Auteur |
Message |
ln28 Inscrit le: 09.06.08 Messages: 11BASEDOW CHARTRES 40+ |
Posté le: 02. Juil 2008, 22:44
|
|
|
Bonjour
Je suis tres inquiete. Je viens de découvrir que j'étais probablement enceinte (test de grossesse positif). J'ai aussi decouvert que ma maladie de basedow recidivait depuis 1 mois .Depuis 1 semaine, avant de découvrir que j'etais enceinte, je prends 50mg de Neomercazole par jour car forte hyperthyroidie . Je ne sais pas quoi faire et je suis paniquée vu les temoignages des malformations possibles sous ce médicament. Je ne suis donc pas pour l'instant stabilisée et mon endo m'avait dis que la meilleure chose à faire etait l'opération prochainement.
Je pense que l'avortement est la meilleure chose à faire vu mon état mais j'ai envie de croire que cette grossesse est possible.
Merci pour votre aide.
LN28 |
|
|
|
|
Akira Inscrit le: 15.06.08 Messages: 5Basedow Seine et Marne |
Posté le: 03. Juil 2008, 07:14
|
|
|
bonjour,
comme toi j'ai basedow bien installé et je devais me faire opérer. Je prenais 60 mg de Neomercazol et 125 de levothyrox depuis 1 an sans résultat de mieux. J'ai découvert que j'étais enceinte. Paniquée j'ai appelé mon endocrinologue, qui m'a immédiatement changé mon traitement pour du proracyl (famille du PTU), médicament moins offensif quand on est enceinte. Cela fait maintenant 2 mois que je suis enceinte, je me porte bien ainsi que le futur bébé. Je me pose bien sûr pleins de questions, mais je fais confiance à mon endocrinoogue qui me suit régulièrement et réadapte en conséquence le traitement. C'est vrai que c'est une grossesse surveillée, car les taux hormonaux font du yo yo, mais bon quelques prises de sang en plus c'est pas bien méchant.
Portes toi bien,
Akira |
|
|
|
|
ln28 Inscrit le: 09.06.08 Messages: 11BASEDOW CHARTRES 40+ |
Posté le: 03. Juil 2008, 08:57
|
|
|
Merci
Le problème c'est que je ne suis pas du tout stabilisée. Quelles sont tes dernieres analyses?
Est ce que le PTU fonctionne bien?
Merci de ta réponse |
|
|
|
|
Akira Inscrit le: 15.06.08 Messages: 5Basedow Seine et Marne |
Posté le: 04. Juil 2008, 07:20
|
|
|
Et bien le PTU fonctionne bien, du moment que tu es bien suivi avec des analyses régulières, moi il m'a été redosé au bout d'un mois à peine, je suis passé de 6 comprimés à 3 et je m'attends encore à des changements !
Quand à mes dosages, ma TSH depuis 1 an ne "défreine" pas c a d qu'elle tourne entre 0.05 et 0.07 pour des normes labo comprises entre 0.25 et 4.5. Les T3 et T4 ont quand même baissé en 1 an ainsi que mes anticorps, mais reste néanmoins au dessus des normes labo. C'est pour ça que mon endocrino préconisait l'opération qui n'est pour le moment plus à l'ordre du jour.
Comme toi je ne suis pas stabilisée, j'essaie de ne pas perdre le moral même si parfois c'est dur (je te passe les détails du personnel médical ou entourage qui m'ont limite traité d'inconsciente !). Je connais les risques, et pour tout dire dans mon cas j'en ai qui se rajoute : hypertension et non immunisée toxoplasmose !
Pour moi c'était inespérée de tomber enceinte avec Basedow et même après l'opération je sais qu'il est difficile de trouver son dosage.
Donc patience, rythme zen si possible, et je laisse faire la nature !
Bon courage à toi, n'hésite pas à écrire et portes toi bien.
Akira |
|
|
|
|
|