Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ECHOGRAPHIE DEMAIN
Sujet: [url=t21343] 

ECHOGRAPHIE DEMAIN

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ECHOGRAPHIE DEMAIN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nouchkahors ligne
Inscrit le: 07.06.08
Messages: 44
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
Message:

MessageECHOGRAPHIE DEMAIN

 (p161430)
Posté le: 08. Juin 2008, 17:24
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais surtout m'inscrire pour vous dire à tous et toutes (et bien sur tout particulièrement à Béate), à quel point vos échanges (que j'ai lu de temps à autre pour me familiariser avec mon cancer), m'ont aidé, comme vous êtes tous riches de cette force mise en commun, et forts de toutes ces discussions.Merci mille fois .
Mon cancer est papillaire, mais opéré en urgence le 20 août 2007 (vu la taille : 39mm x 20 x24)et j'ai pataugée seule sur internet (on veut toujours préserver les siens) jusqu'à trouver la source pleine d'énergie que vous êtes.
Thyroïdectomie totale (bien que le 2ème lobe et les ganglions aient été indemnes, il valait mieux) et ganglions enlevés.
Avant la cure d'iode le 17 sept07 à la Timone (Marseille), j'avais 7,5 µg de thyroglobuline, puis il y a une semaine j'ai dû avoir une deuxième gélules d'iode131, car il y avait encore 3µg de thyroglobuline en défreination (et je pense en l'absence d'anticorps puisqu'il n'y en avait pas il y a 10 mois).
La scintigraphie est blanche ce coup ci, mais il faut faire une échographie de contrôle.
En attendant demain, je vous lis parceque je comprends ainsi beaucoup de choses (comme pourquoi la fatigue en surdosage thyroidien, etc.....).
Mais je crois que je bats le record de la taille de la tumeur, et comme j'ai maintenant 52 ans mon pronostic était dans les moins bons. Grace à vous tous j'ai malgré tout le moral, et je vous dis encore et encore MERCI;
J'ai bien sur peur pour demain parce que le médecin de l'échographie à Gap a eu une tête tellement sinistre quand il m'a vu que cela me glace rien que de le rerencontrer.
Bises à tous et toutes, même si on ne se connait pas, car vous êtes surement aussi actifs pour lutter contre ce qui nous arrive que la cure d'iode131;
Amitiés

Anne-Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka ECHOGRAPHIE DEMAIN
malakhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.10.07
Messages: 121
50+
Message:

Message

 (p161444)
Posté le: 08. Juin 2008, 21:48
Répondre en citant

bonsoir
bonne courage pour demain
tous va bien se passer Exclamation il faut juste etre courageuse
nothing in life is to be feared
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malak
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p161469)
Posté le: 09. Juin 2008, 09:57
Répondre en citant

Bonjour Anne-Laure,

et bienvenue dans le forum ! Ca me fait plaisir de lire que le forum, rien qu'en "lecture silencieuse", a pu t'être utile pour mieux franchir la première étape de ce cancer !

Bon courage pour l'échographie (si ce n'est pas déjà fait ?) ... et ne te laisse surtout pas démoraliser par le radiologue ! Rolling Eyes D'ailleurs, s'il est si désagréable que ça, n'hésite pas à en changer, quitte à faire quelques km de plus (de toute façon, on n'a pas besoin d'en passer SOUVENT, des échographies, une fois par an, si tout va bien ...)

Par ailleurs, j'ai entendu des médecins dire, lors de différents exposés sur le cancer, le suivi etc, que la qualité du suivi dépendait ENORMEMENT de la qualité de l'échographie, de l'application de l'opérateur ... certains, p.ex., ne notent pas correctement les mesures (pour un nodule ou un ganglion, il faut toujours indiquer longueur ET largeur), ou alors, ne regardent pas la totalité des aires ganglionnaires ... Donc, n'hésite pas à demander conseil à la Timone, pour savoir quel cabinet de radiologie ils te recommandent pour le suivi ...

Par ailleurs, ne t'angoisse pas si on voit encore quelque chose à l'échographie - tu sors à peine de la 2ème cure d'iode, donc l'iode continue à faire son oeuvre, si on voit encore quelque chose (tissu résiduel, ganglion), ce sera vraisemblablement détruit au cours des mois qui viennent ! Par ailleurs, une TG à 3, en défrénation, ce n'est pas beaucoup, c'est même très bas ... bien sûr, on préfère qu'elle soit "indétectable", mais chez certaines personnes elle met du temps à baisser, ou parfois reste ainsi "faiblement détectable", mais ne bouge pas (ou même, continue à baisser très lentement) - tant qu'elle n'augmente pas, ce n'est pas grave ! A une époque, on "bombardait" ces gens-là de cures d'iode successives, sans grand effet sur la TG (et avec des risques qu'on évaluait mal, à l'époque) ... maintenant, tant que la TG n'augmente pas et reste sous le "seuil institutionnel", on se contente de surveiller, car le plus souvent ça ne veut rien dire, il y a juste un peu de tissu résiduel certes "tenace", mais bénin.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nouchkahors ligne
Inscrit le: 07.06.08
Messages: 44
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
Message:

Message

 (p161582)
Posté le: 10. Juin 2008, 08:33
Répondre en citant

Merci Malak et Béate,

Je suis revenue hier complètement démontée par l'échographie :il y aurait un moignon de thyroïde de 15mm X 13mm X 10mm.
Vous imaginez avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum à quoi j'ai pensé en sachant que "ce truc là" ne pouvait correspondre à du tissu sain ou au papillaire.
J'ai appelé mon chirurgien (un ami de mon frère qui est son anesthésiste réanimateur) lui indiquant que du coup je passais un IRM demain (il m'ont rajouté à un programme déjà chargé) pour avis chirurgical.
Je sais que le chirurgien (qui ne fait plus que des thyroïdes) est excellent (tant au point de vue technique qu'humain) et il m'a dit de ne pas m'affoler comme ça, qu'ils ont dû mal interpréter une "loge thyroïdienne" .Je sais qu'il y a 10 mois, qu'il a travaillé 3 heures à gratter les cordes vocales, respecter le reccurent, les para thyroïdes, il n'imagine même pas que ce moignon existe.Mais le docteur de l'échographie (à Gap) a appelé son confrère pour confirmer!!!
Je n'aurai le résultat de L'irm que lundi...............En attendant je vais essayer de rester aussi positive que je l'ai été jusque là........et d'arrêter le flot de larmes qui a suivi.
Je suis partie balader avec mon chien ce matin (habiter en montagne a cela de bon que l'on se nourrit de nature!!!) ET MERCI MERCI MERCI A VOUS, A CE FORUM, D 'EXISTER
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p161599)
Posté le: 10. Juin 2008, 11:27
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... en fait, une échographie ne permet pas de voir la nature exacte du tissu, ca peut être du tissu cicatriciel, du tissu bénin, ou, parfois, du tissu cancéreux ... ne t'affole surtout pas, si d'une part tu as été vraiment BIEN opérée, et que d'autre part ta TG est très basse (3 en défrénation, c'est vraiment minime, et après cette deuxième cure ca va encore baisser !), il est peu probable qu'il te reste quoi que ce soit de malin !

L'IRM permettra d'en savoir plus, j'espère ! Et ensuite, il faudra surtout continuer à surveiller la TG ... si elle continue à baisser, aucun souci !

De toute façon, un "moignon de thyroide", ca semble peu menacant, si c'est vraiment ca, c'est vraisemblablement un tout petit peu de tissu recalcitrant, mais parfaitement bénin ... on t'aurait parlé d'adénopathies suspectes, de microcalcifications, d'hypervascularisation etc, ce serait autre chose, mais un peu de tissu résiduel ne semble à priori pas franchement angoissant (et pourrait peut-être permettre d'expliquer que ta TG reste encore "détectable" ...)

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nouchkahors ligne
Inscrit le: 07.06.08
Messages: 44
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
Message:

Message

 (p161648)
Posté le: 10. Juin 2008, 17:02
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse qui me réchauffe un peu le coeur.
Je vais sagement passer cet examen demain, et vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau.
Gros bisous et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ECHOGRAPHIE DEMAIN
Sujet: 

ECHOGRAPHIE DEMAIN

dans le forum: 

Répondre au sujet ECHOGRAPHIE DEMAIN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ECHOGRAPHIE DEMAIN


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com