Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Rencontre à PARIS, samedi 21 mars !
Sujet: [url=t24224] 

Rencontre à PARIS, samedi 21 mars !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rencontre à PARIS, samedi 21 mars ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageRencontre à PARIS, samedi 21 mars !

(p185144)
Posté le: 17. Jan 2009, 12:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

puisque je suis si deçue d'être trop loin pour participer à la "galette des Parigots" aujourd'hui même, je lance déjà un sujet sur la prochaine rencontre, dont la date est connue :

Samedi 21 mars !

Je serai à Paris pour une conférence à l'IGR, le vendredi 20 - et je resterai jusqu'au dimanche soir, on pourra donc organiser une (ou plusieurs) rencontre (s) le samedi !

Cette fois-ci, pas de "conférence", car d'une part Marion ne sera pas là pour nous accueillir à l'hôpital d'Antony, et d'autre part il est prévu d'en organiser une, avec plusieurs intervenants notamment de l'IGR, à une autre date, pas encore fixée, au cours du printemps. On ne va donc pas multiplier les conférences, qui nécessitent toujours pas mal de préparation et, je vous l'avoue, sont épuisantes !

Mais on pourra se prévoir un repas le soir (p.ex. au restaurant où nous avons été les 2 dernières fois, aux Halles ?) - et peut-être aussi se retrouver à midi, ou dans l'après-midi, pour ceux et celles qui sont disponibles ?
not-ssl
http://yelims2.free.fr/Faim/Faim02.gif

Une chose que j'aurais très envie de faire, pendant mon séjour parisien, ce serait le hammam de la mosquée de Paris, dont Shannon a parlé récemment dans la discussion Lien à l'intérieur du forumQue faites-vous pour vous sentir bien ? ... avec mon mari, nous sommes passés devant lors de notre dernier séjour à Paris, en nous promenant dans le quartier, c'est vraiment splendide !

Papoter au hammam entre copines, ce serait sympa, non ? Et il y a plein de troquets sympathiques autour, et plein de choses à faire, pour se retrouver avant, ou après (jardin des plantes, institut du monde arabes, musées ...). On trouvera de quoi s'occuper !
not-ssl
http://yelims3.free.fr/Maison/PrendreSaDouche.gif
Voilà, la date est lancée, ne reste plus qu'à s'organiser !

Gros bisou (et bonne galette aux Parigots, cet après-midi) !

Beate not-ssl
http://yelims2.free.fr/Faim/Faim56.gif

Dernière édition par Beate le 17. Jan 2009, 14:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Rencontre à PARIS, samedi 21 mars !
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p185147)
Posté le: 17. Jan 2009, 12:13
Répondre en citant

ah bein au hammam, faut pas que la journée soit mixte, sinon ça fait un peu spécial homme qui matent lol
et pis le coté tous à poil au hammam entre les membres du forum, ça fait un peu space non ?

sinon je suis partante pour venir déjeuner et diner Smile
faut juste pas que j'oublie la date d'ici là hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Abyss
 (p185155)
Posté le: 17. Jan 2009, 12:34
Répondre en citant

je serai là, sauf pour le hammam pas franchement conseillé pour femmes enceintes Laughing mais c'est pas grave, j'irai faire la sieste en attendant Wink

Je m'occupe de la réservation de la Fresque, comme d'hab ! Wink

Bisous
Abyss Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
shannon

MessageBéate

(p185157)
Posté le: 17. Jan 2009, 12:39
Répondre en citant

le hammam=oui,oui,oui!!!
il n est pas mixte,heureusement;
les jours-femmes=lundi,mercr.jeudi,vendredi,samedi;
horaires=midi-20h

tout sur place;rassoul,henné,gants de gommage,serviettes;

hâte!
et vous voir avec ton mari,qui nous attendra avec un thé à la menthe, près du figuier,ds la petite cour attenante
restos trop touristes autour (mouffetard)
donc on ira tous ailleurs!
bisous;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Béate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p185158)
Posté le: 17. Jan 2009, 12:41
Répondre en citant

Coucou Sabine,

c'est vrai que beaucoup de gens ne sont pas tellement à l'aise avec le hammam et l'idée de se mettre à nu devant des étrangers (même si le fait que TOUT LE MONDE le soit fait que ça gomme totalement les différences). Personnellement, en tant qu'Allemande, j'ai gardé un peu de mon héritage "nordique" qui fait que ça ne me gène pas du tout (genre "sauna en Finlande et se rouler dans la neige, ensuite) Wink - mais je pense que si on fait ça entre copines du forum, on sera certainement en tout petit groupe, et on retrouvera les autres après, en sortant, "toutes propres toutes neuves" ! Laughing
not-ssl
http://yelims3.free.fr/Maison/JouerDansSonBain02.gif
Je ne pense pas que dans le hammam de la mosquée de Paris, vrai hammam "traditionnel", et fréquenté par beaucoup de musulmans, il y ait des journées "mixtes", comme ça peut exister ailleurs (j'ai connu ça en Allemagne) ?

Voici le site : http://www.la-mosquee.com/htmlfr/hammamfr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Et aussi : http://www.linternaute.com/paris/ma.....ms/hammam-mosquee/1.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d'y aller !

Et le samedi, c'est pour les femmes (chouette !), de 10h à 21h. Les hommes, c'est uniquement le mardi et le dimanche (et comme je le pensais, AUCUNE séance mixte) !

Il y a des formules très sympas, avec hammam, massage, gommage, savon noir, thé à la menthe ... et même des formules qui comprennent le couscous ou la tagine et la patisserie Wink

Bon, c'est à voir, c'était juste une idée "comme ça", pour ceux (et surtout celles) qui en auraient envie !

On pourrait p.ex. prévoir ça le samedi matin, en petit comité - et se retrouver ensuite, soit autour de la tagine du restaurant de la mosquée, soit ailleurs dans le quartier !

Voilà, avis aux volontaires !

Beate (qui se rappèle une séance de hammam en plein coeur d'Istanbul, avec une copine de l'association danoise, lors du congrès international de la thyroïde en 2004, ça reste un super souvenir, on était vraiment dépaysées, d'autant plus que tout le monde ne parlait QUE le turc ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Abyss
 (p185160)
Posté le: 17. Jan 2009, 12:46
Répondre en citant

si Génis veut pô vous attendre pendant le hammam, il sera le bienvenue à la maison Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p185161)
Posté le: 17. Jan 2009, 12:47
Répondre en citant

Coucou,

Shannon, Abyss, vous avez répondu pendant que je fignolais ma réponse Laughing

Mon mari ne sera pas du voyage, cette fois-ci ! Je n'ai pas les moyens de lui payer le voyage chaque fois que je me déplace (mon billet, "low cost" et aussi peu cher que possible, c'est le budget de l'asso, puisque je voyage pour l'asso, mais bien sûr tout le reste est payé de ma poche, autant pour moi (repas etc) que pour mon mari, notamment ses billets ...)

Bon, on sera au moins deux pour le hammam, donc ! Laughing Justement, c'est ta description, dans l'autre discussion, qui m'a donné envie (en me rappelant les souvenirs d'Istanbul) - et déjà en passant devant, en novembre dernier, j'avais trouvé l'endroit très sympathique !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon

(p185163)
Posté le: 17. Jan 2009, 12:52
Répondre en citant

ouf!
suis rassurée qu on ait un truc le 21,parce que là,moi aussi suis privée de galette!
impossible sortir d ici;je me ramasse partout;et c est pas l hypo,c est la tension;j ai vu le doc hier;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
crichine décédé

(p185208)
Posté le: 17. Jan 2009, 17:22
Répondre en citant

coucou,
j'ai fait 1 an à Censier oh la la, y'a bien longtemps !!!
Le hammam, je n'y suis jamais allée, mais à l'époque il y avait le restau et le salon de thé. Pour le hammam, je vais réfléchir, mais repas couscous ou tajine ou... ça me dirait bien.
A priori, je ferai comme les autres fois : profiter de la rencontre et voir mes parents et des copines. Je confirmerai bien sûr.
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Karunahors ligne
MessageGrande Mosquée et souvenirs d'opération.

(p185242)
Posté le: 17. Jan 2009, 23:03
Répondre en citant

Ma fille a adoré aller au hammam aussi. Elle avait organisé un après-midi détente en cadeau à l'une de ses amies. Cadeau cocooning très apprécié.

En ce qui me concerne, je m'abstiendrais du fait que j'ai une mauvaise circulation, incompatible avec les bains de vapeurs.

Par contre un p'tit couscous, j'dis pas non !
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Grande Mosquée et souvenirs d'opération.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p185274)
Posté le: 18. Jan 2009, 11:19
Répondre en citant

Coucou,

ne reste plus qu'à organiser tout ça, donc !

De Toulouse, il y aura aussi Lilette (Sabine) qui viendra, pour la conférence de l'IGR, mais qui repartira samedi en fin d'après-midi.

Que penseriez-vous de prévoir une séance "hammam" pour celles qui veulent, le matin (10h-12h00 ou 12h30) ? Et ensuite, retrouver les autres pour le repas ? Après, on pourra se balader dans le coin, prendre un café quelque part ...

Je ne connais pas le quartier (je m'y suis promenée en novembre, mais je n'ai pas regardé les devantures et menus des restaurants) ...

Il y aurait soit directement le restaurant de la Mosquée de Paris (d'ailleurs, dans les différents forfaits du hammam, il y a aussi des formules qui comprennent le repas !), cela a l'air sympa, d'après les déscriptions que j'ai trouvées :

http://www.linternaute.com/sortir/s.....is/mosquee-de-paris.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lien direct : http://www.la-mosquee.com/htmlfr/restofr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faudra certainement réserver bien à l'avance ?

Sinon, il doit y avoir d'autres endroits dans le coin (d'après ce que j'ai lu dans le guide du routard, le restaurant tout en haut de l'institut du monde arabe est également très sympa, avec une vue magnifique ?) Apparemment, le restaurant panoramique est assez cher, mais il y a aussi un café littéraire et un self-service ?

http://www.imarabe.org/prat/restaurant.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà, avis aux Parisiens, ne reste plus qu'à organiser tout ça ...

Gros bisou !

Beate
David75hors ligne

40+
 (p185287)
Posté le: 18. Jan 2009, 11:50
Répondre en citant

Je suis un homme, donc exclu des hammams filles Laughing
Par ailleurs j'ai toujours trouvé le hammam inutile voire dangereux car les germes profitent des zones plus froides et de l'humidité... donc pensez aux tongues ou sandales plastiques c'est un minimum (les pieds sont très exposés, ça partage beaucoup et ils sont au contact des zonnes les plus dangereuses....)

Je suis plutôt sauna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caro78hors ligne
Thyroïdite d'Hashimo...
Eyguières
féminin
50+
 (p185302)
Posté le: 18. Jan 2009, 13:46
Répondre en citant

coucou

eh bien moi, je suis bien partante pr un après midi à Paris.
Le hammam sans plus mais le couscous sans problème.

Et je serais ravie de revoir les belles Toulousaines. :lol:

A bientôt
Bise
Karine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro78
shannon

(p185413)
Posté le: 19. Jan 2009, 02:41
Répondre en citant

coucou ls filles!

bon alors on pourrait dire hammam et ou balade+ un café dans le quartier de la mosquée le samedi après-midi (et voir lilette chic alors),
et puis le resto d Abyss le samedi soir? on connait,c est bon,puis il y a cete jolie salle.....

le resto de la mosquée le samedi=on est serré comme des sardines!et un bruit dingue;

perso,le hammam le matin moi c est pas possible;c est une lenteur que je n aborde que vers 16h......

bisous

ps= si tu es là dès le vendredi,Béate,le hammam ferme à 21h ce jour-là,et c est bien moins chargé que le samedi!!
savoir que le vendredi est aussi + le jour des femmes musulmanes,alors que le samedi c est bcoup + européen et tourisme!!=pas la même ambiance du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p185469)
Posté le: 19. Jan 2009, 12:53
Répondre en citant

Coucou les filles,

je pense qu'on va peut-être ouvrir une discussion à part pour celles qui veulent aller au hammam - je ne pense pas que les tarifs détaillés pour telle ou telle épilation (aie ... Confused ) intéresseront tous ceux qui ont envie de participer à une "rencontre du forum" !

Lien à l'intérieur du forumHammam entre copines, à Paris, le 21 mars ?

Donc, je propose comme idée de base que celles qui veulent se programment une séance au hammam le samedi matin, à partir de 10h (détails etc à discuter dans l'autre discussion).

Et ici, dans cette discussion-ci, nous déterminerons les AUTRES rendez-vous de la journée : où manger à midi (proposition : le restaurant de la mosquée de Paris ? Puisque certaines d'entre nous seront déjà sur place ?), à quelle heure se retrouver, quoi faire dans l'après-midi, heure du RDV pour le repas du soir ...

Voilà !

Gros bisou !

Beate
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: Rencontre à PARIS, samedi 21 mars !
Sujet: 

Rencontre à PARIS, samedi 21 mars !

dans le forum: 

Répondre au sujet Rencontre à PARIS, samedi 21 mars ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Rencontre à PARIS, samedi 21 mars !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com