Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Raynaud s'aggrave
Sujet: [url=t24175] 

Raynaud s'aggrave

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Raynaud s'aggrave Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRaynaud s'aggrave

 (p184661)
Posté le: 14. Jan 2009, 12:10
Répondre en citant

Bonjour,
Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis de moins en moins présent, voire totalement absent.
Ca vient d'une certaine lassitude généralisée. J'arrive à gérer tout juste le quotidien, le reste plus trop.

Concernant Raynaud, je l'ai toujours eu à petit niveau, juste un refroidissement des mains et des pieds, avec le dessous des ongles légèrement bleu.
Pas de douleurs, sensation de froid légère.

Mais depuis le début de semaine, le phénomène prend de l'ampleur, d'un coup.
Là c'est grosse sensation de froid qui remonte jusqu'aux genoux, jusqu'aux coudes, le nez est glacé et fait un peu mal.

Je commence à un peu à en avoir ras le bol, d'autant qu'aucun examen médical toutes ces années n'a pu mettre faire ressortir un autre pb que la thyroïde.

Je supportais Raynaud tant qu'il était léger... Mais là c'est juste à la limite.
C'est d'autant plus étonnant que ça arrive lors du redoux... et pas lors des grands froids.

Par ailleurs, j'ai aussi de très fortes crampes qui arrivent sans effort particuliers aux mollets et aux clavicules...
je pars en morceaux quoi...

@+, désolé pour le pétage de nerfs Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Raynaud s'aggrave
Biba
Message:

Message

 (p184663)
Posté le: 14. Jan 2009, 12:22
Répondre en citant

Bonjour David !

Suis désolée de lire que la forme va pas bien. J'ai aussi ce problème (Raynaud). Je sais qu'il existe en homéopathie un traitement à prendre tous les jours pas temps froid qui en réduit les effets fort désabréables, voir insupportables. C'est une pharmacienne qui m'en a parlé. Dans n'importe quelle pharmacie, s'ils ont le dico homéopathique, ils doivent pouvoir te renseigner. J'ai pas encore essayé mais je vais m'y mettre .... on ne sait jamais...

Est-ce que tu prends du Mg en ce moment ? Ca aide aussi.

Bisous à toi et à ton adorable épouse.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p184664)
Posté le: 14. Jan 2009, 12:27
Répondre en citant

Merci pour les idées.
non je ne prends pas de magnésium.
J'avoue aussi qu'avoir une pharmacie a avaler le matin pèse un peu Wink
d'autant qu'a la fin on est plus sûr de ce qui est utile ou pas.

j'aimerais juste avoir suffisement d'énergie pour pouvoir faire de l'activité physique me permettant d'avoir de l'endurance et activer une circulation efficace. Je suppose qu'ainsi je pourrais réduire pas mal de pbs.

Soucis: pas d'endurance, pas d'énergie, douleurs rapidement dès que j'ai un peu d'activité...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p184786)
Posté le: 15. Jan 2009, 01:06
Répondre en citant

tu sais que janvier est un mois très dur.....on est tous K.O
faut parfois augmenter la substitution thyro
et l accident de froid qu il y a eu a fait énormément de victimes ( pas que les sdf);c était une grande agression;
peut-être tu es down en différé,ce qui est "normal"?

courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p184820)
Posté le: 15. Jan 2009, 13:02
Répondre en citant

coucou David,
J'ai l'impression qu'on est nombreux à être patraques en ce moment
Je ne peux pas t'aider, juste te faire de gros bisous à partager avec Blondine

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p184822)
Posté le: 15. Jan 2009, 13:07
Répondre en citant

Merci bien.

Je penche pour plusieurs phénomènes:
Prise de lait avec les chocolats et plats assez différents en période de fête
La taxation liée aux grands froids en décalage
Une erreur avec les noix du brésil: trop d'un coup qui aurait pompé toutes les hormones dispo sur peu de temps
Le changement de traitement qui produit des effets, en particulier une petite baisse des T3.

Mesures prises:
Reprise du milepertuis à petites doses (200mg)
Coucher tous les soirs à 22h30 pour tenter de retrouver un rythme
Gants le plus possible, tapis chauffant lors des longues durées devant un pc.

Mesures à venir: en fonction des résultats et de l'avis de l'endo ce samedi matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

MessageBonsoir David

 (p184897)
Posté le: 15. Jan 2009, 19:49
Répondre en citant

...oui, Raynaud, j'en ai entendu parlé Confused Alors déjà qu'avec l'hypo c'est pas le pied Rolling Eyes Raynaud par dessus... Rolling Eyes je ne peux qu'imaginer.
De plus, ça ne s'aggrave pas du côté des vertiges avec cette fichu de maladie Question ... j'ai entendu parlé AD, mais pas convaincu de l'info...en prends- tu pour surmonter tout ça...
Je te souhaite bien du courage pour la suite, l'homme à la voiture du forum, et espère te lire en meilleure forme Wink garde le moral Blume
Au plaisir de te lire... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal Bonsoir David
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p185263)
Posté le: 18. Jan 2009, 10:42
Répondre en citant

Il semblerait que peu de noix du brésil et le millepertuis m'ont permis de passer l'après-midi d'hier correctement.
C'est déjà ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Abyss
Message:

Message

 (p185488)
Posté le: 19. Jan 2009, 13:45
Répondre en citant

je te mets le message de ma copine qui a le syndrome de raynaud :

Citation:
Je crois que c'était le Fonzylane mais je n'ai pas une bonne mémoire pour les noms de médocs. De plus, en ce qui me concerne, ça n'avait pas vraiment fonctionné, au contraire. Cela m'avait provoqué des micro hémorragies dans les doigts et les orteils, j'avais donc stoppé. Cela dit, ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, on ne réagit pas tous de la même façon face aux molécules.
Au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas encore de médicaments véritablement probants pour cette pathologie. Il faut avant tout faire de la prévention, bien se couvrir les extrémités quand il fait froid.
Autre piste à explorer : ce qui se passe dans notre tête. En principe, les gens qui sont affectés par ça on souvent des peurs telles que mal faire, manque de confiance....


voilou !
bisous et merci encore d'être venu samedi malgrè tout ça !
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p185638)
Posté le: 19. Jan 2009, 22:24
Répondre en citant

merci.

Il semblerait qu'un quart de cyno, deux noix du brésil le matin, une gellule de millepertuis par jour améliore le truc. on verra, c'était peut-être juste une mauvaise passe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
danie
Message:

Message

 (p185645)
Posté le: 19. Jan 2009, 23:09
Répondre en citant

bonne année tout de même à toi et blandine, je vois que tu as des soucis autres que la thyro!!!!!! à voir si la thyro seulement ça existe!!!!!!!! j'ai l'impression qu'on les accumulent, bref j'espère que tu vas pouvoir trouver un coktail pour tes soucis, en ce qui me concerne, je vais sur un forum qui m'aide beaucoup pour la fibro, ça m'éclaire un peu plus et au moins je ne déprime pas trop!!!!!!!! bises à tout les deux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50210
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p185652)
Posté le: 19. Jan 2009, 23:34
Répondre en citant

Bonjour David,

as-tu déjà été dans le petit forum "maladies autoimmunes", créé il y a quelques ans par un membre de ce forum-ci ? Il est accessible seulement après enrégistrement - et il comporte plein de rubriques, pour plein de maladies différentes, dont une pour Raynaud.

http://forum.aceboard.net/?login=30888Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p185760)
Posté le: 20. Jan 2009, 16:21
Répondre en citant

David75 a écrit:
Il semblerait que peu de noix du brésil et le millepertuis m'ont permis de passer l'après-midi d'hier correctement.
C'est déjà ça...


Oui on était content de te voir avec Blondine ... et qui aurait donné la galette sans toi ? Un autre benjamin de l'assistance sans doute, mais c'était bien que ce soit toi.

Bon courage. Bisou X 2.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Raynaud s'aggrave
Sujet: 

Raynaud s'aggrave

dans le forum: 

Répondre au sujet Raynaud s'aggrave Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Raynaud s'aggrave


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com