Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lavement avant scinti corps entier ?
Sujet: [url=t25770] 

lavement avant scinti corps entier ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lavement avant scinti corps entier  ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KBhors ligne
Inscrit le: 14.11.08
Messages: 25
Carcinome vésiculaire
environs de Dijon
féminin
40+
Message:

Messagelavement avant scinti corps entier ?

 (p198627)
Posté le: 25. Avr 2009, 18:46
Répondre en citant

Je suis sortie ce matin de ma cure. Je vous raconterai en détail plus tard sur le post destiné à ce sujet. Ce fut assez éprouvant bien que ça ce soit bien passé.
La manipulatrice a mesuré la radioactivité résiduelle et était surprise que j'aie autant éliminé. Taux à 6,3 c'est totalement insignifiant pour moi, je ne sais pas en quelle unité c'est ni de combien on part. En millicurie ? Si vous avez des infos. Bref, repos chez mes parents pour ce week-end loin de mes 2 bouts de chou de 3 ans et 16 mois.
Je voulais savoir si certain d'entre vous avaient eu droit au régime Colopeg le jour précédent la scinti. Pour moi, c'est le programme pour demain et je ne m'y attendais pas. J'en avais déjà marre des laxatifs doux alors là, c'est le même produit qu'avant une coloscopie. Je sais que demain sera pluvieux mais ce n'est pas une raison
Laughing Laughing Laughing Laughing
Est-ce une spécialité dijonnaise ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KB lavement avant scinti corps entier  ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p198653)
Posté le: 25. Avr 2009, 21:51
Répondre en citant

Bonjour,

c'est une bonne chose, en fait - même si ce n'est pas agréable comme procédure ! Confused

Mais cela permettra de vraiment bien éliminer toute la radioactivité concentrée dans tes intestins, plutôt que de la garder pendant encore plusieurs jours (car l'hypo renforce les problèmes de constipation) ... il faut penser à tous les organes "sensibles" qui sont juste à côté !

Dans beaucoup d'hôpitaux, à la fin de la cure d'iode, on demande au patient de prendre un lavement en tube, genre Microlax (en un peu plus grand), mais ça ne suffit pas toujours, si on est vraiment constipé - dans certains, on donne aussi un laxatif assez puissant, le dernier soir avant la scintigraphie corps entier.

Personnellement, après la mauvaise expérience de la première fois (où le lavement en tube n'avait rien fait et où j'étais terriblement constipée), pour les 2 fois suivantes (scintigraphie corps entier, pour contrôle, à chaque fois en hypo), je m'étais amené des "sels d'Epsom", qui fonctionnent tout à fait comme le Colopeg etc, que je buvais le soir avant la scinti (2 jours après l'absorption de l'iode), cela me valait une soirée assez "mouvementée" entre la chambre et les WC, mais c'était sacrément efficace, sur la scinti, mes intestins étaient tout propres ...

Voilà pour un sujet un peu "délicat", mais sacrément important ...

Si tu lances une recherche dans le forum, avec "lavement", tu trouveras quelques discussions où on en parle !

Bon courage, c'est presque fini ! Et c'est "pour la bonne cause" - ainsi, tu laisseras tout ce qui reste comme radioactivité dans les toilettes spéciales de l'hôpital, plutôt que de la ramener à la maison ...

Le taux de 6,3, je pense que ce sont des "microSievert", c'est avec cela qu'on mesure la radioactivité qui émane du patient - tu peux lire dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumPendant combien de temps reste-t-on radioactif ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lavement avant scinti corps entier  ?
Sujet: 

lavement avant scinti corps entier ?

dans le forum: 

Répondre au sujet lavement avant scinti corps entier  ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lavement avant scinti corps entier ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com