Auteur |
Message |
lame Inscrit le: 14.03.13 Messages: 3450+ |
Posté le: 10. Avr 2013, 20:56
|
|
|
Bonsoir,
Je me suis faite opérée il y a 15 jours (TT totale plus curage), et depuis 3 ou 4 jours, j'ai comme une compression au niveau de la gorge comme si on m'étranglait. C'est insupportable car c'est toute la journée cette sensation d'étranglement. Quelqu'un a déjà eu cela? Je vous remercie de me répondre.
Amitiés |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 10. Avr 2013, 21:17
|
|
|
Bonsoir Lame,
Après l'opération, il se peut que la peau du cou est un peu tendue, ce qui est ressenti comme serré. As-tu déjà le feu vert du chirurgien pour masser la cicatrice? Cela aide beaucoup.
Ou ressens-tu un serrement à l'intérieur?
Tu pourrais contacter ton endocrino pour être rassurée.
Bonnes suites,
Fanny CH |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 10. Avr 2013, 21:25
|
|
|
Allo lame ,oui ns avons eu cette sensation désagréable de serrement au cou.Plus j'y apportais attention ,pire c'était.En se stressant, les muscles du cou durcissent et ils provoquent encore plus cette sensation.Il faut essayer de se détendre et je prenais un léger anxiolytique qui aidait.Courage, cela va finir par disparaître. |
|
|
|
|
lame Inscrit le: 14.03.13 Messages: 3450+ |
Posté le: 11. Avr 2013, 12:18
|
|
|
bonjour,
Merci de m'avoir répondu, oui cela me serre à l'intérieur, sensation d'étranglement, c'est vraiment désagrèable . Mais j'espère que comme dit Luciana cela disparaitra avec le temps, en même temps cela fait que 15 jours depuis que je me suis faite opérée. Bises |
|
|
|
|
laloutre
Posté le: 12. Avr 2013, 02:40
|
|
|
Salut,
J'avais cette sensation d'étranglement et mon cou était enflé. J'en ai parlé avec l'endocrinologue qui m'a fait une écho sur le champ et m'a dit que j'avais trop d'inflammation et que c'était dus au massages, que c'était mieux de laisser ma cicatrice tranquille. J'ai arrêté d'y toucher et c'est rapidement rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si tu la masses mais si c'est le cas, essaie d'arrêter pour voir. |
|
|
|
|
loulette31 Inscrit le: 01.11.09 Messages: 17 |
Posté le: 12. Mai 2013, 10:29
|
|
|
moi cela fait une semaine et je ressens comm toi une sensation comme si on me comprimais la trachée, le medecin m as dis que c etait certaienement un ptit oedeme qui devrait se resorber rapidement et de lui meme... |
|
|
|
|
jojo30 Inscrit le: 11.05.11 Messages: 799Cancer papillaire Montréal, Québec, Canada |
Posté le: 12. Mai 2013, 14:17
|
|
|
J'ai eu cette sensation pendant environ 6 mois post-op. J'avais bcp d'adhérences profondes, dues à ma grosse opération. J'ai vu l'ostéo et physio pendant 6 mois, et massages 3 fois par jour 5-10 minutes. Maintenant c'est rentré dans l'ordre. |
|
|
|
|
yemal Inscrit le: 05.06.13 Messages: 7 |
Posté le: 08. Juin 2013, 11:46
|
|
|
Alors oui cette sensation d'étanglement le l'ai ressenti pendant 1mois et demi.Je dormais assise de peur de m'étouffer! Mais mon cou n'était pas enflé. Je suis allée voir un chiropracteur et la, miracle ,au bout de 48heures les symptomes avaient disparus.... Il m'a dit qu'il y avait une inflammation dans les muscles du cou. Apès ça j'ai eu des glaires pendant une semaine et la tout est rentré dans l'ordre. N'hésites pas à te faire aider par une médecine parrallèle plutot que de prendre des anxiolitiques! Bon courage à toi et si tu as d'autres questions je suis là! Faut bien s'entraider!!!! |
|
|
|
|
|