Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypercalcémie et opération de parat...
Sujet: [url=t23754] 

Hypercalcémie et opération de parathyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypercalcémie et opération de parathyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fmg
MessageHypercalcémie et opération de parathyroide

(p180854)
Posté le: 16. Déc 2008, 14:02
Répondre en citant

Bonjour, Nouvelle sur ce forum (58 ans, sportive),
Je viens d'apprendre par mon rhumatologue que, suite à la découverte d'une ostéoporose je suis en hypercalcémie ( 114 - mg/l ou 2.85 mmol/l et PTH de 83.
(ma maman avait eu 2 félures du col du fémur après une maladie de Basedow et thyroitectomie à 80 ans)
J'ai RV à Cochin avec le prof Bonnichon ( qui connait ?) le 22 janvier.
Je commence à bien stresser, bien que mammo et radio des poumons soient OK
Je dois émigrer aux US début 2009 .. le timing est serré : quelles sont les suites à cour terme d'une parathyroidectomie ? quel est le suivi médical ?
merci pour toute info
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypercalcémie et opération de parathyroide
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p180877)
Posté le: 16. Déc 2008, 15:42
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Je n'ai pas le temps de te répondre longuement - mais il y a plusieurs personnes qui ont souffert, comme toi, d'une "hyperparathyroidie" et ont été opérées, dans le forum !

Tu peux lancer une recherche sur "hyperparathyroidie", et aussi consulter la liste des personnes concernées, via le lien "Groupes" puis "hyperparathyroidie" (ne pas confondre avec l'hypOparathyroidie, qui existe également) - cette liste te permettra de retrouver facilement leurs profils et anciens messages.

Et pour le Dr Bonnichon, si tu lances la fonction rechercher sur son nom (en cochant "chercher les MESSAGES" dans les options, tout en bas), tu trouveras des discussions qui en parlent - lors de la consultation préopératoire, attention à bien poser la question d'un éventuel dépassement d'honoraires, pour éviter une mauvaise surprise !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon

Messagevite!

(p180946)
Posté le: 16. Déc 2008, 23:25
Répondre en citant

opération sans problème;peu d hospitalisation;peu douloureux;
au réveil=hypocalcémie=prise immédiate de calcium+vitamine D;peu de temps;
en qques semaines le corps remétabolise correctement;
amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon vite!
fmg
MessageRe: merci

(p180979)
Posté le: 17. Déc 2008, 10:21
Répondre en citant

shannon a écrit:
opération sans problème;peu d hospitalisation;peu douloureux;
au réveil=hypocalcémie=prise immédiate de calcium+vitamine D;peu de temps;
en qques semaines le corps remétabolise correctement;
amitiés

merci pour cette réponse encourageante.
Doit on prendre du Ca et Vit D toute sa vie ensuite ? et donc etre suivie ?
Le corps réagit il ensuite par fatigue récurrente ou prise de poids ou .. ?
imprimer le message de: Invité Re: merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p181059)
Posté le: 17. Déc 2008, 16:44
Répondre en citant

Bonjour,

NON, si on n'enlève qu'une parathyroide (celle qui a un adénome et produit trop de parathormone), on ne prend pas un traitement à vie - car les 3 parathyroides restantes finiront par refonctionner tout à fait correctement !

Le traitement à vie, c'est plutôt pour l'hypoparathyroidie, qui est le problème inverse : il arrive qu'aprés une opération de la thyroide, les parathyroides soient lesées et ne redémarrent pas - et là, ca peut concerner toutes les 4 parathyroides (soit parce qu'on les a enlevées, soit parce qu'elles n'arrivent pas à redémarrer), et nécessite alors calcium et vitamine D à vie.

Mais après l'ablation d'une seule parathyroide, normalement cela n'est pas nécessaire, ou alors juste au début.

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypercalcémie et opération de parathyroide
Sujet: 

Hypercalcémie et opération de parathyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypercalcémie et opération de parathyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypercalcémie et opération de parat...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com