Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution HYPO OR NOT HYPO?
Sujet: [url=t21925] 

HYPO OR NOT HYPO?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPO OR NOT HYPO? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
framboise
non spécifié
Message:

MessageHYPO OR NOT HYPO?

 (p166203)
Posté le: 25. Juil 2008, 19:07
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum précieux! Bon, je vais essayer de résumer ma situation, en espérant de mieux comprendre, grâce à vos conseils, l'origine de mes malaises:

En juin 2007, opération pour un nodule (3,6x2x1,8 cm): thyroïdectomie totale gauche.

Résultat de la pathologie: tumeur thyroïde différenciée (Folliculaire + papillaire mixte nucléaire)

Substitution: mon 1er endo n'a rien prescrit parce que mes hormones étaient dans les normes et je me sentais très en forme, mon deuxième endo m'a prescrit euthyrox 50, malgré mes taux qui étaient toujours dans les normes. Je l'ai utilisé pendant 3 mois, et puis j'ai cessé. Il y a 3 mois mes problèmes ont recommencé: gros fatigue, tachycardie, difficulté de marcher.... etc. De nouveau les analyses sanguines (juin 2008):

TSH: 2,24 0,20 à 4,00
T4L : 7, 79 7, 9 à 17
T3L: 4,8 3, 8 à 6,0
Thyroglobuline 13,3 N: moins 78

[Par ailleurs anémie modérée (manque de ferritine) ].

L'endocrinologue m'a dit que je ne suis pas hypo et ma fatigue n'est pas liée à mes hormones, mais elle m'a quand-même prescrit levothyrox 50, non pas à cause de mes hormones mais à cause de mon tumeur... Pendant plus d'un mois, j'ai utilisé lévo + tardyferon pour l'anémie, je me sentais meilleure, mais depuis plus d'une semaine, je me sens très mal- comme avant- les mêmes symptômes sont revenus...

En effet, je voudrais savoir : est-ce que je suis hypo ou pas?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: framboise HYPO OR NOT HYPO?
Abyss
Message:

Message

 (p166204)
Posté le: 25. Juil 2008, 19:23
Répondre en citant

coucou !

je pense que tu peux ressentir des symptômes d'hypo avec des analyses comme celles que tu nous présentes ici. Même si tu es dans les normes, tes T4 et T3 sont quand même en bas de la norme, et ta TSH est à 2.24 (la nouvelle norme dit qu'à partir de 2.50 on est en hypo.), tu n'es donc pas loin...
Ensuite, on a tous notre set point, certains ne se sentent bien qu'avec une TSH vers 1, peut etre est ce ton cas ? As tu des analyses d'un moment ou tu te sentais bien pour comparer ?

Je pense que ton médecin devrait augmenter ton lévothyrox pour que tu te sente mieux...

Une dernière chose, n'oublies pas de prendre le lévothyrox a jeun, 15 à 20 minutes avant le petit déjeuner et de prendre le fer à au moins 4 heures du lévo (moi, je le prends le soir pour être sure...) sinon, tu risque de diminuer les effets du lévo !

Gros bisous, bon courage et bienvenue parmi nous !
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
framboise
non spécifié
Message:

Message

 (p166209)
Posté le: 25. Juil 2008, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir Abyss,

Merci beaucoup pour la réponse, les conseils et ton accueil!

En fait, avant et après l'opération, mes taux étaient toujours dans les normes (TSH: 1,18 environ) et je me sentais assez bien. Avec un TSH 2,24, je ne me sens pas bien.

Par contre, je ne crois pas que mon endo va augmenter le taux de mon levo parce qu'elle pense que je ne suis pas hypo. Dans mon cas, le lévo est pour le tumeur. Et je me demande moi-même si mon malaise est lié à mon thyroide? à mon anémie modéree? ou à une autre chose? Tout ce que je sais, pour l'instant, le moindre effort physique (aller au supermarché par exemple) est devenue une tâche lourde pour moi.

J'ai vu que tu es dans Paris comme moi. Est-ce que tu peux me conseiller un très bon endo? L'avis d'un autre médecin peut être intéressant.

PS: Ma mère avait passé une opération du goitre il y a 30 ans, elle n'a jamais utilisé une substitution. Avec un TSH 4,25, elle sent très en forme, très énergique... Donc, tu as raison pour l'importance du "set personnel".

Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: framboise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPO OR NOT HYPO?
Sujet: 

HYPO OR NOT HYPO?

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPO OR NOT HYPO? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution HYPO OR NOT HYPO?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com