Auteur |
Message |
marcel Inscrit le: 03.03.05 Messages: 22Cancer 42 |
|
|
|
Donc :quelqu'un a t il des chiffres là dessus, des études sur ceux qui n'ont plus de thyroide?? Cela fait maintenenant 40 ans que l'on opère, il doit bien y avoir des études?
Merci de nous les communiquer |
|
|
|
|
christine38
Cancer papillaire s/... Grenoble |
Posté le: 06. Mar 2005, 13:59
|
|
|
Bonjour Marcel,
Je reviens sur ta question et te renouvelle la réponse de Christian :
"Pour l'espérance de vie, je crois que tu n'as pas trop de soucis à avoir, plus de 90 % des cancers différenciés n'ont pas de récidives à plus de dix ans."
Garde confiance !
Christine |
|
|
|
|
Posté le: 06. Mar 2005, 17:24
|
|
|
Merci de ta réponse, je songeais moins au cancer qu'à l'absence de thyroide qui pourrait avoir un role pour d'autres points de l'organisme, ça j'en sais rien ..sans réponse aucune gardons espoir en effet..
amitiés |
|
|
|
|
Christian07
Posté le: 06. Mar 2005, 20:01
|
|
|
Bonjour Marcel,
Je viens de chercher dans mes archives du net, et je n'ai trouvé que des trucs sur le cancer de la thyroide. Je ne pense pas qu'il existe des études axées que sur la thyroidectomie totale, il faudrait demander à la société française d'endocrinologie pour en être sûr, mais il vaut mieux être médecin pour espérer une réponse de leur part !
Je te donne les liens sur les cancers de la thyroide et les statistiques avec incidence et mortalité...
le lien sur le bulletin concerné BEH de l'INVS : http://www.invs.sante.fr/beh/2003/35/index.htm
le lien sur le document en PDF : http://www.invs.sante.fr/beh/2003/35/beh_35_2003.pdf
le lien sur une partie (cancers thyroidiens) du rapport 2003 sur les cancers en France :
http://www.invs.sante.fr/publicatio.....er_2003/p149_thyroide.pdf
Bonne lecture, et si tu arrives à déterminer des trucs intéressants à parir de ces documents, tu nous en informes, bien sûr, en priorité...
Amitiés de Christian |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 06. Mar 2005, 20:13
|
|
|
Bonsoir Marcel !
Sans thyroïde on ne peut pas vivre.
Il arrive que certains enfants naissent sans thyroïde (anomalie comme une autre), c'est ce qu'on appelle l'hypothyroïdie congénitale (qui, non traitée, peut donner le "crétinisme"). Depuis une trentaine d'années le dépistage est systématiquement fait en France sur les nourrissons.
Mais ! ces enfants nés sans thyroïde, ceux qui sont opérés (et il y an a beaucoup ici sur le forum !), ou encore ceux qui ont une thyroïde qui ne fonctionne pas, doivent prendre des hormones thyroïdiennes de substitution (souvent le Lévothyrox) pour remplacer celles que la thyroïde ne produit pas ou plus.
Avant, les gens nés sans thyroïde ne vivaient pas ou peu de temps après leur naissance.
Actuellement, ce n'est pas l'absence de thyroïde en elle-même qui pose problème mais bien l'absence d'hormones ! Qui elles, sont vitales pour l'organisme.
Mais, heureusement, on sait les remplacer !
Sinon, on ne pourrait pas te répondre !!!
Bonne soirée ! et... ne t'en fait pas...
A+
Caroline |
|
|
|
|
Posté le: 07. Mar 2005, 11:09
|
|
|
Un gros merci pour votre écoute particulièrement(encore) Christian, ..
j'étudie tout ça, j'interroge des médecins et ,promis ;je vous tiens au courant car cela me semble le plus essentiel pour ce que l'on a, non ? |
|
|
|
|
|