Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités taille des nodules
Sujet: [url=t23547] 

taille des nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet taille des nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
latortue
Messagetaille des nodules

(p178980)
Posté le: 03. Déc 2008, 13:45
Répondre en citant

bonjour
j'ai été opérée pour des nodules froids dont deux faisaient presque 3cm de diamètre à l'echographie. Je viens de recevoir le compte rendu d'analyse: ils sont décrits comme mesurant 1.5 et 2 cm !!! comment peut-il y avoir une telle différence de mesure? je 'nai pas encore eu l'occasion d'ne parler au médecin.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité taille des nodules
crichine décédé

(p179025)
Posté le: 03. Déc 2008, 17:08
Répondre en citant

coucou,
c'est relativement classique la différence entre l'imagerie et la réalité, du moins, j'en ai déjà entendu parler à propos d'autre chose. Il suffit qu'il y ait un élément ressemblant à côté de ce qu'on mesure, on ne voit pas tout à fait bien les contours par exemple.
Ensuite, il peut y avoir un problème de conversion avec l'échelle, une erreur.... ou alors, si ce n'était pas bien rond, les mesures n'ont pas été prises au même endroit : le grand axe d'un ovale sera plus grand que le diamètre de la boule.
Voilà des pistes, mais ce n'est pas si uimportant la taille, c'est tout le reste et le contexte qui comptent
A+

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: taille des nodules
Sujet: 

taille des nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet taille des nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités taille des nodules

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com