Auteur |
Message |
marjo Inscrit le: 05.01.05 Messages: 36Thyroidectomie totale Nîmes 50+ |
Posté le: 14. Aoû 2008, 13:38
|
|
|
Ayant des problèmes digestifs (nausées quotidiennes dues à une antrite et colites) depuis plusieurs mois (pas forcément en lien avec mon traitement thyroidien), je souhaiterais faire une cure d'argile verte, en commençant par boire de l'eau argileuse (en laissant reposer l'argile dans un verre d'eau pendant plusieurs heures).
Cependant sur la boite achetée en pharmacie il est écrit "déconseillé aux personnes sous traitement".
Je m'interroge donc sur les interactions possibles avec mon traitement (100 levo + 1/4 cyno), sachant que je suis à peu près équilibrée), et compte prendre l'argile le soir, et non le matin à jeun comme recommandé pour l'éloigner au max de la prise d'hormones.
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce genre de cure ? Cela peut-il diminuer l'efficacité du levo ? |
|
|
|
|
Sylvie C Inscrit le: 03.06.07 Messages: 87Goitre multinodulaire 91 |
Posté le: 14. Aoû 2008, 20:51
|
|
|
Bonsoir !
Et bien, normalement, quand on est sous traitement il ne faut pas prendre d'argile par voie buccale.
L'argile a de forts pouvoirs d'évacuer les "cochonneries" et elle pourrait "considérer" que le lévo en est une....donc tu risquerais d'avoir des répercussions ennuyeuses ?
Je me soignais beaucoup à l'argile avant mon opération et maintenant je suis bien embêtée car c'était très efficace.
Bon courage, tu vas sans doute trouver un autre moyen naturel efficace pour te soulager. |
|
|
|
|
marjo Inscrit le: 05.01.05 Messages: 36Thyroidectomie totale Nîmes 50+ |
Posté le: 15. Aoû 2008, 08:56
|
|
|
Et bien merci Sylvie pour cette réponse, qui malheureusement ne m'arrange pas.
Car comme traitement alternatif aux médicaments prescrits par mon généraliste et gastro-entero (et qui ne marchent pas), je crois avoir à peu près tout essayé : acupuncture, méthode Furter (massages appuyés), phyto avec je crois toutes les plantes agissant sur le système digestif (jus de chou, fenouil, fumeterre, chardon marie, artichaut, myrille, charbon végétal...); j'y ai dépensé une petite fortune en pharmacie.
L'argile est semble-t-il un dernier recours, que je réservais, car il constipe et peut en effet avoir une interaction avec le levo.
Je vais quand même essayer l'eau argileuse pendant quelques jours, si j'ai trop d'effets négatifs (fatigue, etc...), j'arrêterai |
|
|
|
|
|