cheuky |
Posté le: 26. Mai 2009, 11:57
|
|
|
Bonjour,
Aprés être venue consulter ce site bien des fois, je me lance enfin.
Il y a presque 3 ans on a découvert que je souffrais de basedow et hashimoto.
Traitement inéfficace, mon foie et ma rate sont attaqués et mon coeur s'embale, je perds la tête...
Donc sept 2006 ablation totale.
Equilibre rapidement trouvé mais je reste faitigué.
Eté 2008 tout se casse la figure mes taux font le yoyo, chute de cheveux, grosse faigue, nervosité...
Depuis on a découvert en plus un déficite en hormone de croissance( mais insuffisant pour être accepté dans le programme de traiement).
Je suis assez jeune: 33 ans et je désespère de me lever un matin sans être faiguer, de ne plus être aussi irrassible, sensible.
Et il y a ses douleurs qui apparaissent un jours de je ne sais ou et qui disparaissent comme elles sont venues.
Bref, je voudrais savoir comment vous allez depuis votre ablation, physiquement et moralement.
Merci d'avance |
|
totoche_poche Inscrit le: 17.09.08 Messages: 68Hyperthyroidie Vertou 60+ |
Posté le: 26. Mai 2009, 14:30
|
|
|
Bonjour cheuky,
Ca fait presque 3 mois que l'on m'a enlevé mon papillon. Physiquement j'ai moins de gênes au niveau de la gorge, voix plus claire, moins de sensations d'etouffement et plus de déglutition de travers. La fatigue et les bouffées de chaleurs sont encore très présentes, mais je ne suis pas encore bien équilibrée au niveau levothyrox.
ça tiraille aussi de temps à autre au niveau de la gorge, mais peut-être que c'est normal.
Moralement, j'ai vécu pire. En paralèlle je recommence ma vie à zero, ça y fait aussi. Mais je reste toujours à fleur de peau et me sens prête à éclater à n'importe quel moment.
Et comme j'ai presque 45 ans, je ne vais pas tarder à verifier si je n'entre pas en pré-menopause, j'ai lu que les symptômes étaient proches de ceux de la thyroide...
Alors globalement, pour l'instant, pas de grands changements notoires.
Bon courage à toi, j'espere que ça ira mieux pour toi.
|
|