little Inscrit le: 22.07.09 Messages: 2Nodules thyroidiens,... villenave d'ornon |
Posté le: 22. Juil 2009, 20:00
|
|
|
bonsoir.On m'a découvert en juin 2008 lors d'une consultation chez mon médecin un nodule.D'aprés l'échographie il s'est avéré hétérogène avec une zone liquidienne et une zone tissulaire dans la région isthmique de 22mm de haut,16 de large et 10 d'épaisseur.Une scintigraphie indique qu'il est froid.J'ai eu une ponction en septembre qui s'est révélée négative.Depuis juin 2008 mon endocrinologue m'a prescrit du lévothyrox la moitié de 75 puis depuis février 2009 m'a augmenté à 50.Une échographie de février 2009 montre que le nodule isthmique n'a pas bougé puis deux autres nodules dans le lobe droit de 2mm chacun sont apparues.Ma derniere échographie de juillet 2009 montre que le nodule isthmique n'a pas bougé et que les deux autres nodules dans le lobe droit ont doublé à 4mm,ils sont irréguliers,à limites imprécises.La glande thyroide et de dimensions normales,pas d'adénopathie cervicale.Mon endocrinologue pense qu'il faut que je me fasse opérer car elle estime que depuis un an elle a essayé de freiner avec le lévothyrox pour un résultat nul et qu'il vaut mieux opérer à "froid" plutôt qu'à "chaud".Comme le plus gros nodule se situe dans la région isthmique ce sera l'ablation totale de la thyroide.Mon médecin généraliste n'est pas de son avis et préfére continuer une surveillance.Pourriez vous me donner votre avis?Merci beaucoup! |
|