Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyrogen
Sujet: [url=t24468] 

thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sofkythegirafehors ligne
Inscrit le: 01.02.09
Messages: 12
Atcd cancer papillai...
brest
féminin
Message:

Messagethyrogen

 (p187792)
Posté le: 01. Fév 2009, 15:34
Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai ete operee d'un cancer de la thyroide, metastase aux ganglions en avril 2007. Cette semaine, j'ai fait les injections de thyrogen pourvoir si tt etait parti. MAis ces injections m'ont mises totallement a plat. Est ce que c'est normal? et en combien de temps tt se normalise?
Je ne saisn pas s'il y a des gens qui se sont bien remis de ce cancer, mais personnellement je trouve ca tres dur et long, et difficile a gerer ac des etudes a cote.
Merci pour vos reponses, cela m'aiderait, bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofkythegirafe thyrogen
sofkythegirafehors ligne
Inscrit le: 01.02.09
Messages: 12
Atcd cancer papillai...
brest
féminin
Message:

Message

 (p187810)
Posté le: 01. Fév 2009, 18:20
Répondre en citant

personne n'a de reponses? Je sais pas, pour vous aiguiller, dites moi si vous avez eu des difficultes ou pas a retrouver la forme!! Merci de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofkythegirafe
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p187832)
Posté le: 01. Fév 2009, 19:21
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Tu les as eues quand, les injections ? Lundi/mardi, avec analyse de la TG (et peut-être scintigraphie corps entier) vendredi ? Es-tu toujours aussi fatiguée, ou cela commence-t-il à se normaliser ?

Il arrive qu'on ait ce genre de réaction aux injections : coup de fatigue, "syndrôme grippal", avec frissons et maux de tête "comme une grippe", nausées ... mais généralement ça ne dure que très peu de temps, 2 ou 3 jours, et est beaucoup moins pénible à supporter que les longues semaines de "défrénation", arrêt du Lévothyrox, avant la cure d'iode.

Etais-tu déjà bien dosée, avant ce contrôle ? Car apparemment, tu sembles avoir des difficultés à retrouver la forme ?

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile à gérer ... mais généralement, une fois que le dosage est vraiment au point, on peut vivre tout à fait normalement !

D'ici quelques semaines, quand les effets du Thyrogen se seront totalement dissipés et que la TSH sera redevenue normale (le Thyrogen, c'est de la TSH qu'on injecte), tu pourras refaire une analyse, si possible complète (TSH, T4 et T3), et on verra ensuite s'il y a lieu d'ajuster un peu ton dosage.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sofkythegirafehors ligne
Inscrit le: 01.02.09
Messages: 12
Atcd cancer papillai...
brest
féminin
Message:

Message

 (p187848)
Posté le: 01. Fév 2009, 20:55
Répondre en citant

Merci pour cette reponse.
C'est clair que c'est tjs moins difficile qu'une hypothyroidie totale.
Avant les injections de lundi et mardi, mon dosage de tsh etait bon, j'etais a 0.15, donc mm en hyper, et pourtant la fatigue est tjs la. On me dit qu'il faut un an pour se remettre d'un cancer, et je suis patiente, mais c'est difficile d'annuler des sorties pcq on est fatigue, de loupe des cours ou des stages parce qu'on ne tient plus debout...Je fais regulierement des chutes de tensions depuis quelques temps. Au moindre effort, je fatigue. Pourtant je mange normalement, vis seinement.
Mon dosage de TSH de vendredi a été fait, elle etait a 12.24. Donc la fatigue s'explique. Mais d'etre fatiguee me fatigue. Honnetement, j'ai eu bcp de chance, car la decouverte de ce cancer a ete un hasard, malgre un tableau clinique significatif. Mais mm si on en guerit tres bien, je trouve que c'est un cancer difficile. LEs hormones agissent sur tt. Et il est vrai qu'a l'heure actuelle, je me demande si je retrouverai un jour ma forme d'antan. L'endocrinologue me dit que mon dosage est bon (levo 150), que mes resultats sanguins sont biens aussi, ce qui est vrai. Mais pourquoi alors je n'ai pas la forme. JE ne comprends pas et les medecins ne me repondent pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofkythegirafe
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p187872)
Posté le: 01. Fév 2009, 22:54
Répondre en citant

Bonsoir,

l'analyse de vendredi, avec une TSH à 12, sert juste à vérifier que le Thyrogen a bien été injecté (puisque c'est de la TSH, ça fait augmenter le taux de TSH, mais pendant très peu de temps, le "pic", certainement proche de 100, a eu lieu le lendemain de la 2ème piqûre, donc mercredi, et ensuite ça a baissé rapidement).

Mais en fait, ce n'est pas "la TSH haute" qui fatigue ... du moment que les hormones, elles, ne changent pas, puisqu'on prend toujours le lévothyrox !

D'après ce que tu racontes, sur ta fatigue, il semble que tu n'es pas encore tout à fait bien dosée ... on analyse uniquement ta TSH, jamais la T4 et T3 ?

Il arrive que certaines personnes n'arrivent pas à bien transformer la T4 (apportée par le lévothyrox) en T3, l'hormone vraiment "active" - parfois, il faut du temps, car l'organisme doit l'apprendre (quand on possède encore sa thyroïde, elle fabrique non seulement de la T4, mais aussi un peu de T3, et sans thyroïde, il faut tout d'un coup fabriquer TOUTE la T3 en transformant la T4, ce qui se fait dans le cerveau, les muscles et surtout au niveau du foie).

Si, malgré une TSH très basse, "hyper", on continue à avoir des symptômes d'hypo (fatigue etc), il peut être intéressant d'analyser la T4 et T3, pour voir s'il n'y aurait pas un déséquilibre.

On peut essayer d'améliorer la transformation T4-T3 par quelques moyens naturels : cures "détoxifiantes" à base de plantes pour le foie (ça existe en ampoules toutes prêtes, en pharmacie, genre artichaut, radis-noir, pissenlit, desmodium ...), cures de sélénium, sport pour oxygéner les muscles ...

Si cela ne suffit pas, il faut parfois prendre un traitement "combiné" : baisser un peu le lévothyrox et y ajouter un peu de Cynomel (T3), à voir avec le médecin.

Courage, si maintenant tes résultats sont bons et montrent que le cancer est "derrière toi", il suffira de trouver "le" bon dosage et tu iras certainement vite mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sofkythegirafehors ligne
Inscrit le: 01.02.09
Messages: 12
Atcd cancer papillai...
brest
féminin
Message:

Message

 (p187981)
Posté le: 02. Fév 2009, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de repondre a ces multiples interrogations. On m'a effectue deux analyses des T4, la premiere etait en juillet, lorsque ma tsh n'etait pas encore regulee (puisque je remontais de l'hypo). Ils etaient a 1.70 donc dans la norme. La seconde analyse fut en janvier, et les resultats furent identiques. Que dois je en penser?
Merci en tt cas de me repondre, et d'avoir cree ce site
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofkythegirafe
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p187988)
Posté le: 02. Fév 2009, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir,

quand on indique ses résultats, notamment pour la T4 et T3 (pour lesquelles les normes peuvent énormement changer d'un labo à l'autre), il faut toujours indiquer la NORME du labo (indiquée à côté, entre parenthèses), pour qu'on puisse voir où ce taux se situe, et s'il reste de la marge !

A mon avis, le mieux sera d'attendre quelques semaines, 4 à 6, puis de refaire un contrôle "complet" : TSH, T4 libre et T3 libre. Cela permettra de voir où tu te situes, avec ton dosage, si ta transformation T4-T3 fonctionne bien ...

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sofkythegirafehors ligne
Inscrit le: 01.02.09
Messages: 12
Atcd cancer papillai...
brest
féminin
Message:

Message

 (p187993)
Posté le: 02. Fév 2009, 21:31
Répondre en citant

Pardon, la norme du labo etait justement a 1.70.Donc je suis juste a la norme, elle n'a pas change. Voila, merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofkythegirafe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyrogen
Sujet: 

thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyrogen


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com