Auteur |
Message |
ialatillah |
Posté le: 06. Aoû 2008, 15:26
|
|
|
Bonjour,
Au fait c'est pas moi qui ai un probleme de thyroide, mais c'est ma soeur, elle a eu des nodule, qui se sont avéré malins, donc elle a eu une ablation de la thyroide, mais depuis son intervention, elle arrive pas à récupérer cela fait bientôt deux ans, son medecin n'arrete pas de modifier les doses de calcium mais ça ne se stabilise pas, elle est sous levothyrox aussi, tout le monde s'inquiète pour elle et je cehrchais à avoir des réponses, si kelkun a dejà eu la même chose, car elle a souvent des crampes et des fourmillement et c'est agassant à vivre surtout pour elle.
merci. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 06. Aoû 2008, 15:53
|
|
|
Bonjour
Il faudrait nous donner ses résultats d'analyses tsh t3 t4 et de calcium avec les normes du labo et le dosage qu'elle prend en lévo et en calcium. |
|
|
|
|
Népal Inscrit le: 18.06.08 Messages: 521 |
Posté le: 06. Aoû 2008, 19:15
|
|
|
bonjour ialatillah
Tu es tombée sur le bon forum, mais en attendant que tu donnes les derniers résultats de la pds, regarde sur tout le forum...tu y trouveras beaucoup de témoignages, et peut-être aussi des réponses qui pourraient aider ta soeur
Il fait se montrer patient, et trouver le bon traitement, et bon dosage, et on est quelques uns, à encore tatonner pour trouver notre propre bio rhytme, et c'est parfois long
Regarde aussi sur les toubibs , endo et tout le toutim, (il y a un post là dessus)
Certaines personnes de ce forum, contentes de leur suivi donne les coordonnées du leur , ça évite de perdre du temps et de l'nrj
Bien du courage à ta soeur , et c'est super qu'elle t'ai à ses côtés
Au plaisir de tes nouvelles... |
|
|
|
|
Népal Inscrit le: 18.06.08 Messages: 521 |
Posté le: 06. Aoû 2008, 19:21
|
|
|
autre chose aussi très importante, et dont beaucoup parle ici: c'est la prise des médocs...pour le lévo être à jeun, et prendre son ti déj ou repas 30 minutes après, et pour calcium /fer espacer la prise de 4 heures de celle du lévo et ne pas faire de mélange qui annule ou fait que l'assimilation n'est pas top...
Là aussi, fouille sur le forum, il y a plein de témoignages...
Bon vent à vous 2... |
|
|
|
|
ialatillah |
Posté le: 07. Aoû 2008, 10:42
|
|
|
Au fait j'ai contacté ma soeur et j'ai eu le détails de son suivi depsui son operation, avant de se faire opérér on lui a dignostiqué un carcinome thyroidine pappilaire à dfférenciation vésiculaire, elle a eu une ablation de la thyroide, une scynthigraphie a suivie, c'était en 2006.
Le 12/10/2007 son Calcium était 91, T4: 15.10 , TSH:0072
thyroglobuline 0.2microgama
13/02/08calcium: 90 T4: 24.12 TSH:0019
et elle était sous lévo 150microgamma, 1 alpha 1microgama 2 fosi par jour et ideos 4fosi par jour.
le 16/05/08 T3:3.04 T4: 19.33 TSH: 0018 Levo 125microgama
et ses dernière analyses le 15/07/08 calcium: 90 T3: 2.75 T4: 17.55 TSH: 0071 et 112.5 Levo et pour le calcium et l'alfa c toujours les même prises.
j'espère que ce n'est pas très confus, c'est des notes que j'ai prises au téléphone, je suis en belgique et j'espère pouvoir trouver un bon medecin pour elle puisque ses medecins lui on conseiller d'aller à l'étranger peut être trouvera-t-on une meilleure solution, j'ai été dans le forum pour les medecins mais glibalement c plutôt en france, si il y en a qui en connaissent en belgique.
Un grand merci à toutes celles qui ont répondu.
et merci encore pour elle. |
|
|
|
|
zabou.f
60+ |
Posté le: 11. Aoû 2008, 23:48
|
|
|
Bonjour à toi
Il faut peut-ëtre faire une analyse sanguine plus approfondie, genre potassium urinaire et sanguin, un ionogramme sanguin et urinaire, plus avant tout PTH pour les parathormones, après l'endocrino jugera du traitement approprié, mais cela fait 7 mois que je galére, on finira par trouver!
bizzz à vous deux, courage |
|
|
|
|
|