Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie totale...et après
Sujet: [url=t49209] 

Thyroidectomie totale...et après

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale...et après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gwen2825hors ligne

Thyroïdectomie totale
charente maritime
féminin
40+
MessageThyroidectomie totale...et après

(p414166)
Posté le: 16. Oct 2015, 08:31
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue par ici tout simplement parce que tout va bien... Après une thyroïdectomie totale en 2008 et quelques difficultés à régler mon dosage TSH il faut dire que ça va plutôt bien. Pas de fatigue excessive, ni de troubles divers bref en gros je supporte très bien de vivre sans thyroïde et la prise de levothyrox est devenue une habitude.
Le site "Vivre sans thyroïde" m'a bien aidée et informée et je suis plutôt apaisée par rapport à mon traitement.

Cependant depuis quelques temps, une question me taraude et j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses : en dehors des T4 et T3 et indirectement TSH, quelles hormones ou molécules ma thyroïde fabriquait et de quels déficits éventuels je pourrais "souffrir" n'ayant plus de thyroïde (je pense par exemple à l'iode qui faisait fonctionner ma thyroïde et qui fait quoi maintenant ?)
La thyroïde comme organe "bien être" intervient certainement dans plusieurs fonctions et interagit avec d'autres organes ou molécules et maintenant que je n'en ai plus, ne me manque t il pas quelque chose?
Bref la complémentation en levothyrox comble- t- elle tous les fonctions de ma thyroïde?

Et enfin dernière question, que se passerait il si je ne prenais plus de lévothyrox? (je sais c'est un peu étrange mais j'y ai pensé car chaque été il y a une pénurie de lévothyrox dans ma région et je me demandais si un labo décidait de ne plus fabriquer de lévo et que je n'en avais plus à ma disposition qu'est ce qui m'arriverait...)

Je vous souhaite à tous et toutes un bon rétablissement ou une bonne santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwen2825 Thyroidectomie totale...et après
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Thyroidectomie totale...et après

(p414203)
Posté le: 16. Oct 2015, 13:53
Répondre en citant

Bonjour Gwen 2825,

Super ton témoignage . . . . que tout va bien en général Wink

Dans ce cas, il ne faudrait pas trop se casser la tête et se poser des questions, d'autant plus que ton OP date d'environ 7 ans déjà et tu te portes bien.

Il faut se dire que puisque l'OP TT était nécessaire, ça ne sert à rien de revenir en arrière.
Perso opérée il y a 3 1/2 ans, j'étais surveillée pour un kyste pendant environ 11 ans. Les analyses étaient dans les normes mais j'avais tout de même bcp de symptômes Hyper ET Hypo. Le kyste a grossi et l'OP est devenue inévitable. Alors j'ai tiré un trait sur tout cela.

Il est vrai que ces histoires de pénurie du Lévothyrox sont agaçantes! On a l'impression de dépendance.
Perso je soupçonne fort que tout cela est orchestré pour maintenir une certaine pression. Mais ceci est un autre débat Wink

Selon conseil de mon endocrinologue, il faut toujours avoir une petite réserve de Lévo pour le cas où.

NON, sans thyroïde on ne peut pas se passer de substitution, c'est vital.

Mais bon, il y a tant de traitements très importants . . . . coeur, diabète, pression, etc. qui sont à vie et ne peuvent pas être négligés ou interrompus.

Bonne continuation,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Thyroidectomie totale...et après
gwen24121hors ligne
non spécifié
Message10ans aprés

(p414544)
Posté le: 24. Oct 2015, 08:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Étonnant que 10 ans aprés ma thyroïdectomie, équilibrée depuis 7 ans donc vivant normalement (ouf), je tombe sur le post de Gwen2815, qui se pose exactement les mêmes questions que moi. Même si je vis bien, je me demande si le levothyrox est "suffisant" pour remplacer l'action sans doute plus complexe de la thyroïde. Je me pose aussi la question des conséquences à long terme.
Quand je n'étais pas équilibrée je mettais tous mes maux sur le compte de l'absence de thyroïde. Je suis tellement tranquille depuis que je suis équilibrée que je n'ai pas pensé à une hypo malgré les signes evidents que j'ai ressenti le mois dernier, et en effet j'étais en hypo.
En fait peut être qu'après avoir tant galèré, on reste inquiet de repasser par là.
Courage à tous et toutes, et merci pour ce site Pour les infos et le soutien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwen24121 10ans aprés

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidectomie totale...et après
Sujet: 

Thyroidectomie totale...et après

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale...et après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie totale...et après

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com