien pour l'instant.
quand est prévu ton prochain controle?
bises

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
didine64hors ligne
Basedow
pyrénées-atlantiques
féminin
 (p159094)
Posté le: 15. Mai 2008, 17:14
Répondre en citant

merci pour ta réponse wynnie ça me rassure....j'ai RV le 3 juin chez l'endocrinologue. J'ai pris RV parce que quand j'ai vu que les derniers résultats je me suis dit que ça annonçait peut-être une rechute!!! c'est mon coté optimiste!!! je vais lui demander un contrôle dans 1 mois!
en tout cas merci pour ta réponse..du coup j'angoisse moins!!!
biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine64
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159099)
Posté le: 15. Mai 2008, 18:01
Répondre en citant

Coucou,

normalement, si ca devait être une rechute, ta T4 et T3 se seraient certainement mis à augmenter, dès l'arrêt du traitement, or elles semblent tout à fait normales ...

Et en plus, tes anticorps étaient devenus négatifs, donc normalement il n'y a rien qui puisse attaquer la thyroide et provoquer une récidive de Basedow !

Croisons les doigts, mais ca me semble tout à fait "bien parti" !

Je te mets les liens vers 2 messages encourageants d'anciens Basedow guéris :

Lien à l'intérieur du forumBasedow, un peu de positif pour nouveaux malades paumés !
Lien à l'intérieur du forumGrossesse après Basedow (guérie) : tout va bien !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didine64hors ligne
Basedow
pyrénées-atlantiques
féminin
 (p159105)
Posté le: 15. Mai 2008, 18:27
Répondre en citant

beate:merci merci je suis rassurée!! je vous tiens au courant!!! je croise aussi les doigts!! biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai besoin de votre aide
Sujet: 

j'ai besoin de votre aide

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow j'ai besoin de votre aide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com