Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cynomel + Migraines répétées
Sujet: [url=t25176] 

Cynomel + Migraines répétées

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cynomel + Migraines répétées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
david.31hors ligne

Carcimome thyroïdien...
Midi-Pyrénées
masculin
50+
MessageCynomel + Migraines répétées

(p193956)
Posté le: 16. Mar 2009, 09:56
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été opéré le 24 fév 2009, et je n'ai eu aucun traitement pour la thyroïde à la sortie de l'hôpital, par contre on m'a prescrit du paracétamol à 1g, de la cortisone (2 comprimés de Solupred), et du Lexomil pour calmer le contre coup de l'opération et de la douleur importante qui s'en est suivie et m'a beaucoup éprouvé. Au retour à la maison, je me sentais fatigué, avec une petite prise de poids, mais rien de plus.
J'ai revu mon endocrino le 6 mars 2009 où il m'a prescrit 2 comprimés de Cynomel à 25µg par jour pendant 10 jours, et que j'ai commencé à prendre le lendemain matin à jeun comme indiqué sur la notice, et comme indiqué par l'endocrino qui m'avait dit que peu importait le moment de la prise et le fait de prendre les deux comprimés en simultané.
J'essayais de faire en sorte de prendre mes 2 comprimés de Cynomel tous les matins vers 8h30 quand je me réveillais. A départ tout allait bien, et quelques temps après, j'ai commencé à avoir régulièrement tous les soirs vers 17h, voire parfois dans l'après midi de fort maux de tête qui se transformaient en migraine, mais qui finissaient par passer après une longue nuit de sommeil. Il faut préciser que je suis migraineux à priori d'origine visuelle, et que d'habitude je prends en cas de crise de l'almogran, qui est un triptan, mais qui m'est interdit en ce moment car j'ai une thrombose de la veine jugulaire externe, dûe à un hématome post-opératoire.
Durant la journée du samedi 14 mars, aucun signe de mal de tête, ni de migraine Very Happy, par contre je me suis réveillé le lendemain matin vers 6h Confused avec une forte migraine Crying or Very sad , et ai essayé - en vain - de me rendormir. J'ai pris du paracétamol (1g de Doliprane) pour essayer de faire passer la douleur, mais celle-ci perdurait. Vers 10h, après 4 heures d'un sommeil peu réparateur, et toujours accompagné de ma chère migraine, j'ai pris mes 2 comprimés de Cynomel. Durant toute la journée, j'ai dû appliquer de la glace sur mon front, car j'avais très chaud, mais pas de température. Vers 11 h, comme le Doliprane n'avait rien fait, je suis passé à 2 comprimés de Propofan que j'ai complétés avec un 1/2 comprimé de Doliprane, mais la migraine était toujours là.
J'ai fini par prendre du Topalgic 200 Libération Prolongée vers 18h, ce qui a atténué un peu la migraine et m'a permis de manger vers 20h30, avant que ma chère migraine ne se réinstalle jusqu'à 1h du matin, heure à laquelle elle a fini par me laisser tranquille Very Happy.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire avec le Cynomel, j'hésite même à le prendre pour la journée histoire de tenter de rééquilibrer les choses, car la journée de dimanche fut la pire des journées de migraine que j'ai jamais connu auparavant.

A priori la prise concomitante des deux comprimés de Cynomel de 25µg le matin a du me jouer des tours ... mais je ne savais pas qu'il n'était pas conseillé de tout prendre en une seule prise ! (merci l'endocrino ...)

Quelqu'un ici a t-il connu des migraines ou des maux de tête avec Cynomel, et si oui, la prise fractionnée y a t-elle changé quelque chose ?

Bonne semaine à toutes et tous,

David
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david.31 Cynomel + Migraines répétées
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p193959)
Posté le: 16. Mar 2009, 10:26
Répondre en citant

Bonjour David,

Je ne saurais pas t'affirmer ke répartir le cynomel réduira le risque de migraine... mais ça vaudrait le coup d'essayer...

Ton endo est un vrai malade de t'avoir dit ke peu important le moment de la prise et surtout ke tu pouvais prendre les 2 cyno d'un coup (je suppose ke c paske tu es en attente de la cure d'iode?)...

Petit cours d'endo (simplifié et imagé). La thyro produit de la T4 (lévothyrox pour les gens sans thyro ou thyro ki marche plus) ki devient de la T3 (cyno) ki est l'hormone réellement active (de façon imagée T4 = pétrole et T3 = essence). La T3 ke tu prend est directement assimilée et utilisée (la T4 s'assimile sur plusieurs semaines) et aussi rapidement éliminée (en gros 6h après la prise elle n'agit plus)...

En te laissant prendre les deux comprimés en une prise ton endo est totalement inconscient... C comme si tu mettais direct toute l'essence dans le moteur... ça peut même de donner des symptômes d'hyper (palpitations, sueurs...)... Et 6 heures plus tard y a presque pu rien dans le moteur... alors imagine en fin de journée... pas d'essence mais faut avancer k'à même (probable ke ça soit ça ki te fait les maux de têtes de fin de journée)...

L'idéal serait de répartir en au moins 3 ou 4 prises. espacées de 4 à 5h (perso je prends 1/4 de cyno au réveil et 1/4 vers 15-16h... C le plus confortable ke j'ai trouvé...moi c paske mon corps fait mal la conversion T4 en T3)...

Je ne te garanti pas ke ça supprimera les migraines, mais ton corps devrait avoir un meilleur ressenti général et peut-ête ça limitera les dégâts.

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p193965)
Posté le: 16. Mar 2009, 11:00
Répondre en citant

Bonjour David,

j'ai déplacé ton message dans la rubrique Cancer, car le fait de prendre du Cynomel SEUL, à dose élevé, est très particulier, réservé aux périodes relativement courtes qui précèdent la cure d'iode (pour éviter que l'hypo s'installe trop vite) - ce n'est pas un traitement au long cours, car si ça permet de "tenir le coup" un peu plus longtemps, cela ne remplace pas totalement les hormones thyroïdiennes (pour cela, il faut beaucoup de T4, une prohormone à absorption très lente, et, parfois, si on ne la produit pas soi-même, juste un tout petit apport de T3).

Apporter la T3 directement, et à forte dose, n'est qu'un "pis-aller" pendant la période d'arrêt du Lévothyrox ... comme elle agit très vite, mais peu de temps, on fonctionne par "à-coups". Et comme Caranell l'a dit, c'était vraiment "idiot", et inconscient, de te faire prendre la pleine dose, 2 comprimés, 50 µg, d'un seul coup !

Tu as de la chance, tu l'as bien supporté, pas trop de palpitations ou insomnies, mais ça aurait pu t'arriver ... il est beaucoup plus prudent de la repartir sur la journée, en 3 ou 4 prises, en prenant la dernière dose dans l'après-midi, vers 16 ou 17h, pour ne pas risquer de ne pas pouvoir t'endormir.

Personnellement, on m'avait préscrit 50 µg aussi, mais avec ça j'étais une véritable pile électrique, palpitations, hyperexcitation, je "sautais partout" et m'épuisais moi et mon entourage, j'étais comme dopée, et ne dormais que 3h par nuit ... j'ai alors réduit, à 1 cp 1/2, puis à 1, pris en 2 fois, et ça allait mieux, ça me permettait de tenir le coup et de travailler jusqu'à 1 semaine de mon hospitalisation, lors de chacune de mes 3 défrénations (à l'époque, en 2000, 2001 et 2002, le Thyrogen n'existait pas et il fallait alors arrêter le lévo pour chaque contrôle).

Bon courage, j'espère qu'en fractionnant le Cynomel, ça ira mieux !

Gros bisou !

Beate (qui va rencontrer ton médecin nucléaire cette semaine, à Paris, puisqu'il vient pour le congrès "cancer thyroide" de l'IGR, vendredi ... et qu'accessoirement, on est amis, et qu'il fait partie de nos médecins-conseil de l'association Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
onizukahors ligne
 (p194037)
Posté le: 16. Mar 2009, 19:00
Répondre en citant

salut David

J'ai vu que tu avais de grosses migraines et que tu penses que c'est peut etre le Cynomel.

Moi je prend ce médicament depuis le 19 février 2009 et je n'ai jamais eu mal à la tete. Un peu de palpitations dans la soirée sans plus. Donc je ne pense pas que ton problème puisse venir du Cynomel. Moi j'en prend 2 par jour. Mais chacun réagit différemment selon le dosage.

J'espère que tu vas mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
david.31hors ligne

Carcimome thyroïdien...
Midi-Pyrénées
masculin
50+
 (p194160)
Posté le: 17. Mar 2009, 13:47
Répondre en citant

Depuis hier je fragmente mes prises en 4 fois, soit une prise toute les 4h. Pour le moment, je n'ai plus de maux de tête et de migraine. Pourvu que ça dure.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci pour tous vos conseils.

Bonne journée à toutes et à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david.31
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p194253)
Posté le: 17. Mar 2009, 23:49
Répondre en citant

Bonjour David,

très heureuse de voir que nos conseils semblent porter leurs fruits ! Et j'espère que ça va continuer comme ça !

A très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cynomel + Migraines répétées
Sujet: 

Cynomel + Migraines répétées

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel + Migraines répétées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cynomel + Migraines répétées

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com