Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies sclérose en plaques
Sujet: [url=t21957] 

sclérose en plaques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet sclérose en plaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lunahors ligne
non spécifié
Messagesclérose en plaques

(p166470)
Posté le: 29. Juil 2008, 12:10
Répondre en citant

bonjour à tous

je sais que la schlérose en plaques pas un sujet traité sur ce forum mais je tente :
auriez vous des infos concernant cette maladie , surtout au niveau des traitements et de leur efficacité ; et est ce que la médecine douce (genre acupuncture, homéopathie ... )en association au traitement conventionnel peut aider le malade ?
y a t'il d'autres remèdes ? peut on faire appel à un magnétiseur ? faut-il y croire ?

merci
et bonnes vacances à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luna sclérose en plaques
shannon

MessageS.E.P

(p166554)
Posté le: 30. Juil 2008, 00:56
Répondre en citant

bonjour,tu as bien fait de venir nous voir;

oui la SEP est "stabilisable";
preuves de patients à l appui;

je te donne d abord ici le titre de 2 bouquins:

"sauvez votre corps" et "la sclérose en plaques est guérissable"
auteur=Dr catherine Kousmine
éditions "j ai lu"

j ai des adresses de médecins;
tu me diras par MP

courage
bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon S.E.P
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p166659)
Posté le: 30. Juil 2008, 23:10
Répondre en citant

La SEP est une maladie chronique, difficile à traiter. Elle a une évolution généralement entrecoupée de poussées qui altèrent plus ou moins la vie du patient. On peut dire que les traitements sont de plus en plus efficaces; ils reposent sur les corticoides lors des poussées et surtout l'interféron pour les prévenir.

Comme dans de nombreuses maladies chroniques, un certain nombre de patients se tournent un jour ou l’autre vers les médecines "douces" ou "parallèles", car ils sont insatisfaits des réponses apportées par la médecine conventionnelle à leur problème. Cela est évidemment tout à fait compréhensible. Il faut faire attention de s'adresser à des médecines parallèlles sans risque , éviter les régimes restrictifs sévères qui ont fait condamner leurs auteurs. Eviter de tomber aussi dans des circuits parallèlles, parfois même sous le contrôle d'authentiques praticiens véreux, et dont l'objectif est de gagner de l'argent sur le dos des pauvres crédules, prêts à entendre qu'une thérapeutique alternative va les guérir quand la médecine ne le peut pas.

Faire la liste de ces pratiques non-conventionnelles est difficile tant elles sont nombreuses, mais elles se rejoignent toutes sur un point : aucune étude scientifique sérieuse n’a démontré leur efficacité a ce jour.

Pour les régimes type Kousmine, malgré les allégations des auteurs, aucun bénéfice n'a jamais été démontré pour les patients atteints de SEP. AU moins ce régime n'est il pas trop carencé, et pas délétère...

De toutes manières toute thérapeutique alternative doit se faire en complément de la médecine traditionnelle, et ne doit pas être d'un cout exhorbitant. Fuyez surtout les médecins (ou non médecins ), qui vous reçoivent avec des consultations ultra-chères, dans des fauteuils rembourrés, vous entourent d'attention. Votre faiblesse est le garant de leur revenu.

Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p166660)
Posté le: 30. Juil 2008, 23:37
Répondre en citant

Bonjour Luna,

je connais un petit peu, j'ai une amie atteinte de SEP depuis plus de 25 ans je crois, et qui reste pourtant très dynamique et active ... c'est d'ailleurs une sacrée histoire, elle est québecoise, je l'ai rencontrée sur le Net à mes tout débuts sur Internet (sur ICQ), nous avons sympathisé, échangé avec des amis communs, nous sommes vues lors d'une visite en France ...

Elle fréquentait aussi beaucoup les différents forums "SEP", et elle y a rencontré son futur mari, lui aussi atteint (gravement, car il était resté quasiment sans traitement pendant une vingtaine d'années, alors qu'elle, dès le début, avait eu un très bon suivi) - quand ils se sont vus, c'était le coup de foudre, ils se sont installés ensemble, se sont mariés ... j'étais à leur mariage, ce fût un moment très émouvant ... le fait que la maladie, bien sûr, rend leur vie quotidienne très difficile, mais que c'est également elle qui a permis cette rencontre, c'est vraiment une sacrée histoire ...

Les sites, associations et forums consacrés à la SEP sont très complets et très utiles, tu y trouveras une foule d'information (j'ai vu que certains sites ont des chapitres consacrés aux médecines naturelles, entre autres). Quelques adresses, pèle-mèle :

http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.arsep.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.nafsep.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.lfsep.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ...

Il y a aussi des personnes concernées dans le forum, p.ex. fdsep87 (c'est son mari qui a la maladie), peut-être te répondra-t-elle directement, sinon envoie-lui un PM ou mail ...

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lunahors ligne
non spécifié
Messagexclérose en plaques

(p166685)
Posté le: 31. Juil 2008, 10:26
Répondre en citant

merci à vous pour ces réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luna xclérose en plaques
danie
 (p166762)
Posté le: 31. Juil 2008, 21:53
Répondre en citant

bonsoir, seulement pour dire que j'ai une amie qui a maintenant 43 ans, elle a déclaré une sep il y a 18 ans!!!!!!!! ce fut la catastrophe à l'annonce, et aujourd'hui, elle ne prend plus rien du tout car celà n'évolue plus!!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sclérose en plaques
Sujet: 

sclérose en plaques

dans le forum: 

Répondre au sujet sclérose en plaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies sclérose en plaques

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com