Auteur |
Message |
celineb78 Inscrit le: 27.10.08 Messages: 3Thyroidectomie totale ROMANS ( DROME) 40+ |
Posté le: 27. Oct 2008, 22:42
|
|
|
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce site. J'ai subi une thyroidectomie totale le 22 octobre, il y a 5 jours, et j'aimerais savoir si je dois deja masser ma cicatrice sachant qu'il reste 1 agrafes sur 2 soit 7.
Merci. |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 28. Oct 2008, 10:24
|
|
|
Coucou !
Non, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes qu'on t'ai enlevé TOUTES les agraphes pour commencer à masser la cicatrice ! On te les enlève quand ? Quand j'étais sortie de la clinique, on m'avait déjà tout enlevé et remplacé par des strips à garder pendant un semaine...
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
Karine COSSON |
Posté le: 28. Oct 2008, 19:47
|
|
|
Salut Céline je viens tout juste de découvrir ce site moi ausi j'ai subi une ablation totale de la thyroïde il y a maintenant 3ans de cela. Aujourd'hui j'en ai 25. je suis a ma 4eme opération et j'ai vu mon chirurgien qui ma dit qu'il ne fallait pas masser une cicatrice. il ne faut pas la mettre au soleil pendant 1 an non plus. est ce que c'était cancéreux pour toi moi ça l'était j'attend des résultats sanguins pour savoir si j'en ai fini ou pas. si tu as d'autres questions ...... bon rétablissement et repose toi bien karine |
|
|
|
|
ganaelle Inscrit le: 21.09.08 Messages: 240Normandie |
Posté le: 28. Oct 2008, 21:33
|
|
|
Bonsoir Karine et Céline,
Je confirme ce que disait Abyss. Il ne faut pas masser la cicatrice tant qu'il reste des agrafes ou des stéri-strip. Il faut attendre environ 10 jours avant de la masser. Tu pourras demander conseil lors de l'ablation des agrafes restantes. Des chirurgiens sont pour le massage, d'autres sont contre...
Vous pourrez lire la rubrique" les soins de la cicatrice" dans Opération de la FAQ.
Bon courage et bon rétablissement à toutes les deux.
Ganaelle |
|
|
|
|
olivia34 Inscrit le: 27.05.07 Messages: 539Carcinome papillaire... 40+ |
Posté le: 29. Oct 2008, 11:37
|
|
|
Bonjour à toutes !
Effectivement, pas trop de massage sur les cicatrices. Personnellement, je n'en ai pas eu.
En revanche, comme j'avais eu thyroidectomie totale et curage bilatéral, j'avais eu par l'hôpital une odonnance pour faire de la kiné car je ne pouvais plus du tout bouger le cou.
J'avais fais celà, environ 1 petit mois après l'opération, histoire de récupérer un peu. La kiné a été très efficace avec mouvements du cou et massage des cicatrices ou les rendrent plus souples.
En aucun cas, je n'ai fais de massage seule.
A bientôt et bon couarge !
Olivia |
|
|
|
|
|