Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sortie de cure ...
Sujet: [url=t21004] 

Sortie de cure ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Sortie de cure ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rachelaou
 (p159207)
Posté le: 16. Mai 2008, 17:30
Répondre en citant

bonjour beate,
voila sort de curie et comme a mon habitude on me suis de pres, pas de protocole pour levo d'ailleur pas d'ordonnance.On pas mis auregime on dirais que je me suis gonfle a la pompe a velo et vous parler d'un autre medoc moi jamais entendu pour te dire on ne m'avais meme pas fais de bilan poste curie c moi comme une grande qui est fai faire un dosage par mon generaliste mais pas complet.Donc on ma repiquer le matin de l'hospitalisation.Suis sorti comme venu les mains dans les poches bouffis ma de tete,nausées et le mmorale dans les chaussttes.Je voulais te demander fai un scanner y son trouver une petite adénomégalie de 4 mm cote droit moi op cote gauche.De plus petite poche liquidienne au niveau de la plèvre médiatinale du lobe supérieur gauche : collection pleurale résiduelle ? voila bon je te remercie amicalement rachel
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159217)
Posté le: 16. Mai 2008, 19:41
Répondre en citant

Bonjour Rachelaou,

j'ai un peu de mal à comprendre ton histoire ?

J'ai essayé de suivre en regardant tes anciens messages, notamment celui-ci : Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu as été opérée en juin 2007 (carcinome papillaire - peux-tu nous en dire plus, taille, classification pTNM, ganglions atteints ou non, as-tu eu un curage ganglionnaire ?), tu as ensuite eu une cure d'iode ... tu devais faire une deuxième cure d'iode (ou simplement une scintigraphie corps entier, de contrôle ? Tu parles chaque fois de "curie" ?) en mars, or on l'a annulée à peine quelques jours avant la date prévue, quand tu étais déjà en grosse hypo ... et tu viens donc de la faire, avec 2 mois de retard ?

Entre mars et mai, as-tu repris du Lévothyrox ? Ou t'a-t-on mise sous Cynomel (hormone T3, qui agit plus rapidement et qu'on peut prendre jusqu'à 15 jours avant la cure) ?

POURQUOI as-tu fait une deuxième cure (si le chirurgien à Strasbourg t'avait dit que "tu n'avais plus rien") ?

Et quels étaient les résultats, voyait-on encore quelque chose à la scintigraphie, le dernier jour ? Connais-tu déjà le résultat de ta TG, thyroglobuline ?

Et pourquoi ne t'a-t-on pas donné du lévothyrox, dès ta sortie ?? Ce n'est pas normal, normalement on recommence tout de suite, pendant qu'on est encore à l'hôpital ! Et tu n'as même pas d'ordonnance ?? C'est vraiment n'importe quoi ... tu es suivie où, à Strasbourg ?

Pas étonnant que tu sois "à plat", et aussi bouffie, l'hypo favorise la retention d'eau ... en attendant de sortir de l'hypo, mange le moins de sel possible, ça aide un peu !

Tu parles d'un scanner, tu l'as fait quand ? Une adénomégalie, c'est un ganglion trop gros ... mais 4 mm, ce n'est pas gros du tout (on ne parle d'adénopathie qu'à partir de 1 cm) ?? Lors de la scinti, on ne le voyait pas, ce ganglion ? Pour la "collection pleurale", je ne sais pas trop ce que ça veut dire, ça doit être dû à l'opération, demande à ton médecin de t'expliquer ...

Il faudra connaitre les résultats de ta cure pour se prononcer - si, à la scintigraphie, on ne voyait quasiment plus rien, et que ta TG était basse, c'est bon, tu es débarrassée de tout ça !

En tout cas, insiste pour qu'on te préscrive tout de suite du Lévothyrox (ou reprends-le de ton propre chef, s'il t'en reste - tu peux commencer par 1/2 comprimé de ton dosage habituel, pendant 4 ou 5 jours, puis 3/4 ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rachelaou
 (p159243)
Posté le: 17. Mai 2008, 08:12
Répondre en citant

bonjour beate oui je suis sortie hier de ma deuxieme curie, et oui sans levo je n'ai pas eu a l'hopital j'ai repri levo en rentrant comme une grande je fai balayage mercredi.Je suis suivi a metz la sortie les mains dans les poches sans meme bon de transport et doc avai disparue quand y mon fai le dosage quant au bilan on me donne aucun résulat mais vraiment rien, donc je vais aller chez mon medecin traitant mais qui ne m'explique jamais grand chose donc si je n'avais pas trouvé ton site je serais rien .Oui subi en juin dernier 07/06/07 un currage important 6h15 de bloc mais de"puis une douleur et beaucoup d'oedeme mais je pense que c normale et suite a ton conseil je suis allée a strasbourg et le doc m'a dit que normal,curage important et 1ere iode tres rapide en date du 06/07/07 voila mais bon a metz y m'avais dis 5 / 6 mois et plus rien et strasbourg lui dit douleur peut etre rester donc qui écouter.Mais bon y a pire vai pas me plaindre , mais avec 7 enfants ,les douleurs c pas facile bon gros biz merci
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159258)
Posté le: 17. Mai 2008, 12:13
Répondre en citant

Bonjour,

pfff, tu dois être bien à plat ... et 7 enfants à t'occuper ? Ca ne doit pas être facile ! Quel âge ont-ils ? Peux-tu avoir une aide ménagère, au moins les premières semaines après la cure ? Normalement, tu devrais y avoir droit, renseigne-toi à la mairie, par exemple !

Ce n'est pas normal qu'on ne te donne jamais aucun résultat, tu as DROIT ! Essaie, p.ex. via ton médecin traitant, de te procurer des copies de ton rapport "anapath" (analyse après l'opération) et des conclusions des deux cures d'iode (qui décrivent les fixations visibles à la scintigraphie, le taux de TG ...) - ainsi, on y verra plus clair !

Article : Lien à l'intérieur du forumcomment obtenir son dossier médical ?

Regarde aussi la discussion avec Victoire : Lien à l'intérieur du forumMessage

not-ssl
http://www.medecines-douces.com/impatient/293oct02/10.jpg

Et si ton médecin traitant "n'explique jamais rien", RIEN ne t'empêche d'en changer ! C'est très facile, il suffit de télécharger un nouveau formulaire sur le site de la sécu, et de le faire signer par un nouveau médecin ... et tu n'as même pas besoin d'en informer l'ancien, il suffit de ne plus jamais y remettre les pieds ...

Tous les renseignements (et le formulaire) ici :
http://www.ameli.fr/assures/soins-e.....otre-medecin-traitant.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou et bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sortie de cure ...
Sujet: 

Sortie de cure ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Sortie de cure ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sortie de cure ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com