Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vaccin Gardasil et maladie autoimmu...
Sujet: [url=t23887] 

Vaccin Gardasil et maladie autoimmunes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Vaccin Gardasil et maladie autoimmunes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mandarine29hors ligne
Hashimoto
Brest
féminin
60+
MessageVaccin Gardasil et maladie autoimmunes ?

(p182064)
Posté le: 25. Déc 2008, 23:48
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin d'aide à propos du vaccin Gardasil, prescris contre certains papillomavirus et présenté comme étant un vaccin contre le cancer du col de l’utérus.
Ma fille a 16 ans, ma gynécologue lui a prescrit ce vaccin, il est dans le réfrigérateur depuis 2 mois et je n'arrive pas à me décider.
Je suis atteinte de la maladie hashimoto depuis 4 ans, je vais à peu près bien maintenant mais cela a été difficile, et ce forum m'a bien aidé à une époque. Alors je me permets de vous parler de mes questionnements !
Mon interrogation vient de ce que j'ai pu lire, l'affsaps a mis en place un plan national de gestion des risques adapté pour détecter et étudier tout signalement d’effets indésirables nouveaux dans les conditions réelles d’utilisation de ce nouveau vaccin...... d’éventuels cas de manifestations auto-immunes qui pourraient être déclarés au réseau national des CRPV et de prévoir la mise en place d’études épidémiologiques en France pour la surveillance de ce vaccin.
contenu complet sur cette page
http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/070704.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://questionvaccins.canalblog.co.....s/2008/04/18/8861217.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai peur que ce vaccin ne déclenche chez ma fille une maladie autoimmune (2 hashimoto dans la famille et une polyarthrite chez des soeurs de ma mère)

Voilà j'ai donc ce vaccin dans mon frigo, et je ne sais que faire... plus je vais sur internet rechercher des infos plus je doute.
Merci d'avance pour votre aide
et bonnes fêtes de fin d'année !
Mandarine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29 Vaccin Gardasil et maladie autoimmunes ?
shannon

(p182067)
Posté le: 26. Déc 2008, 00:38
Répondre en citant

bonsoir mandarine;comme je te comprends!
seule solution:demander à pratiquer un test HLA (mémoire génétique)

si cela avait été fait pour le vaccin hépatite B,beaucoup de scléroses en plaques auraient été évitées;puisque ce vaccin réveille les SEP,dès lors que les antigènes sont présents ds le patrimoine génétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p182096)
Posté le: 26. Déc 2008, 15:00
Répondre en citant

Shannon, ta proposition est imaginative, mais la science n'a pas assez de connaissances actuellement pour savoir quel HLA exactement il faudrait rechercher !
En effet, certains gênes HLA sont dits "gênes de prédisposition". Par exemple le HLA B27 trouvé dans le cas de polylarthrites.
Mais tous les gens qui ont le gêne n'auront pas la maladie (heureusement), car il faut probablement additionner un certain nombre de facteurs différents pour qu'une maladie se déclare

A l'inverse, chez les patients ayant une maladie, on ne trouve pas le gêne chez tous. Ce qui signifie que la présence du gêne n'est pas indispensable a la maladie

En ce qui concerne le vaccin, comme tous les vaccins (hépatite B compris), le fait de stimuler l'immunité peut être un facteur de déclenchement de maladie auto-immune.

Si l'AFFSSAPS demande que les cas soient signalés, c'est parce qu'ils n'apparaitront que dans le cas d'une utilisation à grande échelle du vaccin.
Ces effets secondaires, bien que frappants, sont très rares, et n'apparaissent pas quand les études préliminaires à la mise sur le marché concernent un petit nombre de patients. Ils ne se révèlent que lors de l'utilisation a grande échelle.

Je me méfie moi aussi du Gardasil, pour d'autres raisons que celles ci. Et je comprends très bien le dilemme des mamans de filles de 13 ans. Ma fille est plus âgée et donc pas concernée.

Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Mandarine29hors ligne
Hashimoto
Brest
féminin
60+
MessageMerci

(p182657)
Posté le: 31. Déc 2008, 15:52
Répondre en citant

Merci Shannon et Marion pour vos réponses.
Après discussion avec mon homme, et ma fille, nous avons décidé de ne pas lui faire le vaccin.
Difficile décision à prendre , j'espère que nous ne regretterons rien ...

Néanmoins Marion, j'aimerais en savoir plus (si tu es d'accord de les exposer) sur les raisons pour lesquelles tu te méfies du Gardasil.

Je vous souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes et à l'année prochaine !
Mandarine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29 Merci
Abyss
MessageRe: Merci

(p182735)
Posté le: 01. Jan 2009, 17:27
Répondre en citant

Mandarine29 a écrit:

Néanmoins Marion, j'aimerais en savoir plus (si tu es d'accord de les exposer) sur les raisons pour lesquelles tu te méfies du Gardasil.

moi aussi, cela m'intéresse... il faut savoir le ce virus peut s'attraper même avec des préservatifs... Donc à part un dépistage précoce et régulier, nous ne pouvons donc pas protéger nos plus jeunes ? Shocked

Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss Re: Merci
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMoi aussi...

(p182737)
Posté le: 01. Jan 2009, 17:30
Répondre en citant

marion a écrit:
Je me méfie moi aussi du Gardasil, pour d'autres raisons que celles ci.

Curieuse comme je suis c évident ke moi aussi je m'interroge de connaitre tes raisons Marion... A voir si elles correspondent à celles ke mon instinct ressent!!!

Bisous et bonne année.

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Moi aussi...
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p182771)
Posté le: 01. Jan 2009, 19:34
Répondre en citant

ayant récemment assisté a une conférence sur le sujet, j'ai en effet des doutes sur les vaccins censés protéger contre le cancer du col
Voila quelques raisons
- ces vaccins immunisant contre 2 ou 4 virus HPV (papillomavirus), censés favoriser le risque de cancer. Mais quelles sont les preuves que ces virus la sont les seuls impliqués, car il y a plus de 20 HPV différents
- le principe du vaccin est d'induire une très forte immunité sanguine avec des anticorps qui vont se concentrer dans la région du col de l'utérus. Déja la très forte réaction immunitaire est possiblement dangereuse, ensuite je ne vois pas très bien comment les anticorps iraient se fixer seulement la ou on le souhaite
- dernier point, on prévoit ainsi d'éviter un risque potentiel dans ... 20 ans. Puisque les cancers du col des jeunes femmes vaccinées commenceront, comme cela est classique, après la quarantaine . Donc en pratique, l'efficacité du vaccin ne sera confirmée que dans 20 ans.
C'est donc une affaire en or pour les labo, 20 ans de vente assurée, avant de connaitre la réalité de la baisse de risque... qui est scientifiquement impossible a affirmer avant. Cela sera donc une affaire en or pour pour les labo, dans tous les cas. 20 ans de vente de produits, avant de dire si ça marche ou pas. Moins si des effets secondaires apparaissent, mais ils auront déja gagné suffisamment d'argent pour faire face aux éventuels procès. Ils ont déja prévu l'inefficacité en disant dès le début que cela protège contre seulement 70% des cancers du col. Ce qui signifie qu'il faudra dans 20 ans démontrer seulement une baisse de l'incidence du cancer.

Tous ces arguments , ceux des labo et ceux qu'on peut opposer, rendent sceptiques sur ces produits soit disant miracle
Maintenant je me mets a la place de celles qui ont des filles concernées, et je crois que c'est TRES difficile. Quelque soit le choix fait par la maman, vacciner ou non la fille, elle pourra se le voir reprocher....

Si le vaccin démontre son efficacité et que la mère a refusé le vaccin..
si le vaccin a des effets indésirables et que la mère l'a accepté...

Ce n'est pas une décision facile.

Vous avez mes arguments.
Et si ma fille avait encore 13 ans, ce qui n'est plus le cas, j'assume courageusement de vous dire ce que je ferais. Malgré tous les arguments négatifs que je viens d'énoncer, je ne voudrais surement pas perdre une chance de protéger l'avenir de ma fille, et donc je la ferais vacciner.

Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p182773)
Posté le: 01. Jan 2009, 19:53
Répondre en citant

Merci Marion,

Mon ressenti primaire n'avait po d'arguments aussi scientifik mais gt dans cet état d'esprit.

Perso j'ai un ressenti contre l'hyper vaccination de notre époque ki me fait toujours tiquer... Je sais depuis ke je suis petite (j'ai appris ça à 10 ans) ke la vaccination peut avoir un retour de bâton... J'ai bataillé ferme contre la médecine du travail au sujet du vaccin contre l'hépatite paske mon allergo m'a appris très tôt ke je ne pouvais pas jouer avec mon système immunitaire sans risques importants (le moindre vaccin déclenche chez moi des réactions effrayantes... Un de mes patrons m'avait forcé à faire le vaccin contre la grippe... j'ai jamais été aussi malade de ma vie!!).

En dehors de ce vaccin ki touche une classe particulière de maladie (en même temps c justement cette classe de maladie, le cancer, ki va faire la manne des labos...) je pense k'on est entrain de fragiliser les générations à venir par la sur vaccination.

Un système immunitaire ki n'a po lourd à faire ne risque t'il po de perdre de son efficacité?

Et à force de le solliciter de façon organisée (et po selon des rencontres k'il n'aurait peut-être pas faites au moment X k'on lui fait le vaccin mais plus tard...) ne le perturbe t'on po assez au point k'il en perde son latin?

Mon propre système immunitaire m'a montré tellement de trucs zarbes (genre devenir allergique à un pollen ki n'était po dans ma liste juste après une hyper réaction à des piqures de moustiks... Il était tellement énervé par les piqures k'il s'est agacé après le pollen d'érable en prime!!!) ke je me méfie souvent de ce ki pourrait le perturber. Et ke je me dis k'on dois en perturber po mal d'ot'...

Le pb de vaccin de l'hépatite a fini de me rendre... méfiante sur les 'modes' vaccinatoires.

Mais comme Marion si j'avais une fille... je prendrais po le risk de passer à côté, au moins pour celui-ci.

Par contre pour moi perso je m'en tiens à un et un seul vaccin : Tétanos...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
shannon

(p182787)
Posté le: 01. Jan 2009, 21:48
Répondre en citant

ah oui alors cara,mille fois d accord!
les vaccins,et tout ce qui sollicite le système immunitaire;
pour le gardasil,pb de conscience pour les mamans!!bénéfices/risques?
tu comprends pourquoi je réfléchis longtemps pour refaire de l interféron!la 1ère fois,cette molécule s et trompée de cible en attaquant la thyro(thyroidite subaigue);la prochaine cible sera(it)quoi?
bisous++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vaccin Gardasil et maladie autoimmunes ?
Sujet: 

Vaccin Gardasil et maladie autoimmunes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Vaccin Gardasil et maladie autoimmunes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vaccin Gardasil et maladie autoimmu...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com