Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hyper après hypo
Sujet: [url=t23533] 

hyper après hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hyper après hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vichors ligne
Messagehyper après hypo

(p178871)
Posté le: 02. Déc 2008, 19:00
Répondre en citant

Petit résumé:
thyroïdectomie totale le 02.10.08
prise de L-thyroxine 100
après 3 semaines: pds et tsh à 4
prise de L-thyroxine 125
le 11.11.08: l'endocrino demande d'augmenter à 150
pds le 29.11.08: tsh à 0,4
je redescend à 125 demain et pds dans 10 jours pour revoir endocrino

En pratique, je suis toujours fatiguée, plus nerveuse, j'ai plus d'appétit, j'ai les yeux super fatigués et difficile de ma concentrer. Depuis 2 mois, j'ai pris 1,5 kg et je pèse donc environ 80kg pour 1m62. Par moment, je déménagerais la maison entière et quelques heures plus tard je suis épuisée.

Est-ce là les symptomes réels d'hyper? Combien de temps encore pour trouver un bon dosage? Et après?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vic hyper après hypo
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p178881)
Posté le: 02. Déc 2008, 19:23
Répondre en citant

Bonjour
le passage de 100 à 125 était normal sur la base de la tsh à 4 mais pourquoi le passage à 150 le 11/11 avec contrôle le 29/11?????

la prise de sang après 10 jours à 125 ne donnera absolument rien de fiable, il faut attendre 6 à 8 semaines après un changement de dosage!!!
a s'agiter dans tous les sens ton endo te fait perdre du temps plus qu'il ne t'en fait gagner d'hypo en hyper!!!

donc tu prends ton lévo 125 au moins 6 semaines et ensuite tu controles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vichors ligne
 (p178882)
Posté le: 02. Déc 2008, 19:28
Répondre en citant

L'endocrino m'a demandé d'augmenter à 125 pendant 2 semaines puis 150 et de le revoir 5 semaines après 150, soit le 15 décembre. Entretemps, mon médecin traitant a voulu vérifier car je devrais recommencer à travailler prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vic
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p178885)
Posté le: 02. Déc 2008, 19:34
Répondre en citant

en tout cas si après 10 jours à 150 tu as déjà une tsh à o.4 tu courre droit à l'hyper donc vraiment je te conseille de rester maintenant à 125 jusque mi-janvier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p178936)
Posté le: 03. Déc 2008, 08:35
Répondre en citant

Bonjour,

l'endocrino s'est fié au poids (on compte en effet entre 1,7 et 2 µg par kilo), et a voulu "faire vite" pour t'éviter de rester trop longtemps en hypo ... mais les besoins individuels sont très différents d'une personne à l'autre, et il vaut mieux y aller doucement, plutôt que d'aller trop loin et de devoir revenir en arrière !

Il est également possible que tes besoins se situent juste ENTRE deux dosages standard, 125 et 150, il y a beaucoup de gens qui prennent des dosages intermédiaires.

Reviens à 125 pour l'instant, mais si, après quelques semaines, tu recommences à avoir des symptômes d'hypo comme la frilosité, la constipation etc, nouveau contrôle, et tu passeras éventuellement à 137,5 (en alternant 125 et 150, ou en prenant chaque jour 1/2 comprimé de chaque, ou en combinant 125 et 1/2 de 25), pour trouver "pile-poil" ton dosage idéal.

Courage, tu n'en es plus très loin !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyper après hypo
Sujet: 

hyper après hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet hyper après hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hyper après hypo

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com