bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2248Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 24. Mai 2008, 10:13
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas fait ma cure à Paris mais le principe est le même partout.
Pour être "bien", il faut que ton corps s'adapte à la dose de Lévothyrox que tu prendras après la cure.
Compte entre 4 et 6 semaines.
Après ça dépend des gens, ça peut être 2 semaines comme ça peut être 2 mois.
Pour ton voyage, ne prévois pas de faire trop d'efforts, ménage-toi des plages de repos.
De mon côté, après 1 mois j'avais un peu de mal au démarrage (reprise du travail à 80% (vive les RTT) sur un rythme cool ) mais après 3 mois, je reprenais les randos et une activité physique à haute dose.
Repose-toi au maximum.
Bon courage à toi et tiens-nous au courant.
A très bientôt _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50389Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 24. Mai 2008, 11:48
|
|
|
Bonjour,
bon courage, c'est la dernière ligne droite !
Pour le déroulement de la cure, tu peux lire les différents "récits de cure", tout en haut, il y en a déjà de St Antoine, je crois - les grandes lignes sont les mêmes partout, mais les détails pratiques peuvent varier (douche dans la chambre ou non, précautions et interdictions, etc etc).
Pour la période "après", tout dépend - la vitesse de recupération peut énormement varier d'une personne à l'autre !
Tu peux lire la réponse que je viens à l'instant de donner à Tapioca : Combien d'arrêt de travail pour une cure d'iode ?
Personnellement, pour mes 3 défrénations, les médecins me donnaient 3 ou 4 semaines d'arrêt de travail à la sortie d'hôpital, et j'y rajoutais encore 3 semaines de congés, pour reprendre "en pleine forme". Mais même si les 15 premiers jours, j'étais encore fatiguée, cela ne m'empêchait pas de partir en vacances : j'envoyais un courrier à la sécurité sociale, "pendant ma période de retablissement du traitement à l'iode radioactif (effectué du ... au ... à ...), je pars me reposer à la campagne à telle adresse, du ... au ...)". Et nous partions en famille, quelques jours après ma sortie, avec nos 3 filles, sur un petit camping familial dans le Lot, où je ne faisais que me reposer, chaise longue, bouquins, siestes ...
Bien sûr, ce n'est pas le moment de faire du trekking au Népal ! Mais des vacances "relax", aucun souci, du moment qu'on prend le temps de bien se reposer, qu'on n'essaie pas de "trop" faire (inutile d'essayer de "rentabiliser le séjour" avec quantité de cours de sport et d'excursions touristiques, mieux vaut privilégier le cocooning).
Gros bisou et bon courage !
Beate |
|