Mariataina Inscrit le: 22.03.09 Messages: 1 |
Posté le: 22. Mar 2009, 23:21
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiquée Hashimoto il y à 5 ans de ça et je suis depuis sous levothyrox 75. Je souffre de grosses fatigues, d'asthénie, de prise de poids et liido dans les chaussettes!!! C'est le probleme de fatigue qui m'handicape le plus et je suis prête a tout essayer pour y échapper. Mon endocrino m'a dit que c'était psychologique, je n'y crois pas et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayé l'iode de Varech.J'ai lu quelque part que ça boostait bien, est-ce qu'à long terme ce ne searait pas nocif pour ma thyroide? Je n'en peux plus de dormir 10 heures par jour, de me lever fatiguée et de me trainer toute la journée, je me sent trés diminuée. J'ai 38 ans et pas encore l'âge de rester au lit. Merci de vos réponses. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Mar 2009, 23:30
|
|
|
Bonjour,
il "faut essayer" - chez certains malades Hashimoto, l'iode a des effets très bénéfiques, ils se sentent beaucoup mieux quand ils sont en bord de mer, par exemple, mais chez d'autres, c'est l'effet contraire, ils vont moins bien en bord de mer ou après avoir mangé des fruits de mer ...
L'iode est nécessaire pour fabriquer les hormones thyroïdiennes, sans iode la thyroïde fatigue ... mais avec une maladie autoimmune, rien n'est jamais simple, trop d'iode peut aussi faire que la thyroïde "s'emballe", avec des hauts et bas assez désagréables.
Il faudra donc faire des essais, à toute petite dose, tu verras bien !
J'espère que des personnes qui ont déjà essayé vont également te répondre !
Côté Lévothyrox, si tu vas encore aussi mal, tu n'es peut-être pas encore suffisamment dosée, avec le lévothyrox 75 ? Ca fait 5 ans que tu es sous ce dosage, sans jamais changer ? Le plus souvent, Hashimoto est progressif, il faut de plus en plus de Lévothyrox, jusqu'à totalement remplacer les hormones naturelles (avec 100 oU 125 µg). De quand date ton dernier contrôle, à combien était ta TSH ? Avec Hashimoto, on conseille généralement de maintenir la TSH assez basse, autour de 1, pour ne pas trop stimuler la glande et les anticorps. Donc, si tu es loin au-dessus, ça vaudrait certainement le coup d'augmenter un peu ton dosage, à 87,5 ou à 100 ?
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|