Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PROBLEME APRES ABLATION DU LOBE GAU...
Sujet: [url=t22978] 

PROBLEME APRES ABLATION DU LOBE GAUCHE THYROIDIEN!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet PROBLEME APRES ABLATION DU LOBE GAUCHE THYROIDIEN! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SABINE40600hors ligne
non spécifié
MessagePROBLEME APRES ABLATION DU LOBE GAUCHE THYROIDIEN!

Posté le: 29. Oct 2008, 10:30
Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

VOILA CELA FAIT 1MOIS QUE J'AI SUBIE UNE ABLATION DU LOBE GAUCHE THYROIDIEN

MAIS IL ME RESTE L'AUTRE PARTIE

JE N'AI PAS DE TRAITEMENT

MAIS DEPUIS TROIS SEMAINES J'AI LA SENSATION QUE JE VAIS TOMBER DANS LES POMMES EN PERMANENCE JE SUIS TRES FATIGUEES ET LA SENSATION QUE JE VAIS MOURIR

LA NUIT JE SUIS REVEILLEE PAR DES TREMBLEMENT DE TOUT MON CORP ET FROID INTENSE A CLAQUER DES DENTS

JE NE PEUX TRAVAILLER CARS MEME LE FAIT DE M'ABILLER ME FATIGUE

MA PRISE DE SANG 6 SEMAINE APRES OPERATION EST TSH 1,74 ET T4 15 ,6

SVP AIDEZ MOI JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

MON GENERALISTE ME REPOND EN PERMANENCE PETIT VIRUS SI BIEN QUE JE N'Y VAIS PLUS

PENDANT 2 SEMAINE BLOCAGE A L'ESTOMAC

DONC IL M'A PRESCRIT INEXIUM 40

ENFIN VOILA MERCI DE ME REPONDRE J'AI PEUR DE MOURIR

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SABINE40600 PROBLEME APRES ABLATION DU LOBE GAUCHE THYROIDIEN!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p174181)
Posté le: 29. Oct 2008, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Mais non, tu ne vas pas mourir ! Mais il est vrai que les effets du manque d'hormones peuvent être TRES pénibles !

Et on dirait que ton lobe restant n'arrive PAS à fournir suffisamment d'hormones, du moins pour l'instant. Tu es certainement en hypothyroidie (plus le contre-coup de l'anesthésie, ca fait beaucoup) !

Tu dis que ca fait un mois que tu as été opérée ... et tu parles d'une prise de sang "6 semaines après l'opération", avec une TSH à 1,74 ?? Cette analyse était-elle faite AVANT l'opération ? N'a-t-on pas encore vérifié ta TSH depuis l'intervention ? Dans ce cas, il serait important de le faire ... on peut parier qu'elle sera haute, et montrera une hypothyroidie (qui expliquerait tes symptômes) !

On dit parfois qu'un lobe "suffit", et ca peut être vrai ... stimulé par la TSH qui augmente, il finit généralement par grossir et par produire davantage d'hormones, après un certain temps de "flottement".

Mais le risque, c'est qu'il finisse par fatiguer, et par re-faire des nodules ... c'est d'ailleurs un peu logique, vu que déjà la glande entière avait du mal et a fabriqué des nodules, comment une moitié de glande y arriverait mieux ? Souvent, il est mieux de donner un petit complément, pour éviter les problèmes ...

Je t'ai inscrite dans le groupe "lobectomie", liste de personnes opérées d'un seul lobe ... tu peux aussi participer à la discussion "le coin des lobectomies", en haut de ce forum.

A mon avis, il serait bien d'insister auprès de ton médecin traitant pour qu'on te préscrive un peu de Lévothyrox ! Généralement, après une lobectomie, on préscrit 50 µg, certains prennent 75 µg, on verra.

Insiste, ce n'est pas normal de te laisser dans cet état !

Courage, dès que tu auras de nouveau suffisamment d'hormones, tu iras vite mieux !

Gros bisou !

Beate

PS : s'il te plait, n'écris pas en majuscules, c'est pénible à lire ... et sur Internet, ca veut dire qu'on CRIE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne
 (p174184)
Posté le: 29. Oct 2008, 11:39
Répondre en citant

Coucou Sabine, as-tu pensé à rapeller ton chirurgien ou l'endroit où tu as été opéré?
D'autres mieux que moi saurons interpréter tes symptômes, mais à mon retour de clinique, j'ai eu un épisode d'hypocalcémie assez angoissant avec aussi un peu de ce que tu décris. Grosse panique, et j'ai eu l'idée de rappeler le Service en pleine nuit. Il y a toujours du monde pour répondre et j'ai été rassurée. Dosage sanguin dès le lendemain matin et adaptation du traitement. C'est le service après vente ... et ne pas hésiter à contacter des gens compétents en la matière.
Courage et bisou.
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
SABINE40600hors ligne
non spécifié
 (p174186)
Posté le: 29. Oct 2008, 11:42
Répondre en citant

bonjour beate ,

je te remercie de ta reponse ,alors excuse moi je ne savais pas pour les majuscules , a present je le sais et comme cela , je ne recommencerais pas
bon en fait mes analyses sont du 21 octobre 2008_ donc apres operation cars je rencontre l'endo ce jour meme a 15H30
alors voila t4 15,6
et tsh 1,74

merci de ta reponse puis je etre en hypo avec ces taux en tout cas je ne peux vivre comme cele merci encore de ta reponse

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SABINE40600
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p174188)
Posté le: 29. Oct 2008, 11:45
Répondre en citant

Bonjour,

Karuna, merci d'avoir pensé au calcium, c'est également une possibilité ... donc, tant qu'à faire une prise de sang, faire vérifier TSH et calcémie/phosphorémie !

Il arrive en effet qu'après une opération de la thyroide, les parathyroides aient un peu de mal à redémarrer, et l'hypocalcémie peut provoquer des symptômes très désagréables : fourmillements, crampes, palpitations, évanouissements ...

Après une lobectomie, normalement cela ne devrait pas arriver, puisqu'il y a 2 glandes parathyroides de chaque côté, et qu'on n'a opéré que d'un côté ... mais on ne sait jamais, donc autant vérifier tout ca !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SABINE40600hors ligne
non spécifié
Messagemerci karuna

(p174189)
Posté le: 29. Oct 2008, 11:47
Répondre en citant

merci karuna de ta reponse

c'est vrai que je n'ai pas eu l'idee de cela mais cet apres midi j'ai rdv chez endo visite apres operation environs - semaines apres , je n'avais jamais ressentie ces symptomes qui sont horrible , je ne peux presque rien faire fatigue , et puis vertiges sensation de partir ect ect
encore merci de ta reponse

sabine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SABINE40600 merci karuna
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p174190)
Posté le: 29. Oct 2008, 11:48
Répondre en citant

Re-bonjour Sabine,

ton opération date de quand exactement ? La prise de sang a eu lieu combien de semaines après l'opération ?

Tes symptômes, sont-ils récents ? Combien de temps après l'opération ont-ils commencé ?

Normalement, au début, on a encore des hormones naturelles, qui mettent plusieurs semaines à s'éliminer ... donc, si l'analyse est fait trop tôt, elle peut être faussée.

Comme je t'ai expliqué, souvent on passe par une période d'hypo, puis le lobe restant s'habitue et se remet au travail, stimulé par la TSH qui augmente ... et une fois qu'il y a de nouveau suffisamment d'hormones, la TSH re-baisse.

Mais bon ... ca nécessite un certain temps (souvent avec des symptômes pénibles), cela ne marche pas toujours et il y a le risque de fatiguer le lobe restant ...

A mon avis, ce serait bien d'en parler soit avec l'endocrino (surtout si les symptômes ont empiré depuis ta consultation), soit avec le médecin traitant ...

Gros bisou !

Beate
SABINE40600hors ligne
non spécifié
Messagemalaise

(p174191)
Posté le: 29. Oct 2008, 11:55
Répondre en citant

alor mon operation date du 15 septembre 2008

ma prise de sang du 21 octobre 2008

avec comme taux tsh 1,74

t4 15,6

et mes symptomes date de 2 semaines

voila merci beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SABINE40600 malaise
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p174193)
Posté le: 29. Oct 2008, 12:05
Répondre en citant

Bonjour Sabine,
il faudrait la norme du labo pour les t4. (en général entre parenthèses à coté du résultat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SABINE40600hors ligne
non spécifié
MessageRE NORMES LABO

(p174194)
Posté le: 29. Oct 2008, 12:35
Répondre en citant

T4 15 , 6 ( NORMES LABO /11,5 A 22,7)

MERCI WINNIE POUR TA REPONSE BISE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SABINE40600 RE NORMES LABO
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p174197)
Posté le: 29. Oct 2008, 12:53
Répondre en citant

donc tes t4 sont un peu trop basses pour l'instant, ton lobe restant a l'air d'avoir du mal à fournir à lui tout seul un niveau suffisant d'hormones.
il serait bien que tu aie un léger traitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SABINE40600hors ligne
non spécifié
MessageMERCI WYNNIE

(p174203)
Posté le: 29. Oct 2008, 13:55
Répondre en citant

RE BONJOUR

DONC MERCI POUR TA REPONSE CET APRES MIDI A 15H30

JE VAIS VOIR L'ENDO

DONC CE SOIR JE VOUS TIENS AU COURANT DU RESULTAT

J'ESPERE QU'IL AURA UNE SOLUCE

GROS BISOUS

SABINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SABINE40600 MERCI WYNNIE
SABINE40600hors ligne
non spécifié
MessageDE RETOUR DE L'ENDO

(p174342)
Posté le: 30. Oct 2008, 15:38
Répondre en citant

bonjour a toutes

mon endo m'a dit que tout aller bien au niveau thyro

nodule au final benin

par contre pour mes symptomes j'attend resultat des prises de sang effectuee ce matin meme ,cars il suspecte un virus chronique

donc analyse de sang nfs crp

bon on verras bien gros bisous a toutes

sabine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SABINE40600 DE RETOUR DE L'ENDO
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p174344)
Posté le: 30. Oct 2008, 15:45
Répondre en citant

un virus chronique c'est quoi cette bête là?
il ferait mieux de s'acheter une paire de lunettes pour voir des t4 basses!
ton lobe droit a fabriqué un nodule parce que ta thyroide devait avoir des problèmes, ce n'est pas avec un seul lobe que ça va mieux marcher et tu risques fort de te retrouver avec des nodules sur le lobe restant!

on va voir le résultat de la prise de sang...
SABINE40600hors ligne
non spécifié
MessageCOUCOU

(p174348)
Posté le: 30. Oct 2008, 16:04
Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi ,mais pour lui ce serait un virus chronique je n'y comprend vraiment rien c vraiment bidon donc je suis aller ce matin faire la prise de sang , on vas bien voir pour lui mes t4 sont tres bien et tout fonctionne correctement j'ai une tsh a 1, 74 BON ENFIN J'AI TOUJOURS LE TETE QUI TOURNE ET EN PLUS MAINTENANT J'AI une grosseur sous l'oreille gauche ca me fait une douleurs desagreable

bon merci de ta reponse

ca doit etre ma glande parodide qui me fait mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SABINE40600 COUCOU

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PROBLEME APRES ABLATION DU LOBE GAUCHE THYROIDIEN!
Sujet: 

PROBLEME APRES ABLATION DU LOBE GAUCHE THYROIDIEN!

dans le forum: 

Répondre au sujet PROBLEME APRES ABLATION DU LOBE GAUCHE THYROIDIEN! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PROBLEME APRES ABLATION DU LOBE GAU...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com