Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Non-lieu dans le procès Tchernobyl ?
Sujet: [url=t30750] 

Non-lieu dans le procès Tchernobyl ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Non-lieu dans le procès Tchernobyl ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

MessageNon-lieu dans le procès Tchernobyl ?

 (p249740)
Posté le: 12. Mai 2010, 08:02
Répondre en citant

Video M6, Actualités du 10 mai 2010 :

http://www.m6bonus.fr/actualites-22.....ces_en_france_-34984.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

UN NON LIEU ...requis par le parquet ! La cour d'appel tranchera à l'automne ...

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 Non-lieu dans le procès Tchernobyl ?
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagetchernobyl l affaire se Corse !

 (p249742)
Posté le: 12. Mai 2010, 08:06
Répondre en citant

http://www.sanu.fr/?Tchernobyl-l-affaire-se-corseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tchernobyl l’affaire se corse !


Citation:
samedi 8 mai 2010, par Roger NYMO

La première juge d’instruction au pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Paris Madame Marie-Odile Bertella-Geffroy continue son enquête sur les conséquences sanitaires en France de la catastrophe perpétuelle de Tchernobyl.

Il y a urgence à agir ». C’est ce qu’aura retenu le Dr Denis Fauconnier de son entretien avec Marie-Odile Bertella-Geffroy, la première juge d’instruction au pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Paris. Une visite concernant le procès Tchernobyl qui s’est tenue le 22 avril dans la capitale - et qui a bien failli être annulée en raison du nuage de cendres volcaniques - mais qui a finalement amorcé le compte à rebours dans l’affaire de la reconnaissance des victimes du nuage radioactif.

L’Association française des malades de la thyroïde (AFMT), de même que la Commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité (Criirad), conduite par la députée européenne Michèle Rivasi, se sont également rendues au rendez-vous fixé par le juge d’instruction.

Une centaine de plaintes corses sur les 650 déposées

Pour l’heure, cette longue instruction traite 650 plaintes, dont une centaine concernant des victimes insulaires. Mais devant la demande de non-lieu présentée par le parquet de Paris, tous ont décidé de tirer la sonnette d’alarme. Les travaux et les enquêtes de terrain se multiplient pour tenter d’apporter matière pour s’opposer à cette requête dont le délibéré devrait être rendu courant septembre. Un entretien balayé de révélations qui, selon le médecin installé en Balagne, ex-membre de la commission dite « Tchernobyl » à l’ancienne assemblée de Corse, prouve qu’il est encore temps de souffler sur ce nuage pour dévoiler la vérité. « La juge nous a appris que la consommation de Levothyrox - médicament de la thyroïde - a presque été multipliée par dix depuis 1986, sur le plan national. Ce qui atteste une fois de plus de l’impact de la catastrophe nucléaire sur la population » .

« L’obligation de lancer un appel à la population »

Un élément nouveau qui intervient comme une piqûre de rappel pour témoigner des conséquences sanitaires essuyées par les habitants, en particulier les enfants nés au deuxième semestre 1986. Le Dr Denis Fauconnier estime aujourd’hui « être dans l’obligation de faire un appel à la population pour savoir si des problèmes de santé sérieux sont à signaler ». Autant de situations qui pourraient corroborer le rapport de causalité établi au hasard de rencontres. « J’ai plusieurs cas de pathologies sévères qui sont apparues ces douze dernières années en Balagne. Ces jeunes adultes, aujourd’hui âgés de 23 ans, ont tous été soignés pour des cancers à Marseille. J’ai eu connaissance de ces dossiers sans même mener d’enquête. Peut-être y a-t-il encore d’autres victimes », s’interroge le médecin.

Une nouvelle fois, la demande d’un registre des cancers, différée depuis vingt ans, est pointée du doigt. À cela s’ajoute une étude épidémiologique qui piétine, mais que l’on ne cesse de présenter tel le sésame qui lèverait le voile sur les retombées de cette catastrophe. Autant de lenteur dans les projets, de promesses ayant volé en éclats qu’il est temps de démêler. Car pour le Dr Denis Fauconnier, « il faut maintenant prouver qu’on est des victimes de Tchernobyl ».

Pour toute information, contacter le Dr Denis Fauconnier au 4.95.61.07.43 ou fauconnierdenis (at) gmail.com

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 tchernobyl l affaire se Corse !
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagetchernobyl...

 (p249744)
Posté le: 12. Mai 2010, 08:08
Répondre en citant

http://www.dorffer-patrick.com/arti.....200-300-ans-50072855.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tchernobyl : 24 ans après, le drame continuera 200 à 300 ans ... (étude sur la contamination chronique des sols,Novethic.fr, mai 2010)

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 tchernobyl...
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50638
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageVidéos : Procès Tchernobyl : vers un non-lieu ?

 (p250087)
Posté le: 15. Mai 2010, 12:21
Répondre en citant

Suite à l'annonce d'un possible non-lieu dans le procès Tchernobyl, sur M6 aux informations du 10 mai :

http://video.fr.msn.com/watch/video.....roces-en-france/13q28yoz0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voici la réaction de la présidente de l'AFMT, Chantal L'Hoir, du 11 mai :

http://video.fr.msn.com/watch/video.....ur-les-victimes/13qqjhkdkLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Peu d'informations dans la presse, sur ce non-lieu requis par le parquet de Paris, pour ne pas dire AUCUNE information (à part l'article concernant la Corse) ...

Juste un petit article dans Le Parisien :

Citation:

Non-lieu requis dans l’enquête sur Tchernobyl

11.05.2010, 07h00

Le parquet de Paris a pris des réquisitions en faveur d’un non-lieu dans l’enquête sur le passage du nuage de Tchernobyl en France. L’instruction, conduite par la juge Bertella-Geffroy, avait été ouverte après les plaintes de malades de la thyroïde. Le professeur Pellerin, ancien président de la cellule de veille étatique chargée de mesurer les effets du nuage, est mis en examen pour « tromperie aggravée ».

Son avocat a récemment saisi la chambre de l’instruction pour plaider son innocence. Comme l’a révélé M 6 hier, le parquet entend réclamer un non-lieu dans cette procédure. « Si on clôt l’instruction par des voies extraordinaires, ce sera une nouvelle frustration », déplore Me Bernard Fau, l’avocat des parties civiles.

Il n'y a pas encore d'information sur les sites de la CRIIRAD et de l'AFMT, auxquelles appartiennent les près de 500 malades qui ont déposé la plainte, mais il y aura sans doute bientôt des communiqués ?

www.criirad.org
www.asso-malades-thyroide.org

Il va maintenant falloir attendre l'automne ... mais je dois dire que, personnellement, je suis assez pessimiste quant à l'issue de ce procès (si jamais il a lieu ...), car quand on regarde ce qu'ont donné les procès pour le sang contaminé et pour l'hormone de croissance, il y a peu de chances pour que le procès "Tchernobyl" se passe mieux, vu qu'il sera encore PLUS difficile, voire impossible, de prouver que les maladies en question ont été directement provoquées par le nuage (et encore plus aléatoire de prouver que c'est l'attitude du gouvernement de l'époque qui est en cause, et qu'une meilleure information de la population aurait permis d'éviter des cancers ...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Vidéos : Procès Tchernobyl : vers un non-lieu ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50638
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe coup de gueule de l'AFMT

 (p251524)
Posté le: 26. Mai 2010, 06:59
Répondre en citant

www.asso-malades-thyroide.org

Article du 25 mai 2010

Citation:
Le coup de Gueule de l'AFMT

Chers membres de l’association et amis,
Il y a quelque jours, nous avons appris à notre grande surprise par M6 qui est venu nous voir…. Que le procès de Tchernobyl tombait à l’eau. C'est faux
Ce n’est pas cela qui a été dit chez madame le juge Marie Odile Bertella Geffroy, qui a fait un travail d’instruction remarquable lorsque nous avons été convoqués avec la CRII-RAD le 22 avril 2010.

Madame le Juge nous signifiait que l’avocat du Professeur Pellerin demandait à ce qu’il ne soit plus mis en examen, ce qui n’est pas chose faite et d’autre part Madame le Juge nous confiait le peu de moyens de la justice à mener ses instructions d’autant plus pour les « grandes affaires » donc la notre qui touche l’Etat et la finance. La justice voit ses moyens de plus en plus étriqués afin que les affaires soient au plus vite « réglées » Ceci dit l’association est très heureuse d’avoir comme avocat Maître Bernard FAU, qui a déjà sauvé le procès une fois en le transformant en délit de tromperie aggravée, droit commercial transposé dans les affaires sanitaires, car ne l’oublions pas, le nuage n’est pas que passé sur nos têtes mais la France n’a pas fermé ses frontières aux denrées alimentaires venant des régions les plus contaminées, nos estomacs ont servit de poubelle de recyclage, les autres pays avaient fixés des normes pour la protection de leur population, nous pas et pour cause…, et à la mi mai 86 la France était convoquée à Bruxelles au travers de l’Office Mondial de la Santé.
le représentant de M PELLERIN a répondu que l’impact du nuage était « LOW » c'est-à-dire faible sur la France, qui a refusé d’appliquer les normes de l’OMS de l’époque

Ce qui est à retenir aujourd’hui, c’est que si un nouveau nuage passe sur la France, ou qu’une centrale Française lâche de façon excessive de la radioactivité, personne ne sera plus au courant sauf les hautes autorités du nucléaire, les balises qui sont dans les gendarmeries, pompiers, centrales ne feront plus de bruit et la lecture se fera directement au Vésinet au nord de Paris là où se trouvait l’ancien SCPRI devenu IRSN aujourd’hui (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire)

Sachez que nous avons eu au tél aujourd’hui les responsables d’associations ayant connu le même mépris de l’Etat au niveau des scandales sanitaires (sang contaminé, légionellose…) et nous sommes prêt à monter au Conseil de l’Europe pour crime contre l’humanité pour empoisonnement, il est impensable que des faits aussi historiquement graves soient balayés, c’est non une question de gauche ou de droite c’est un combat pour le respect du monde qu’on laissera à nos enfants.
Quant on sait que rien que la consommation de lévothyrox a été multipliée par 10 depuis l’année 1986 à aujourd’hui, sans parler des autres traitements thyroïdiens, sans parler des leucémies lymphoblastiques, des lymphomes et on en passe…. tant de souffrances qui auraient servies à rien.

L’association rien que sur les plaignants Corses a déjà connu trois décès et une vingtaine en métropole

A Montauban il n’y a même plus d’argent pour les soins palliatifs, des malades de l’association se voient tirer au sort le droit à la chimio à la Pitié Salpétrière de Paris, pour économiser on met des génériques qui apparemment question thyroïde sont sous dosés et coûtent plus chers en vérification TSH à la sécu. L'Euthyral n'est plus remboursé qu'à15%, alors qu'il est vital

Hurlez votre mécontentement, tel à vos journaux locaux écrivez ne laissez pas passer ce silence cette honte dans votre maladie.

Le silence la peur elle n’a jamais eue raison sur le long terme, merci de votre soutien, nous savons avec tristesse que la semaine de la thyroïde ne pose pas la question du pourquoi de tant de malades, et vivre avec ou sans thyroïde est bien le résultat d’un état, mais quel monde on laissera à nos enfants, un monde ou l’argent le compromis ont eu raison du serment d’Hypocrate, où les médecins connaissent de moins en moins de liberté de pensée et de recherche, celle-ci doit rapportée et pour cause….Et la médecine est de plus en plus corps et âmes liés à la logique des laboratoires, jusqu’au jour où il y aura tellement de malades qu’on ne pourra plus payer les laboratoires…

Sachez que nous sommes prêts à monter ensemble avec les autres associations de scandales sanitaires à la cour Européenne de Justice
Pus que jamais soutenez l’AFMT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le coup de gueule de l'AFMT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Non-lieu dans le procès Tchernobyl ?
Sujet: 

Non-lieu dans le procès Tchernobyl ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Non-lieu dans le procès Tchernobyl ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Non-lieu dans le procès Tchernobyl ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com