Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50496Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p160011)
Posté le: 25. Mai 2008, 18:31
|
|
|
Bonjour,
hmmmm ... d'après ta TSH, tu n'es absolument pas en hypo, et même plutôt le contraire, proche de l'hyper ...
En plus, quand on regarde son évolution, elle n'a pas cessé de baisser, ces derniers mois, ce qui est étonnant !
Par contre, ta T4, en février, était terriblement basse, à la limite de l'hypo, et ta T3, en janvier, aussi ... (il serait sans doûte intéressant de les re-vérifier !)
Or, ce sont les hormones (T4 et T3) qui "agissent" réellement dans l'organisme, pas la TSH !
Il semble donc que chez toi, la TSH seule ne suffit pas à voir si tu es correctement dosée, mieux vaut se fier à la T4/T3 et à tes symptômes ...
Par ailleurs, même si tes hormones étaient "correctes" (ce qu'elles ne sont pas vraiment), et si tu n'avais PAS de symptômes (mais tu en as), un facteur qui montre que ta thyroïde ne va PAS bien et a besoin d'aide, ce sont les nodules !
Tu as déjà été opérée, on t'a enlevé un gros morceau de thyroîde (combien ? Un lobe entier ?) ... ce premier nodule montrait que déjà, ta thyroïde entière avait du mal à fonctionner correctement, et maintenant on s'attend à ce que ce qui reste de ta glande y arrive ?? Ce n'est pas vraiment logique ... et dans le forum, les exemples de personnes ayant eu une opération partielle, puis aucun traitement, et qui ont dû se faire RE-opérer quelques années plus tard sont nombreux, or c'est tout de même un peu "idiot", non ?
A mon avis, il faudrait vraiment insister pour avoir un traitement, en commençant tout petit, 25 µg, puis en augmentant jusqu'à 50 ou 75 (c'est le dosage que prennent beaucoup de lobectomisés, dans le forum). Cela permettra d'apporter un complément d'hormones (puisqu'apparemment, ta thyroïde n'en fournit pas beaucoup), et ta glande ramera un peu moins, ce qui empêchera les nodules de grossir.
A bientôt !
Beate
PS : regarde la discussion Le coin des lobectomies, déjà fort longue ! |
|