Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION / J+ 4 / CALCIUM BAD
Sujet: [url=t23334] 

OPERATION / J+ 4 / CALCIUM BAD

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet OPERATION / J+ 4 / CALCIUM BAD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MYRIAMGhors ligne
non spécifié
MessageOPERATION / J+ 4 / CALCIUM BAD

(p177023)
Posté le: 21. Nov 2008, 15:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait. Je me suis faite opérée lundi , thyroîdectomie totale à cause de nodules. Je vais bien, l'opération n"est vraiment pas douloureuse et je n'en garde pas un mauvais souvenir. Ce qui me gêne le plus, c'est que je suis faible, mais ça je pense que c'est normal, 5retour à la maison avec les 3 enfants !!!) et je suis un peu inquiète par mon taux de calcium : 67,30 mg/l norme de 86 à 102). Est ce courant ? Je n'ai pas de fourmillements, j'avais juste très froid hier soir. A part ça, que celles qui doivent se faire opérer ne s'inquiètent pas, franchement, il y a des opérations bien plus douloureuses.
Merci ce vos conseils.

Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYRIAMG OPERATION / J+ 4 / CALCIUM BAD
Abyss
 (p177062)
Posté le: 21. Nov 2008, 18:58
Répondre en citant

coucou !

bon le plus stressant est passé ! Ouf !
tu dois te sentir soulagée non ? Laughing

C'est normal que tu te sentes faible, d'une part, il y a l'anesthésie qui n'est pas anodine, et puis tu viens de subir un sacré bouleversement hormonal, c'est quand même fatigant !
Par contre, t'as t on déjà donné du lévo ? Quel dosage ?
Et pour le calcium, as tu quelque chose ?

Bisous et surtout reposes toi bien ! Pas facile avec 3 enfants, j'espère que tu as quelqu'un pour t'aider un peu...
Tiens nous au courant !
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
nathouc
Messagebonsoir

(p177077)
Posté le: 21. Nov 2008, 19:39
Répondre en citant

bon courage a toi
je suis aussi a J+8 de l'intervention
c'est vrai c'est pas douloureux mais ce que je deteste cette sensation que qq me serre le cou beurk
autrement et bien moi je suis sorti avec calcium assez bas et dc a la maison ttt et levo 50 mg pendant 10 jours et 100 POUR SUIVRE
voila je suis quand meme heureuse d'avoir plus qu"une de mes filles a la maison hein meme si elle amene toujours des copines rooooooo
a bientot
bisous Rolling Eyes
imprimer le message de: Invité bonsoir
MYRIAMGhors ligne
non spécifié
 (p177186)
Posté le: 22. Nov 2008, 17:51
Répondre en citant

Oui, je suis soulagée, j'ai été opérée par le Pr M...x. Je suis sous levo 100 et j'ai un traitement pour le calcium.

Tout à l'heure, en me promenant, je me sentais très faible sur mes jambes. J'espère que ça va passer. J'attens aussi les résultats pour l'analyse du nodule et j'ai hâte de voir si le traitement va être adapté.
Bisous et merci, bon courage à toutes.
Myriam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYRIAMG
lilettehors ligne

50+
 (p177201)
Posté le: 22. Nov 2008, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir Myriam,

Ton taux de calcium est tout-à-fait anormalement bas, c'est dangereux de rester ainsi !! Et c'est très étonnant que tu n'aies aucun symptôme d'hypocalcémie, type mains et bouche qui fourmillent ou crampes - tes malaises viennent peut-être de là.
Appelle le médecin qui t'a prescrit cette analyse, ou le service du chirurgien, de manière à ce qu'ils te disent comment tu dois adapter ton dosage pour la calcium : tu prends quoi (calcium, vitamine D ??), à quelle dose ?

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
MYRIAMGhors ligne
non spécifié
 (p177509)
Posté le: 24. Nov 2008, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai donné les résultats de mon analyse à mon généraliste qui ne semble pas catastrophé ! D'après lui,il faut surveiller et poursuivre les analyses.
Je prendq 3 sachets 1,54 g / jour. Je crois que j'ai aussi une petite tension, ce qui me rend faible. J'ai parfois l'impression que mes jambes ne me tiennent plus, surtout quand je suis enfermée dans un magasin.
Sinon, à part quelques difficultés à digérer, ça ne va pas trop mal. Le moral est bon, de toute façon pas question de se lamenter, mes 3 petits sont là.
Bises à toutes.
Myriam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYRIAMG
lilettehors ligne

50+
 (p177519)
Posté le: 24. Nov 2008, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir Myriam,

As-tu appelé ton chirurgien ?
J'insiste, 67mg/l de calcémie, c'est TRES faible.
Je ne comprends pas que ton généraliste ne réagisse pas. De toutes les hypocalcémies du forum (et il y en a !), je pense que tien taux est parmi les meilleurs scores à la baisse...
Quand refais-tu une calcémie ?
Quel traitement prends-tu ("3 sachets", c'est du calcium, ou avec de la Vitamine D en plus) ??

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
MYRIAMGhors ligne
non spécifié
 (p177600)
Posté le: 25. Nov 2008, 11:04
Répondre en citant

Oui, l'hôpital m'a téléphoné ce matin. Rien d'alarmant, je passe à 4 sachets de calcium par jour et je refais une prise de sang demain. D'après elle, ce n'est pas un taux catastrophique, et si ça l'avait été, j'aurais eu des symptomes slyle fourmillements, etc..
Voilà, bonne journée et à bientôt.
Myriam
lilettehors ligne

50+
 (p177603)
Posté le: 25. Nov 2008, 11:19
Répondre en citant

Bonjour Myriam,

Et bien, ils sont zen, dans cet hôpital.
4 sachets de calcium, c'est une bonne dose déjà. Ils ne doivent pas penser que ton taux est si bon que ça... En tous cas, pense à beaucoup boire tant que tu prends autant de calcium, pour éviter entre autres les calculs (ça peut arriver très vite). Pourquoi ne te proposent-ils pas de la Vitamine D (type Rocaltrol ou UnAlfa), au moins en complément du calcium et pour dimininuer les doses (et aussi pour ne pas démotiver tes parathyroides restantes avec un excès de calcium) ?

Pour la tension, si tu te sens mal, tu peux la faire vérifier dans n'importe quelle pharmacie.

Tiens-nous au courant pour la pds...
Bises,

lilette
MYRIAMGhors ligne
non spécifié
 (p178221)
Posté le: 28. Nov 2008, 13:51
Répondre en citant

Voilà, mon taux est remonté à 77. J'ai vu mon généraliste ce matin, elle a treouvé que j'avais une très belle cicatrice, une tension un peu basse et je continue à prendre mes 3 sachets de calcium par jour. L'hôpital m'appelle aussi pour me suivre et apparemment, celà n'est pas surprenant, il faut le temps que tout se mette en place. J 'ai aussi un petit traitement pour m'aider à remonter, il faut dire que je suis à la recherche d'emploi en ce moment, ce qui demande en plus de l'énergie.
A bientôt
Myriam
DESSYhors ligne
HYPOPARATHYROIDIE
12 AVEYRON
féminin
50+
 (p178225)
Posté le: 28. Nov 2008, 14:14
Répondre en citant

MYRIAM

IL ME SEMBLE AVEC UN TAUX DE CALCIUM A 77,TU DEVRAIS PRENDRE
DU UN-ALFA.CELA T'AIDERAIT A LE FIXER UN PEU MIEUX.MOI JE NE PRENDS PLUS DE CALCIUM CAR JE NE LE FIXAI PAS DU TOUT ET IL ME FAISAIT MAL A L'ESTOMAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DESSY
nathouc
 (p179226)
Posté le: 04. Déc 2008, 20:49
Répondre en citant

alors alors
pour le calcium je suis descendu a 0,63 je peux te dire que j'étais pas super bien mais bon on a réagit de suite avec médecin traitant et donc 3 gr de calcium par jour avec un unalpha plus du potassium!
après 15 jours je suis a 0,90 mais il redescends déjà quand je baisse les doses pfffffffff
encore qq fourmillements mais j'ai vu pire!
ce qui me gene le plus c'est qu'il n'a pas l'air de se fixer genial genail
bref suite très bientôt
bisous Razz
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: OPERATION / J+ 4 / CALCIUM BAD
Sujet: 

OPERATION / J+ 4 / CALCIUM BAD

dans le forum: 

Répondre au sujet OPERATION / J+ 4 / CALCIUM BAD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION / J+ 4 / CALCIUM BAD

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com