Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A priori bien dosée mais plus de rè...
Sujet: [url=t26784] 

A priori bien dosée mais plus de règles???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet A priori bien dosée mais plus de règles??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minouchettehors ligne
non spécifié
MessageA priori bien dosée mais plus de règles???

(p207954)
Posté le: 01. Juil 2009, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde
¨
Pour résumer : opérer le 29 avril (thyroïdectomie totale a cause de nodules froids), sous lévo 100mg, ma PDS qui date de 2 semaines montre une TSH, une T3 et une T4 parfaitement dans la norme (le chir a confirmé). J'ai arrêté la pilule depuis avril 2008 dans l'espoir de faire un enfant. Mes cycles n'ont depuis pas du tout été réguliers. Là mes dernières règles remontent au 6 mai. Dur Dur. Quelqu'un a t-il connu cela après une opération, est-ce lié à cela... je m'interroge.

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchette A priori bien dosée mais plus de règles???
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p207956)
Posté le: 01. Juil 2009, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir
merci de nous mettre les résultats exacts tsh t3 t4 avec normes du labo pour qu'on te donne notre avis!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
minouchettehors ligne
non spécifié
 (p207957)
Posté le: 01. Juil 2009, 21:10
Répondre en citant

Alors voici les taux :

TSH 1.593 Norme 0.1-3.5 antériorité au 29/01/09 1.430

T4L 0.96 Norme 07-1.48 antériorité au 29/01/09 0.91

T3L 2.8 Norme 1.71-3.71 pas d'antériorité

Voilà pour les résultats

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchette
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p207975)
Posté le: 02. Juil 2009, 06:21
Répondre en citant

donc tes taux sont bien dans les normes mais les t4 sont quand même plutôt dans la partie basse!
as tu d'autres symptomes comme constipation, frilosité, prise de poids?
il faudrait voir peut être avec ton médecin pour essayer d'ajouter 12.5 de lévo... Surtout qu'avec un projet bébé on conseille une tsh en dessous de 1 pour démarrer!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Flonilouhors ligne
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin
40+
 (p208019)
Posté le: 02. Juil 2009, 14:45
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon opération, j'étais dans le cas inverse du tien.
Cycle court, règles abondantes et longues.
Des cycles très différents d'avant opération.

Ma gynéco m'avait fait faire une écho pelvienne à l'époque pour contrôler mais sans conviction sur un éventuelle problème gynéco. Effectivement pas de problème.

Par contre, elle a constaté que beaucoup de femmes ont des cycles perturbés suite à une thyroïdectomie.

Ca s'est un peu calmé (cycle toujours un peu court mais règles beaucoup moins abondantes).

Aujourd'hui, après 1 an et 1/2 sans thyro je ressens des perturbations pendant cette période du mois.
Y a t'il un lien de cause à effet entre les 2 ??
Mon ressenti me fait dire que oui !!

Il me semble (à confirmer par les expertes) qu'en hypo le cycle est rallongé.

Il ne faut pas t'inquiéter ça va rentrer dans l'ordre et je te souhaite plein de ++++ pour ton projet BB.

Flonilou
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flonilou
minouchettehors ligne
non spécifié
 (p208810)
Posté le: 11. Juil 2009, 13:57
Répondre en citant

wynnie a écrit:
donc tes taux sont bien dans les normes mais les t4 sont quand même plutôt dans la partie basse!
as tu d'autres symptomes comme constipation, frilosité, prise de poids?
il faudrait voir peut être avec ton médecin pour essayer d'ajouter 12.5 de lévo... Surtout qu'avec un projet bébé on conseille une tsh en dessous de 1 pour démarrer!

J'e sus effectivement constipé, j'ai par moment froid et j'ai pris un peu de poids tout en faisant du sport et en faisant attention à mon alimentation. Bon la prise de poids est de 3 kilos (pas grand chose) mais je m'interroge. Pour ce qui est de mes règles, elles sont réapparu mercredi. De toute façon j'ai en RDV avec un endocrinologue le 6 août. Je verrais bien ce qu'il me dira.

Merci pour vos éclairages.

Longue vie au forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A priori bien dosée mais plus de règles???
Sujet: 

A priori bien dosée mais plus de règles???

dans le forum: 

Répondre au sujet A priori bien dosée mais plus de règles??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A priori bien dosée mais plus de rè...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com