Auteur |
Message |
douce coco
Inscrit le: 24.07.07 Messages: 235Basedow.iode 131 ao... loire 40+ |
Posté le: 19. Mai 2008, 18:49
|
|
|
bonsoir à vous,
apres bien des galeres,les beaux jours reviennent.
j'ai retrouvé la santé et je viens d'apprendre que j'attends un BB et seulement apres 2 mois d'essais!!!
le bonheur!!!!
quand j'y pense...il y a quelques mois la maladie me bouffait le moral et je pensais ne jamais y arrivé...
et bien non les filles,a toutes celles qui veulent un BB et qui sont encore dans le flou,tout ce que je peux vous dire c'est de garder espoir.soignez vous d'abord et ensuite le reste suit.
bon,je me calme et redescend un peu sur terre....
voilà je prend lévo 100 tous les jours sauf 75 le dimanche et ma tsh il y a un mois étais à 0.800 (normes 0.270 à 4.200).
mon endo me dit d'attendre 2 mois avant de faire un nouveau dosage...
je suis un peu sceptique car je sais que le "petit" va pomper dar-dar sur mes réserves!!! je ne voudrais pas etre fatiguée et que l'embryon en subisse les consequences...
dois je augmenter un peu?et de combien?
merçi pour vos avis,
bisous,
coco, |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Mai 2008, 19:27
|
|
|
Coucou,
toutes mes félicitations, chouette alors !
C'est prévu pour quand, histoire de t'inscrire dans l'agenda des naissances ? C'est la deuxième bonne nouvelle du jour, il y a lyly aussi !
Pour la prochaine analyse, si la dernière date d'avant la grossesse, à mon avis mieux vaut ne pas attendre deux mois ! Tu pourras la faire sous peu, disons dans 15 jours environ, "pour voir" - car souvent, les besoins, et la TSH avec, augmentent en flèche dès le début de la grossesse ! Il est fréquent de devoir augmenter d'environ 30% ...
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 19. Mai 2008, 20:00
|
|
|
Bonsoir Douce Coco
je suis très heureuse pour toi!!
je te souhaite une grossesse agréable et un superbe bébé!
gros bisous! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
alexine Inscrit le: 24.01.08 Messages: 79Adenome toxique - th... 77 40+ |
Posté le: 20. Mai 2008, 17:32
|
|
|
je te conseille de doser ta tsh avant
car de mon coté debut de grossesse le 21/03
tsh à 0.41 le 12/04
et tsh à 4.86 le15/05 (sous ma propre initiative car selon le medecin ysh ne bouge pas beaucoup durant grossesse donc pas de prescription)
donc passage de 100 à 125 de levo
gros bisous amitie
alexine |
|
|
|
|
douce coco
Inscrit le: 24.07.07 Messages: 235Basedow.iode 131 ao... loire 40+ |
Posté le: 20. Mai 2008, 20:16
|
|
|
bonsoir les filles,
merçi de partager me joie,c'est sympa!!!
pour le moment,je ne sais pas trop encore pour quand est prévue la naissance.des docs me disent 29 janvier,d'autres 5 fevrier.
ma 1ere echo le 16 juillet m'en dira plus et je te tiendrais au courant Beate.
wynnie,tes petits mots d'encouragement me touchent beaucoup....
alexine,es tu passer directement de 100 à 125 d'un coup,tous les jours,sans paliers?
cela ne t'a pas trop chambouler?
gros bisous les filles et merçi encore,
à bientot,
coco |
|
|
|
|
alexine Inscrit le: 24.01.08 Messages: 79Adenome toxique - th... 77 40+ |
Posté le: 21. Mai 2008, 08:34
|
|
|
bonjour et felicitation (j'avais oublié la derniere fois)
comme j'avais du levo 100 pendant 2 jours j'ai coupé en 2 le 100 et le 125 ainsi j'ai pris du 112.5
et maintenant je prends du 125 (prise de sang dans 3 semaines ou 1 mois)
je te conseille vivement de faire ta premiere prise de sang avant les 2 mois
car je suis partie de tres bas et en 5 semaines j'étais déjà à 4.86 avec grosse fatigue, grosse constipation et prise de 3 kg
bisous amitie |
|
|
|
|
laurette06 Inscrit le: 22.01.08 Messages: 9 |
Posté le: 22. Mai 2008, 12:19
|
|
|
Bonjour et félicitations.
Je suis moi meme enceinte de bientot 4 mois... et pour te donner du courage.... çà se passe très bien...
Pour les dosages, je dirais comme les autres, de par mon expérience propre:
j'ai fait des bilans au grand maximum tous les mois, tous les 15 jours pendant 1 mois, puis toute les 3 semaines, et maintenant tous les mois....
en fait, la maladie m'inquiétait beaucoup, et j'ai demandé une prise de sang dès le test de grossesse positif, alors que ma dernière PDS devait daté à peut prés de la conception... et bien çà avait déjà pas mal bougé. Le fait d'avoir fait des prise de sang très régulière m'a permis d'^tre augmentée par palier de 12.5, alors que j'ai augmenté de 50 en 2 mois.. (pour 87.5 avant la grossesse). çà permet aussi d'aborder la grossesse sereinement. Je trouve presque que je suis moins fatiguée qu'avant, car je ne dois pas avoir de période où je suis mal dosée alors que ma thyroide est très fluctuante.
En fait, mon endo me conseillait une PDS tous les mois de par son expérience... mais à chaque fois, je préférais prendre un peu d'avance "pour être sure"... et toujours, il fallait réajuster un peu..
Profite bien de ta grossesse.... j'avais du mal à être sereine en début de grossesse.... mais vraiment, à part ces RDVs d'endocrinologue et ces PDS multiples (il vaut mieux en faire en trop que pas assez), je me sens vraiment comme pendant ma première grossesse où je n'étais pas malade....
A bientot, |
|
|
|
|
|