Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Enfin mon diagnostic...
Sujet: [url=t27006] 

Enfin mon diagnostic...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enfin mon diagnostic... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Florence39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.09
Messages: 19
2 micros-carcinomes ...
Québec
féminin
50+
Message:

MessageEnfin mon diagnostic...

 (p209850)
Posté le: 23. Juil 2009, 04:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Comme j'avais mentionné dans un précédent message que je vous donnerais des nouvelles de mon éventuel diagnostic, le voici enfin...

Après près de 8 semaines d'attente, les deux pathologistes d'hôpitaux différents en sont venus à la conclusion que j'avais vraiment un cancer de la thyroïde.

J'avais deux micro-carcinomes papillaires et un carcinome folliculaire minimalement invasif. Pour le folliculaire, je ne sais pas encore la dimension, mais mon nodule était de 1,7 alors, ça ne doit pas être gros... Je vais savoir ça lorsque j'aurai vu le diagnostic écrit car actuellement, les pathologistes n'ont pas encore signé le diagnostic écrit. Tout a été dit par téléphone à mon endocrinologue.

J'ai ma cure d'iode le 30 juillet, à moins que l'on manque d'iode 131... si c'est le cas, je serai reportée au 4 août. J'avoue que j'ai hâte car j'ai été opérée le 25 mai et tout a été compliqué et long dans mon cas... Je ne sais trop pourquoi, mais c'est ça.

Ma cure sera faite à la maison... J'étais un peu surprise de ça, mais semble-t-il qu'à Montréal (Québec) quand les conditions le permettent, on offre cette possibilité aux patientes.

Alors, actuellement, je suis en plein dans la diète "délicieuse" sans sel et sans iode... Sad Pas tellement savoureux, mais ça vaut la peine d'être pour que la cure soit plus efficace.
J'espère qu'elle fonctionnera bien, car j'avoue que tout ça m'inquiète vraiment... Je me croise les doigts et j'espère!

Florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florence39 Enfin mon diagnostic...
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p209866)
Posté le: 23. Juil 2009, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

ouf, ca fait du bien d'être enfin "fixée", hein ? Surtout qu'il t'a fallu attendre sacrément longtemps !

Au Québec, cela se fait apparemment fréquemment, la cure d'iode à domicile, du moment que la dose ne dépasse pas 30 mCi - tu peux lire le récit de Julie24, qui l'a faite ainsi : Lien à l'intérieur du forumCure d'iode à la maison

Ce serait "bien" si, à cause des difficultés actuelles pour s'approvisionner en iode radioactif (voir Lien à l'intérieur du forumPénurie des isotopes au Québec), on reportait ta cure de quelques jours, du 30 juillet au 4 août ... car cela te permettrait de venir à la conférence et à la rencontre que le forum organise à Montréal, le 1er août ! Wink

Renseignements ici : Lien à l'intérieur du forumConférence/Rencontre à Montréal

Bon, on verra bien !

Pour ton cancer, si ce sont des microcarcinomes, on peut être quasiment certain que tu es déjà totalement débarrassée de ce cancer ! D'ailleurs, apparemment, les cellules n'étaient vraisemblablement pas encore "clairement" cancéreuses, mais juste en train de muter, si deux labos ont dû les examiner si longtemps avant de se prononcer ...

Si tu n'en avais eu qu'un seul, on n'aurait même pas fait de cure, mais quand c'est "multifocal", c'est plus prudent, surtout si l'un d'eux était vésiculaire (purement vésiculaire, non "papillaire à variante vésiculaire"). Mais ce sera une pure "formalité", une petite sécurité supplémentaire !

Pour le régime, tu trouveras plein de conseils dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux questions, et même des recettes !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
minute-papillonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.04.09
Messages: 66
Cancer papillaire bi...
Lavaur (Tarn)
féminin
40+
Message:

Message

 (p209876)
Posté le: 23. Juil 2009, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,

Tu dois être heureuse d'être enfin fixée sur ton résultat.
Je ne savais que les cures à domicile existaient, c'est vraiment bien si tu peux en bénéficier.
Bon courage pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minute-papillon
Florence39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.09
Messages: 19
2 micros-carcinomes ...
Québec
féminin
50+
Message:

Message

 (p209905)
Posté le: 23. Juil 2009, 15:19
Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos encouragements et un gros merci Béate pour les liens.

Effectivement, lorsque j'ai eu mon diagnostic, j'ai enfin eu l'heure juste. J'avoue que je m'en doutais que c'était cancéreux, mais tous les médecins me laissaient planés un espoir que cela pouvait être uniquement un adénome folliculaire donc, bénin...

Je soufflerai davantage lorsque je verrai sur papier et signé le fameux diagnostic, car actuellement, je ne sais pas quel dimension avait mon carcinome folliculaire minimalement invasif et lorsque je verrai les résultats de la scintigraphie après la cure d'iode 131.

Pour ce qui est de la conférence, j'y avais pensé. J'aurai beaucoup aimé y assister, mais bon, je verrai si ma cure est bien le 30 juillet ou si elle est reportée au 4 août. Pour tous ceux qui auront la chance de se présenter, je vous souhaite une très belle journée. Smile

Florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florence39

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enfin mon diagnostic...
Sujet: 

Enfin mon diagnostic...

dans le forum: 

Répondre au sujet Enfin mon diagnostic... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Enfin mon diagnostic...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com