Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies De combien de temps doit-on espacer...
Sujet: [url=t24268] 

De combien de temps doit-on espacer deux anesthésies ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De combien de temps doit-on espacer deux anesthésies ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ella91
Message:

MessageDe combien de temps doit-on espacer deux anesthésies ?

 
Posté le: 19. Jan 2009, 20:28
Répondre en citant

Bonjour,



Juste avant de savoir que j'avais un cancer de la thyroïde, j'avais rdv dans le même hopital...mais avec un autre chirurgien et pour une toute autre opération !



En fait j'avais prévu une petite opération (pas grave) qui peut d'ailleurs être faite soit complètement endormie, soit même sous simple péridurale, et on ne reste qu'une nuit à l'hopital pour cette opé..

On m'a retiré la thyroïde, le 2 décembre dernier.

D'après-vous combien de temps dois-je attendre pour faire cette deuxième opé. (je choisirai vraissemblablement la péridurale) ?


Bises,
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91 De combien de temps doit-on espacer deux anesthésies ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p185617)
Posté le: 19. Jan 2009, 21:04
Répondre en citant

Les médecins regardent ta formule sanguine.Tu ne dois pas faire d'anémie.Ma fille a eu Hystérectomie sous épidurale et trois semaines après (un caprice) une augmentation mammaire sous anesthésie générale.Elle est sortie la même journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ella91
Message:

Message

 (p185621)
Posté le: 19. Jan 2009, 21:19
Répondre en citant

Ok Francine, merci Smile : c'est bien qu'il y ait cette sécurité pour vérifier.

Moi c'est parce que lors de mon deuxième accouchement, l'urètre est descendu. C'est inconfortable, parce que si tu es malade et que tu tousses beaucoup ou bien que tu rigoles beaucoup, ou bien si tu fais un jogging...enfin, je ne te fais pas un dessin...


Et bien j'ai appris que ça s'opère très facilement et définitivement...et en plus c'est remboursé par la sécu (à condition bien sûr de passer des tests en hopital qui prouvent que tu as bien ce problème. C'est fait en ce qui me concerne les tests sont passés) : c'est génial ! J'ai vraiment hâte de le faire.
Il faut aussi prouver que la kiné ne règlerait en rien le problème : c'est fait aussi en ce qui me concerne (rien à voir avec des muscles qu'il suffirait de ressoliciter). Je rentre pile poil dans le cadre où c'est remboursé.

Ils te mettent un genre de toute petite barre qui soutient ton urètre et ce jusqu'à la fin de tes jours : Yesss Smile ;


C'est une technique assez récente qui vient des Etat-Unis. Toutes les femmes ne connaissent pas, alors j'en profite pour faire passer l'information. Je crois que ça ne fait que 5 ans qu'on pratique ça en France.


Le chirurgien m'a dit qu'il reçoit chaque semaine des lettres de femmes ( detous âges, ça va de 35-40 à 80 ans !) qui lui disent combien elles lui sont reconnaissantes. Je veux bien le croire et je les comprends !
Visiblement ça le rendait tout heureux et fier de son travail, de savoir que les femmes peuvent retourner danser sans souci après. C'était attendrissant à voir Smile .
Un homme qui sait se mettre à notre place quoi.


Y'a pas à dire...il y a des domaines où on a vraiment de la chance par rapport à nos ancêtres...qui elles devaient se trimballer avec des protections, les pauvres Sad


Dernière édition par Ella91 le 19. Jan 2009, 21:54; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Ella91
Message:

Message

 (p185622)
Posté le: 19. Jan 2009, 21:28
Répondre en citant

Enfin bon bref, j'étais partie pour faire ça...j'avais même rdv pour l'opé....et il y a une opération plus urgente qui s'est révélée. Les deux chirurgiens ont communiqué entre eux (même hopital), pour que la deuxième opération soit momentanément annulée.

Mais je n'ai pas perdu de vue ça....ça non : faut savoir reconnaître la chance quand elle passe.


Par contre je vais la programmer pour pendant des vacances (on est très vite remise sur pied, une journée d'hopital + 2 jours de repos chez soi). Et choisir la péridurale plutôt que l'endormissement total.


Bises,


Ella


Dernière édition par Ella91 le 19. Jan 2009, 22:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p185630)
Posté le: 19. Jan 2009, 21:57
Répondre en citant

Voici le site qui explique la chirurgie:

http://www.femmesensante.ca/centres.....ce/treatment/surgery.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ella91
Message:

Message

 (p185633)
Posté le: 19. Jan 2009, 22:00
Répondre en citant

Et ta fille, elle a accusé le choc ? 3 semaines c'est un peu court, non ?


Je suis assez méfiante avec les opérations des seins. je comprends ça par contre. Mais il faut savoir qu'il y a un type d'opération des seins qui a des conséquences (je ne pense pas que ce soit le cas de l'opération d'agrandissement mammaire de mémoire) : celle qui consiste à "relever les seins", dans le cadre de cette opération, le chirurgien est obligé d'inciser jusqu'au mamelon. Et une bonne partie des femmes (la majorité, même si pas toutes) qui subissent cette opération, perdent toute sensibilité tactile après...ben oui..;tout ce qu'il y a autour de la cicatrice devient insensible.. Il y en a chez qui la sensibilité est revenue au bout de trois ans, cinq ans, sept ans, mais il y en a chez qui elle n'est jamais revenue. J'ai des copines dont c'est le cas.
Bon...c'est un choix extrêmement personnel tu me diras, mais pour celles qui ont une vie sexuelle, c'est cher payé je trouve !

Tu connais beaucoup d'hommes qui sacrifieraient la sensibilité tactile de leur organe pour qu'il soit plus "beau" ? Shocked
C'est spécial tout de même Rolling Eyes.


Je sens que je vais ouvrir une rubrique médicale féminine sur le forum moi
Laughing Wink


Dernière édition par Ella91 le 19. Jan 2009, 22:26; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Ella91
Message:

Message

 (p185634)
Posté le: 19. Jan 2009, 22:04
Répondre en citant

http://www.fLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
emmesensante.ca/centres/pelvic_health/incontinence/treatment/surgery.html




Oui c'est l'url que tu mentionnes Francine : "TVT" en ce qui me concerne comme technique (d'où la courte durée d'hospitalisation)...dans mon cas ça ne concerne que l'urètre, mais apparemment et d'après l'article, ils peuvent ratisser encore plus large point de vue organes, chose que je ne savais pas.

Pas de conséquence sur le reste du corps et sur les autres fonctions en tous genres du bas ventre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p185640)
Posté le: 19. Jan 2009, 22:26
Répondre en citant

Ma fille en a arraché un peu la journée même pcq la clinique était loin de chez-elle.Je l'ai pas vu cette journée(mercredi) car c'était celle de ma chirurgie de la thyroïde.Je l'ai vu le vendredi en sortant de mon Hôpital et elle allait très bien. J'en revenais pas.C'est plus facile une augmentation mammaire que s'en faire enlever.

La technique que tu auras, se pratique ici depuis longtemps et c'est facile et cela va très bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ella91
Message:

Message

 (p185641)
Posté le: 19. Jan 2009, 22:28
Répondre en citant

Citation:
La technique que tu auras, se pratique ici depuis longtemps et c'est facile et cela va très bien.


Chouette, merci Francine...tu me rassures Smile .


Bises,


Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p185654)
Posté le: 19. Jan 2009, 23:39
Répondre en citant

Bonsoir Ella,

Je pense que tu peux envisager de te faire opérer prochainement. Il faut probablement que tu reprennes rendez-vous avec le chir pour fixer la date de l'intervention et ensuite tu devras voir un anesthésiste avant ton opération, ce qui te laisse du temps (au moins deux voire même trois semaines) avant de te faire opérer et t'organiser. C'est une intervention qui donne de bons résultats.

Bonne nuit
Bises
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: De combien de temps doit-on espacer deux anesthésies ?
Sujet: 

De combien de temps doit-on espacer deux anesthésies ?

dans le forum: 

Répondre au sujet De combien de temps doit-on espacer deux anesthésies ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies De combien de temps doit-on espacer...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com