cavalcade |
Posté le: 08. Aoû 2008, 22:16
|
|
|
coucou à tous.
je viens juste de m'inscrire sur ce forum... même si je le consulte quotidiennement depuis plusieurs mois... tous les récits d'opérations, les conseils m'ont beaucoup aidée et je tenais, d'une part à remercier toutes les personnes qui participent à ce site, vraiment rassurant et instructif, je tenais, d'autre part, à apporter mon témoignage.
j'ai été opérée le 30 juin dernier à Bourges par le Docteur Hassani. Thyroïdectomie totale pour maladie de Basedow.
L'opération a été longue car la thyroïde était petite, très vascularisée, emberlificotée dans les tissus adjacents ( apparemment 3 h d'opération). Aucun problème de voix, le chirurgien a été très délicat car je suis enseignante. en revanche les parathyroïdes ont été sidérées, et j'ai donc subi une chute, modérée, de calcium. J'ai commencé le lévothyrox à ma sortie de clinique. je prends du lévothyrox 100 et mon premier dosage il y a 15 jours était bon.. j'espère que ça va durer.
En ce qui concerne les douleurs, la seule douleur notable et très désagréable a été due au manque de calcium : fourmillements et crampes terribles, tétanies... 15 jours pour que tout rentre dans l'ordre avec beaucoup de calcium en comprimés. j'ai arrêté les comprimés cette semaine, ne voulant pas être esclave de cette médication..j'ai fait les dosages cematin, je suis dans les normes...
en résumé, une grosse grosse fatigue avec un moral très down les premiers jours ( du genre à pleurer devant la petite maison dans la prairie) et des soucis de calcium. rien de plus...ah si... quelques kilos déjà...le ralentissement du métabolisme est assez impresionnant, j'ai beaucoup moins faim mais tout me profite. En ce qui concerne l'aspect psychique (important pour les basedow) je me sens plus calme et plus posée.
en tous les cas sachez que les conseils donnés sur les forums ont été judicieux et rassurants. J'ai suivi le traitement homéopathique conseillé ( arnica, nux vomica et opium) et ça a été efficace ( je n'y croyais pas des masses) : pas malade du tout en me réveillant alors que je le suis d'habitude)
en ce qui concerne la cicatrice, elle est relativement discrète quoique un peu rouge.. mais bon, on verra avec le temps.
bon courage à tous les futurs opérés, merci à tous pour ce forum.
PS : futurs opérés, ne surchargez pas le valise de bouquins.... un bon lecteur MP3 suffira, on est trop claqué pour dépasser le niveau de la bibliothèque rose. |
|