Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer adieu ma thyroïde...bonjour les pro...
Sujet: [url=t26862] 

adieu ma thyroïde...bonjour les problèmes?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet adieu ma thyroïde...bonjour les problèmes? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathy33hors ligne
non spécifié
Messageadieu ma thyroïde...bonjour les problèmes?

(p208533)
Posté le: 08. Juil 2009, 16:09
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous ,
je suis nouvellesur ce site et rien qu'en le feuilletant le niveau de mon moral a remonté d'un cran! ...lire et échanger, ne plus être seule .
Hier sale journée, coup de tel du chirurgien qui m'a fait une thyroïdectomie totale il y a cinq jours:l'anapat(je crois que c'est le nom, pardon si non, je débute!) n'est pas normale(doux euphémisme!), il faudra un traitement à l'iode radioactif en septembre. Donc j'ai un cancer? le vilain mot, il n'a pas pu le prononcer! Pour quelqu'un qui allait très bien en mai avant que ma gynéco en me voyant rire ne se jette sur mon cou et me prescrive un échographie, je trouve que les évènements s'accélèrent ! Dans un premier temps l'écho. a mis en évidence de gros nodules sur une grosse thyroïde mais avec un bilan TS4 et TS3 normal, puis l'endocrino. ne m'a pas laissé le choix - on sort tout!- et le chirurgien m'achève hier soir . il parait qu'on vit relativement bien sans thyroïde - depuis 5 jours de Lévo.125 cela va bien, pas de fatigue particulière, pas d'insomnie (pas plus que d'habitude, mais faut-il attendre un peu plus pour le savoir ? est-ce que cela peut changer? - que dois-je faire ou ne pas faire en attendant la capsule d'iode ? et que fera exactement ce traitement?
Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy33 adieu ma thyroïde...bonjour les problèmes?
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p208535)
Posté le: 08. Juil 2009, 16:24
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 14:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p208537)
Posté le: 08. Juil 2009, 17:14
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

et bienvenue !

Ca fait toujours un choc d'apprendre ce genre de chose, et encore plus au téléphone ... d'ailleurs, normalement, ils ne sont pas censés annoncer ça au téléphone, mais devraient nous convoquer pour nous expliquer cela tranquillement ...

Bon, tu en es vraisemblablement déjà totalement débarrassée, de ce cancer, la cure d'iode est juste une "sécurité supplémentaire", pour détruire même les toutes dernières cellules thyroidiennes encore présentes (et vraisemblablement totalement bénignes).

Essaie d'en savoir un peu plus, sur ce qu'on a trouvé à l'anapath - ton médecin traitant devrait recevoir une copie (tu peux aussi en demander une, toi !), ça donne tous les détails, type, taille, encapsulé ou non, classification pTNM ...

Si c'est un cancer "à faible risque", tu pourras vraisemblablement faire ta cure d'iode sans devoir arrêter le lévothyrox, après avoir reçu deux injections de Thyrogen ? Sinon, il faudra arrêter le lévothyrox pendant environ 1 mois - et dans ce cas, ça va de pair avec une hypothyroidie et une grosse fatigue. Le chirurgien t'en a-t-il parlé, des conditions pour cette cure d'iode ? As-tu déjà une date ? Où as-tu été opérée, et où dois-tu faire la cure ?

En attendant d'en savoir davantage, n'hésite pas à parcourir la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux questions, tu y trouveras plein de renseignements utiles.

Tu peux commencer par cet article-ci, qui te permettra de répondre à une question TRES fréquemment posée, et de te rassurer : Lien à l'intérieur du forumPourquoi parle-t-on d'un "bon" cancer ?

Et courage, tu n'es pas toute seule - nous sommes nombreux à être passés par là, et la plupart d'entre nous va tout à fait bien, maintenant !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: adieu ma thyroïde...bonjour les problèmes?
Sujet: 

adieu ma thyroïde...bonjour les problèmes?

dans le forum: 

Répondre au sujet adieu ma thyroïde...bonjour les problèmes? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer adieu ma thyroïde...bonjour les pro...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com