Nouchka Inscrit le: 07.06.08 Messages: 44Cancer papillaire Barcelonnette 60+ |
|
|
|
Bonjour,
le 26 mai dernier la Timone me délivrait une deuxième gélule d'iode car après thyroïdectomie totale (20.08.07) et iode 131 (le mois suivant) il restait encore 3µg/ L de thyroglobuline en defrénation. 6 jours plus tard une scintigraphie blanche me faisait croire à la phase de rémission tant attendue............c'était compter sans l'échographie qui dépistait du tissu thyroïdien (16MM X 11MM) là je craquais complètement sûre de n'avoir pas le temps de faire mes adieux à la planète tant une telle masse me semblait grave (après l'ensemble des traitements subis).Le scanner 2 jours plus tard confirmait à nouveau ce tissu (sans l'expliquer) et il me faut en faire à nouveau un (le 13.08.08) pour voir l'évolution de cette masse (je ne sais comment l'appeler!!).
Du coup la chute des lymphocytes (1092/mm3), la voix qui se voile (alors que directement derrière la gélule = zéro effet), une gêne respiratoire à la déglutition (depuis une semaine à peine)........bref, tout est prétexte à faire fonctionner un vilain petit vélo dans ma vilaine petite caboche...
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont vécu ces désagréments un peu tardifs (on est à 2 mois de la fameuse gélule
....dont je suppose qu'elle n'a pas été très fortement dosée).
Bof, juste pour me plonger un peu près de vous.................il y a des jours où, la fatigue aidant, on a le moral un peu en pane...............Allez, la pêche va revenir.
Bisous à vous tous............inconnus et précieux............... |
|
olivia34 Inscrit le: 27.05.07 Messages: 539Carcinome papillaire... 40+ |
Posté le: 04. Aoû 2008, 07:13
|
|
|
He bien, je comprends ta peine et ta chute de moral, c'est bien normal tu sais...tu te crois en rémission et paf, cette masse qui vient te noricir le tableau !
Normalement le cure d'iode se fait avec une gélule de 100mCi soit, 3GBq et je ne pense pas que ta seconde cure ait pu être inférieure à cette dose...N'as tu pas ton rapport de cure justement ? Ce doit-être indiqué dessus, quelle dos tu as reçu. Si tu ne l'as demande le, c'est important c'est un document à avoir.
Pour ta masse de tissu thyroidien, qu'est ce qu'on t'en dis ? As tu vu ton chirurgien avec ces résultats ? Si ce n'est pas le cas, prend rdv, va le voir avec ton écho et ton scan, lui pourra te dire ce qui pourrait être réalisable je pense, enfin, c'est ce que je ferais moi...
Côté gêne, tu ressens peut-être réellement cette masse (1.6cm x 1cm) tu sais...j'avais moi même une gêne à cause de 2 micros ganglions de - de 1cm, alors tu vois ! Comme je l'ai dis dans un autre post, notre "ressenti" est important ! Il ne faut pas le négliger !
Bon, celà peut aussi être dû à ta cure qui a été effectuée il y a peu de temps...l'iode radioactive fait encore son effet...
En tout cas, je voulais te dire que je suis là si tu as besoin, et que tu n'es pas prète de la quitter cette planète !!! Haut les coeurs Anne Laure, bientôt à force de courage de suivi et d'obstination, tu le vaincras ce méchant crabe qui nous empoisonne la vie !!!
Je te fais pleins de bisous, et repost dès que tu le peux !
Ton moral est important, alors sors, achètes toi une fringue, mange un super gâteau, et crois en toi !
Olivia |
|
Nouchka Inscrit le: 07.06.08 Messages: 44Cancer papillaire Barcelonnette 60+ |
Posté le: 04. Aoû 2008, 15:22
|
|
|
javascript:emoticon('')
Laughing Merci beaucoup pour ta réponse pleine de soleil.
Mon chirurgien m'a affirmé ne pas s'inquiéter, et il a montré mes résultats à une équipe de deux grands pontes de médecine nucléaire : ils veulent voir ce que donnera ce deuxième scanner..........si pas concluant il faudra un petscan.
Il peut sagir de cellules dédifférenciées qui ne captent pas l'iode et ne répondent pas à la scintigraphie.Pour mon chir, il est sûr d'avoir tout enlevé et pense qu'il peut s'agir d'un reste d'hématome, bref on verra ça .........
Le plus dur c'est cette sensation d'avoir des glaires dans la gorge et d'essayer de ne pas racler (puisqu'il parait que ce n'est pas conseillé).
J'espère pouvoir te donner bientôt de mes nouvelles .Pour l'instant tout le monde est en vacances et je passe le prochain Le 13 août.
Ne t'afolle pas si je ne réponds pas tout de suite, parfois j'ai du mal à me connecter.
Bisooouuussss et MERCI+++ |
|