Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Arret du levothyrox pour cure d'iod...
Sujet: [url=t26867] 

Arret du levothyrox pour cure d'iode: prise d'oméga 3 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Arret du levothyrox pour cure d'iode: prise d'oméga 3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicolassc
MessageArret du levothyrox pour cure d'iode: prise d'oméga 3 ?

Posté le: 08. Juil 2009, 22:53
Répondre en citant

Bonjour.Je viens d'arreter pour 3 semaines le Levothyrox car je vais la cure d'iode radioactive.Est ce que je peux selon vous continuer à prendre des gellules d'oméga 3 sachant que je ne dois plus consommer d'aliments contenant de l'iode.Je ne sais pas si les gellules oméga 3 en contiennent.Par ailleurs, est ce qu'il existe du sel non iodé.Je vous remercie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Arret du levothyrox pour cure d'iode: prise d'oméga 3 ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p208584)
Posté le: 09. Juil 2009, 07:09
Répondre en citant

Bonjour,

ces gelules sont à base de quoi ? Si c'est à base de poisson (genre huile de requin), mieux vaut t'abstenir, mais il existe aussi des plantes riches en oméga 3, et dans ce cas, ça ne devrait pas poser de problème.

Pour le sel, on trouve parfois du sel non iodé (si c'est iodé, c'est obligatoirement marqué dessus), dans certains magasins (j'en ai déjà vu chez Aldi ou Lidl), sinon il y a aussi du "sel de régime, sans sodium", en parapharmacie ou au rayon diététique (pas très bon, mais c'est "mieux que rien" ...)

Tu peux lire nos "conseils de régime" dans la FAQ, foire aux questions :
Lien à l'intérieur du forumRégime sans sel et sans iode
Lien à l'intérieur du forumConseils de régime

Tu y trouveras notamment un lien vers un petit "livre de cuisine" fait par Bernard, pendant qu'il préparait sa cure, avec photos et tout, très sympathique !

Moi, pendant mes défrénations (une cure d'iode et 2 scintigraphies de contrôle - à l'époque, le Thyrogen n'existait pas encore, on devait arrêter les hormones pour chaque contrôle !), je prenais pas mal de suppléments alimentaires pour "tenir le coup", ginseng pour le dynamisme, gingko biloba pour la mémoire, vitamine C ... et je ne m'en sortais pas trop mal, même si bien sûr, à la fin, la fatigue était bien là !

Bon courage, et surtout de bons résultats !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arret du levothyrox pour cure d'iode: prise d'oméga 3 ?
Sujet: 

Arret du levothyrox pour cure d'iode: prise d'oméga 3 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arret du levothyrox pour cure d'iode: prise d'oméga 3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Arret du levothyrox pour cure d'iod...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com